FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD externe HS?

DD externe HS?

Matériel : cou8 et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DD externe HS?

Plus d'informations

Bonsoir,

Il y a presque 1 an , j ai fait l acquisition d un disque dur externe Memup 320 GO. Il a toujours tres bien fonctionné , jusqu a ce jour...

Tout allait bien jusqu a ce que je souleve un peu mon disque dur externe(qui etait allumé) pour regarder ou etait notée sa capacite de stockage ; et la ,il y a eu comme une sorte d a-coup , comme si on avait tiré sur le cable pendant que je tenais le DD...

Ca m a paru etrange , et a partir de ce moment la , mon disque n etait plus reconnu par mon PC...

J ai debranché , rebranché ... sans succès....

Et quand je l allume , il fait un bruit bizarre pendant environ 1 minute et le bruit s en va , mais il n est toujours pas reconnu par mon ordi.

Mon pere a emis l hypothese que le disque interne s est echappé de son axe pendant que je soulevais le disque dur externe , d ou la secousse que j ai ressenti...

Qu en pensez vous?Aves vous deja vu quelque chose de similaire?Est ce que l hypothese de mon pere pourrait s averer juste?

Et si oui,comment recuperer mes données?

Je serais reconnaissante a toute aide que vous pourriez m apporter.

Merci.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

As tu senti le disque bouger dans le boitier ?
As tu marché sur le cable et tiré sur le disque, ce qui aurait pu provoqué un tirage sur la connexion du cable ?

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

C'est pas recommandé de bouger un disque dur en fonctionnement. Il s'agit quand même d'une mécanique réglée au 1/10 de millimètre.

Bref, peux tu démonter ton disque ? Si oui il faut tenter un montage en interne, sinon, SAV :(

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

Salut j'ai eu malheureusement une expérience similaire :
mon DD,un memup k-west de 500 go de 4 mois etait posé debout,il est tombé sur le coté. maintenant il fait quelques bruits bizarres quand je l'allume puis plus rien,impossible de l'allumer,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je pense le démonter,peut etre une fiche déconnectée mais je n'ai pas vraiment d'espoir

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

+1 pou la fragilité et la précision de lecture de ces engins donc je vois pas de grandes possibiltés s'il sagit d'un prob mécanique.

Message édité par serialpyro le 09-02-2008 à 17:13:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD externe HS?

Annonces Google
Publicité