Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD Externe seagate ne marche pas

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Du jour au lendemain, mon disque dur externe seagate 250 gb usb 2.0 achete y'a un mois ne marche plus.

Pas de chocs, pas de coup de chaud...il emet un bip tres irritant ainsi qu'un bruit metallique regulier (Un tac tac, comme si le bras avait laché).

Etant donné qu'il est encore sous garantie le probleme qui se pose est celui de la recup de donnees. Il n'est pas reperé par XP (rien dans le poste de travail, rien non plus dans les outils d'admin..) et la plupart des logiciels de recup ne le voient pas non plus.

En fait le seul endroit ou il apparait est dans l'option pour retirer les peripheriques mais en le deconnectant et en le rebranchant, le bruit (qui s'arrete au bout de 5mins ) repart.

Si quelqu'un a une idee pour recuperer les données de ce Dur, son aide sera plus que bienvenue!!

merci d'avance !! :wahoo: 

Autres pages sur : externe seagate marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

il m'est arrivé la même chose ou presque, avec un seagate 200go en usb. Il ne faisait pas les clacs clacs au démarrage mais après quelques instants d'utilisation. A force de planter il n'a pas aimé et j'ai perdu toutes mes données... Après le clac clac se faisait au démarrage mais il n'apparaissait nul part dans le poste de travail ou dans la gestion des périphériques. SAV et j'ai obtenu un disque dur neuf (mais dans mon ancien boitier) il y a deux ou trois mois. Resultat mon boitier m'a laché (enfin je pense mais ca marchait plus!, mais SANS clac clac) il y a trois jours. Du coup branché en interne mon disque dur marche sans souci mais je perd tout l'interet d'un disque dur externe=transportabilité facile.
Mon conseil est donc de brancher ton dique dur en interne (mais bon avec des clac clac il est possible qu'il soit déjà passé dans l'autre monde...) et si par magie ca marche transfert/grave le maximum de données sur ton disque dur ou sur dvd et après si il marchez bien en interne fait toi héberger des gigas chez des amis en le rebranchant en interne.
Mais cela n'est valble que si il marche ton hd...et "clac clac" ne veut pas dire "youpi je vais bien" mais plutot "aie, ouille, argg"$

Bon courage

ouups j'avais oublié ce détail... perso j'avais un autocollant sur les flancs du boitier, je ne l'ai pas fait mais l'enlever et le recoller sans que ca se voit aurait été facile (enfin je pense!)...
Après je ne connais pas les "trucs" que peuvent mettre ne place les industriels pour vérifier si l'engin a été ouvert ou non...
Désolé je n'y avais pas pensé!
Lassé par la pub ? Créez un compte