Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IDE Externe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous
Voiala, je recherche le moyen de passer plusieurs DD en externe alors j'ai pensé a diverses solutions plus ou moins réaliste :

1- trouver un boitier externe avec interface IDE a l'interieur et une sortie SCSI

2- pouvoir déporter un port pci pour construire un boitier avec une carte controlleur IDE a l'interieur :pt1cable: 

3- pouvoir bricoller des prises externe pour de l'IDE (80 connecteurs... :ouch:  )

4- vous avez d'autres propositions ?

Voila, ca fait un pti moment quej'y réfléchi et j'avoue ke j'ai de mal

Autres pages sur : ide externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

:heink: 

laisses tomber le bricolage, ya des trucs qui existent tout prêts !

rack ide externe USB2 / FireWire...

ca marche nickel, t'as des débits du tonnerre, branchement du disque à chaud sur la machine, ca coute dans les 80€ environ (surement moins cher à montgallet)

Y-Master a écritSalut a tous
Voiala, je recherche le moyen de passer plusieurs DD en externe alors j'ai pensé a diverses solutions plus ou moins réaliste :

1- trouver un boitier externe avec interface IDE a l'interieur et une sortie SCSI
=>N'existe pas

2- pouvoir déporter un port pci pour construire un boitier avec une carte controlleur IDE a l'interieur :pt1cable: 
=> Merdique à bricoler, inutile suffit de rajouter une carte controleur dans le boitier, pourquoi le deporter ?

3- pouvoir bricoller des prises externe pour de l'IDE (80 connecteurs... :ouch:  )
=> Hautement infaisable du fait de la longueur limité d'une nappe IDE

4- vous avez d'autres propositions ?
=> Acheter un rack USB/Firewire, ce sera beaucoup plus simple :D 

guidodo a écrit :heink: 

ca marche nickel, t'as des débits du tonnerre, branchement du disque à chaud sur la machine, ca coute dans les 80€ environ (surement moins cher à montgallet)

+1 :D 

guidodo a écrit :heink: 

Tortalement d'accord. C'est une solution qui est même meilleure que d'acheter un disque directement externe, puisque ça revient moins cher...
Lassé par la pub ? Créez un compte