Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD Externe non reconnu, marque PBell Store & Save 3500

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je vous écris parce que je n'ai trouvé aucune réponse à mon probleme en lisant les autres posts.
Je possède un disque dur externe Packard Bell Store & Save 3500.
En raison d'une panne de mon ordi j'ai dû formater puis réinstaller Windows XP passant par ailleurs de la SP2 à la SP3.
Depuis, je ne peux pas accéder à mon DDE.
J'explique : lors du branchement, une info-bulle me dit que le périphérique fonctionne mal ou autre chose, en totu cas qu'il n'est pas reconnu. Il n'apparait pas dans le Poste de Travail, n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de disques. Il apparait dans le gestionnaire de perifs, mais sous le nom de "périphérique inconnu", précise aussi dans les propriétés qu'il n'y a pas de pilote installé, et Windows Update n'en trouve pas non plus. Sur le site de PBell, je trouve un pilote mais son installation ne règle rien, je reçois d'ailleurs un message d'information : Usage : sr16 START/STOP <enumstart>
Du coup je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner mon disque dur externe. Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller? Je précise que j'ai un ordinateur portable...
Le problème n'existe pas uniquement avec ce disque dur (je viens de m'en apercevoir) car avec ma clé USB le probleme est le même. Ceci me permet donc d'exlure la possibilité d'une défaillance au niveau du DD. Mais je ne vois toujours pas de solution à mon probleme...
Lassé par la pub ? Créez un compte

ton DD externe a-t-il été initialisé sous Vista???
si c'est le cas il risque fort d'en devenir le "propriétaire" exclusif!!!
j'ai eu ce pb avec un amovible de 500GO que j'ai eu la mauvaise idée de formater avec un portable ss Vista

et quelle galere pour le retrouver avec mes autres PC

obligé de manipuler sous DOS et de faire un CLEAN disk!!!

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème. Suite à une panne avec mon ordi, j'ai réinstaller windows xP, aves les maj SP 2 et SP3.
Depuis, mon disque dur externe lacie n'est plus reconnu par windows.
Il apparait dans le gestionnaire de perif., mais sous le nom de "périphérique inconnu".
Bizarre mon deuxième disque dur externe lacie plus récent est reconnu.
Merci pour votre aide, en attendant la réponse de LACIE, que je vous communiquerai si cela fonctionne.
A plus
Lassé par la pub ? Créez un compte