Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD externe non reconnu du jour au lendemain

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ( ou bonsoir vu l'heure ) , j'ai un problème avec mon disque dur externe depuis hier soir .

Il n'est absolument plus reconnu par aucun pc , alors que le matin même il fonctionnait encore .

Le voyant de mise sous tension fonctionne , mais lorsque je le branche sur le pc , il se met à tourner , mais lentement , et le pc ne réagit absolument pas .
Je l'ai essayé sur d'autres pc , même résultat . J'ai été dans gérer du poste de travail , disque dur inexistant . De toute facon je n'ai même pas de bip de windows lors du branchement ...

J'ai essayé un autre cable usb ( il se branche en usb donc ) , aucun changement .

Je suis un peu blasé , ca fait a peine 4 mois que je l'ai . C'est un verbatim de 500 Go .Je l'ai eut ici ... http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?pro...

Si je n'ai pas le droit de mettre de lien , dites le moi , je le retirerais , mais c'est juste que je n'ai pas de nom spécial pour ce disque dur -_-

Si quelqu'un a une solution avant que j'ouvre le boitier , je suis preneur :) 

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider .

Autres pages sur : externe reconnu jour lendemain

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais bien , mais de toute façon je l'ai acheté sur internet , ça va me couter plus cher avec le sav a cause des appels téléphoniques plutot que d'en racheter un moins cher -_-

Et pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions

Ouais enfin c'est une facon de parler pour dire que ca coute cher ^^ Moi ce qui me pose problème c'est que j'aimerais savoir si je peux récupérer ce qu'il y a dessus et si une solution éxiste pour éviter de l'envoyer en sav .

Ouais , c'est ce que je tente de faire mais ce disque de dur est assez bidon pour ne pas pouvoir etre ouvert comme ca ...

De toute facon , s'il est cassé ben temps pis .Question débile , une fois que je l'aurais ouvert , la garantie sera perdu non ?

Bref , si je l'envoie avec la garantie , ca m'étonnerais qu'ils me le répare -_-

bien sur qu'il le repareront pas...
il te fileront un neuf ou rembourseront
et si tu l'ouvres à la sauvage ,adieu la garantie
tu auras en tout cas appris deux choses
- il faut toujours acheter un boitier externe vide dans lequel on met un dd
- le dd externe usb est le moins fiable des supports, tout juste bon à coltiner quelques films d'un ordi à l'autre et en aucun cas apte à garder des fichiers importants sans sauvegarde

C'est bon , ca remarche .

J'ai ouvert comme un sauvage effectivement , quand ca a commencé à m'énervé j'ai éclaté la boite en plastique -_-

Bref , j'ai ouvert c'est le principal . J'ai gardé l'alimentation du boitier , donc le disque dur est branché sur le circuit imprimé comme il l'était avant , mais après je me suis branché sur un port sata de ma carte mère au lieu de l'usb , et ca a marché comme par magie .

Comme tu dis j'aurais appris plusieurs choses aujourd'hui et c'est pas un mal . J'ai pas voulu trop dépenser dans mon disque dur externe , je crois que c'est une belle erreur de ma part .

Le principal c'est que ca remarche pour le moment .

Je te remercie de ton aide , surtout vu l'heure qu'il est :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte