Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

extinction brutale de mon ordi, plus rien apres !!

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

ce matin je regardai la tv sur mon pc et pis je faisais un peu d'internet, rien de échant quoi, quand d'un seul coup , mon ordi je mets a rebooter ecran noir (avec le fameux logo "mise en veille" de mon ecran), mais pas d'affichage sur mon pc , la panique !!

je me dis un petit clear cmos et ca va repartir et en fait que dalle
toujours ce maudit ecran noir, pas daffichage

que faire merci j'ai les boules ya OM-asse ce soir

Autres pages sur : extinction brutale ordi rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

meester a écrità vérifier :
- carte graphique (auto alimentée par AGP/PCI ou connecteur d'alim supplémentaire ?)
- les ventilos tournent malgré l'écran noir ??
- Composants sur ta CM ou CG (si ça sent le cramé...)

tout dabord merci de ta réponse

Alors oui c une radeon 9800 pro plus molex dalim
les ventilos tourne toujours malgré lecran noir
ca ne sent pas le cramé , pas connaissance je my connais et non aucune odeur

aussi dis moi crois tu que lalim est morte c une enermax 350 W

yan55 a écritas tu un bip au demarrage sinon est ce que ton disque dur a l'air de travailler
si tu n'a pas de bip soit la cm ou le cpu au mieux le ventilo du cpu qui ne tourne pas est la cm se met en protection

aucun bip helas, mes hdd ont l'air de travailler légerement, enfin ca fait un bruit de fonctionnement normal, le ventilo cpu marche normalement , je pense pas pour la protection cm mais bon dans l informatik on c jamais :cry: 

L'Alim n'est pas morte car les ventilos tournent, en + c'est pas mauvais ça Enermax...mais cela ne veut rien dire,...
A mon avis il faut tester avec une autre CG.

Au fait (1) le ventilo de la CG tourne-til ? car la carte-mère peut prendre en compte la carte graphique alors que celle-ci chauffe trop (ou trop vite), du coup, pas d'affichage !! ça m'est déjà arrivé, j'ai mis un artic cooling VGA silencer sur une Radeon 9800 pro (qui pouvait faire cuire des cookies... :)  ) et l'affichage est réapparu et la carte fonctionne toujours !!

aufait (2) la CG est overclockée ?

sinon "asse 1 et om 0" ... ;)  à 21:50

meester a écritL'Alim n'est pas morte car les ventilos tournent, en + c'est pas mauvais ça Enermax...mais cela ne veut rien dire,...
A mon avis il faut tester avec une autre CG.

Au fait (1) le ventilo de la CG tourne-til ? car la carte-mère peut prendre en compte la carte graphique alors que celle-ci chauffe trop (ou trop vite), du coup, pas d'affichage !! ça m'est déjà arrivé, j'ai mis un artic cooling VGA silencer sur une Radeon 9800 pro (qui pouvait faire cuire des cookies... :)  ) et l'affichage est réapparu et la carte fonctionne toujours !!

aufait (2) la CG est overclockée ?

sinon "asse 1 et om 0" ... ;)  à 21:50

Ben tinquiete on va revenir LOL

pour le pc , le vga silencer installé sur ma radeon 9800 pro tourne impec, c sur faut que je teste tout sur lordi a ma mere,

ca sent pas le cramé c bizarre, de plus mon alim est tout de meme pas mal réputée et stable je les payer 500 balles ca me ferait chier qu elle claque comme ca, connait tu les symptomes d'une alim morte,

je recupererai mon autre carte graphique pour tester voir

ton clear CMOS, tu l'as bien fait ?
1° Débrancher Alim
2° retirer la pile
3°Jumper sur le clear CMOS
4° t'attend 1 mn (logiquement 10s suffisent)
5° tu vérifies les autres jumpers pour qu'ils soient position par défaut (FSB CPU, etc...)

c'est-il pas l'écran ? t'a essayé sur ton autre PC ?

faudrait que tu puisse tester trs composants sur une autre machine (cg - ram - proco) et tester ta carte mère avec du matos que tu sais en bon état.

récemment, un pote a eu un prob comme ça : il a cru que quelquechose avait grillé, mais le lendemain, son pc rebootait normalement, comme si rien ne s'était passé [:spamafote]

pour ce qui est du chipset, j'en ai un sur une machine au boulot, et le seul bug que j'ai rencontré, c'est le rézo intégré qui s'est mis en erreur pendant quelques temps, et qui est revenu à un comportement normal comme par enchantement :/ 

malgré tout, avec les symptomes donnés, je pencherais plus pour un problème ram ou proco...

l'alim qui ne marche plus ça peut être le blackout total : plus rien ne s'allume (même pas la LED verte dans les PCI de l'asus) ou bien des plantages écrans bleu (mais il faut que l'affichage fonctionne pour souffrir du spectacle crosoftieske), c'est un peu la loterie (il faut vérifier dans le bios si les tensions sont proches de leurs valeurs originelles 5V,12V, proco1.65 ou+, etc)
Teste avec une seule barre de ram (si tu as 2x512)

meester a écritton clear CMOS, tu l'as bien fait ?
1° Débrancher Alim
2° retirer la pile
3°Jumper sur le clear CMOS
4° t'attend 1 mn (logiquement 10s suffisent)
5° tu vérifies les autres jumpers pour qu'ils soient position par défaut (FSB CPU, etc...)

c'est-il pas l'écran ? t'a essayé sur ton autre PC ?

Bon je fais comme tu dis !! je te dis dans 3 min

aussi je test lecran ca marche avec mon portable , a toute de suite

meester a écrittu sais moi entre asse et om, ça m'est égal, pourvu qu'on assiste à du beau jeu et du vrai sport sans chichi/pub/magouilles/etc...

ben la moi je vois ni pub, ni magouilles, jai installe lintrnet sur mon portable et jecoute RMC LOL pour suivre le match et tester ma machine . et bien sur suivre vos conseils

Ludovic 500 a écritfaudrait que tu puisse tester trs composants sur une autre machine (cg - ram - proco) et tester ta carte mère avec du matos que tu sais en bon état.

récemment, un pote a eu un prob comme ça : il a cru que quelquechose avait grillé, mais le lendemain, son pc rebootait normalement, comme si rien ne s'était passé [:spamafote]

pour ce qui est du chipset, j'en ai un sur une machine au boulot, et le seul bug que j'ai rencontré, c'est le rézo intégré qui s'est mis en erreur pendant quelques temps, et qui est revenu à un comportement normal comme par enchantement :/ 

malgré tout, avec les symptomes donnés, je pencherais plus pour un problème ram ou proco...

tu crois la ram ou le proc, jai senti tout les composants et que neni, ca sent rien mais bon c sur faut que je teste

meester a écritl'alim qui ne marche plus ça peut être le blackout total : plus rien ne s'allume (même pas la LED verte dans les PCI de l'asus) ou bien des plantages écrans bleu (mais il faut que l'affichage fonctionne pour souffrir du spectacle crosoftieske), c'est un peu la loterie (il faut vérifier dans le bios si les tensions sont proches de leurs valeurs originelles 5V,12V, proco1.65 ou+, etc)
Teste avec une seule barre de ram (si tu as 2x512)

g une fois 256 PC2100 et une fois 512 PC 2100 apparemment toujours pareil, lorsque j'intervertis, de plus ma led verte sallume , mon ecran fonctionne, les ventilos tournent que de souci.......

MAIs RESTONS OPTIMISTES !! GRACE A VoS cONSEils ca va ZWINGUER et la machine va repartir
Lassé par la pub ? Créez un compte