Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Extinction PC + XFX 8800 GTX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a toutes et a tous!
je vous contact car j'ai un ti souci avec mon UC.

En effet, lorsque je joue a des gros jeux genre COD4, Crysis, Brothers in arms: hell's highway, mon pc s'éteint tout seul, et je dois attendre un peu moins de 5minutes avant que j'arrive a le faire demarrer.
En ouvrant le capot, j'arrive a gagner du temps dans le jeux mais sa fini par couper, et si je mets un gros ventilo pour la piece dessus j'en regagne encore un peux...

Aprés enquete, je remarque que lorsque la T°C (speedfan) arrive vers les 80°C de la CG, sa coupe... je trouve que c'est de bonne heure quand meme! c'est sa qui m'intrigue! Le cpu ma lair bon donc sachant que la 8800GTX est connu pour chauffé... ducou, pour jouer , je joue 10Min, retour sous windows, j'attends que la T°C retombe vers 70°C et jy retourne ( j'attends 1minute a tout casser). Au repos, elle est a 60°C capot ouvert.

Pour la peine je compte investir dans un dissipateur Thermalright HR-03PLUS + Le ventilo de 92mm, apparement on gagne 25°C en pleine charge par rapport au systeme dorigine... serai ce la solution a mon probleme ?

Voici ma config:

Alim advance 750W
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair
Processeur Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) + ventilo, Socket 775
Carte graphique GeForce 8800 GTX, PCI-E, 768 Mo
Carte mère P5L 1394, Socket 775, Asus
Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi

RIEN n'est O\C ...

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : extinction xfx 8800 gtx

Lassé par la pub ? Créez un compte

le FAN tourne, et tout est depoussiéré, jai pas limpression que sa vitesse varie... mais j'en ai aucune certitude, jme suis pas vraiment penché du coté du fan... 80°C c'est pas un peu tot pour tout shinter quand meme ??? sa peu supporter plus de 100°C facile normalement! j'ai meme pas le temps de voir des artefact ou autres bug d'affichage ou de plantage....!

ouin, c "supposé"

download ntune dekoi du genre, jai une mobo nforce avec cg evga. ensuite avec les utilitaire nvidia je peux tout voir les rotation et controler la fans de la carte graphique.

La CG jla controle avec EVGA precision. SUper efficace. OC et Fan control, il me dit meme mon FPS.

Je suis pas chez moi ( suis en vacance :p  ) je vais essayer avec EVGAprecision, sa ne ma pas lair mal ( sa controle vraiment le fan de la CG ? comment ça fonctionne en fait ? ça pilote la cm ?

En tout cas ça ne me dit pas pourquoi ma 8800GTX XFX fait tout shinter a meme pas 80°C :??:  :??:  :??:  :??: 

merci au passage ;) 

refroidissement dorigine oui avec l immense carter qui recouvre la carte.
Je vais checker mon fan avec un logiciel au cas ou... mais je vais me tourner vers le HR03+ avec le fan de 92mm... je pense que que c'est la solution pour jouer a des gros jeux... je vous tiens au jus merci les gars.

PS: je peux l' O/C un peux une fois bien refroidis ? combien de % environ ? merci

ouais commence par etre sur quelle vire ASSEZ. c surement juste ca.

si je laisse ma GTX+ en AUTO, jfais du 70c en gaming.

en la mettant a 70% jtappe meme pas 50c en gaming CRYSIS pis j'idle a 44c quand ma femme joue a SIMS2 40% de vitesse.

Idle en windows, 30% 42-43c

c'est que le MODE auto est tres porté vers le SILENCE .... a 70% ca commence a etre un peu plus bruyant que le reste. A 40% elle s'éteind parmis mes autres fans. 70% c vraiment nice comme vitesse. pas trop de bruit, Bon refroidissement.

J'ai en plus une bottom fan qui pousse direct sur ma GTX+ dans mon RC-690. Ca aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte