Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Extinction du PC (message d'avertissement écrit en rouge dans le bios)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,
J'ai un probléme de coupure de mon PC qui vient je pence d'une sur chauffe de mon CPU. Le probléme c'est que qd je vait dans le bios pour regardé mon processeur qui est configuré automatiquement de la maniére suivnate:
CPU Speed 2083MHz
CPU Frequency Multiple [12.5x]
CPU External Frequency 166/33

Le message suivant aparait en rouge sur le coté:
Citation :
According to CPU external frequency setting, system memory can only operate at frequency higher than or equal to 333MHz, please make sure the DRAM maximum frequency is not less than 333MHz.

Deplus quand je régle le CPU de la facon suivante:
CPU Speed 1666MHz
CPU Frequency Multiple [12.5x]
CPU External Frequency 133/33
Le message d'avertissement disparait!!!!
Je voudrais donc savoir ce ke je doit faire (quelque chose a régler ou du matériel a changer)

Merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

toneti a dit :
Et le message en rouge il dis quoi?

Ce message s'affiche au boot?

Le message en rouge est cité dans monprmié message et il s'affiche qd j'ouvre le biose et ke je vais voir le "CPU speed", il s'afficue sur le coté droit ou il ya le descriptif normalement

Le message n'indique en rien une chauffe cpu. Ton bios montre la température?

Essaye de démarer avec une barette de ddr à chaque fois voir si ça marche :jap: 

Sinon fait un memtest (si tu as un ubcd ou un autre pc pour le télécharger)

toneti a dit :
Le message n'indique en rien une chauffe cpu. Ton bios montre la température?

Essaye de démarer avec une barette de ddr à chaque fois voir si ça marche :jap: 

Sinon fait un memtest (si tu as un ubcd ou un autre pc pour le télécharger)

Nan le message n'indique rien sur la température mais mon bios la donne dc comme mon PC se coupait j'ai regardé la température de mon CPU é C T grave chaud!!
SInon C koi un ubcd???

Ultimate Boot CD c'est un cd de boot pour tester tous les composants du pc...

mais tu peux prendre memtest seul...mais si ton pc va pas plus loin que le bios c'est impossible de le lancer. Tu as essayé de diminuer la fréquence de ton processeur voir si il boot? (essaye :jap:  )
Grave chaud ça veut dire combien? tu as vérifié que ton rad est bien placé? pâte thermique ok?

Le problème est arrivé d'un coup ou ton pc est neuf?

toneti a dit :

mais tu peux prendre memtest seul...mais si ton pc va pas plus loin que le bios c'est impossible de le lancer. Tu as essayé de diminuer la fréquence de ton processeur voir si il boot? (essaye :jap:  )
Grave chaud ça veut dire combien? tu as vérifié que ton rad est bien placé? pâte thermique ok?

toneti a dit :

Mon Pc boot quand meme mais il s'éteind assez vite. Donc j'ai diminué la fréquence et il tourne .
Grave chaud sa veut dire au dessu de température limite (temperature a laquel il s'éteind).
Le probléme é arriV d'un coup lors d'un réseau ca m'été deja arrivé k'il se coupe parce k'il été trop chaud mé je le laissé refroidir é apré C T reparti.

toneti a dit :
processeur endommagé d'àprès moi...quand un pc reboot de chaud il faut vérifier le ventirad et changer si besoin :jap:  je pense que ton proco a pris un coup de chaud et ne gère plus toutes les fonctionalités initiales

Oki c'est ce ke je penCX mé j'été pas sur!
je supose qu'il faut aussi ke je change le ventilo nan??Mais si C le proco qui a pris un coup de cho c normal k'il marche avec une fréquence plus faible???

le proco n'as pas forcément brûlé totalement vu que il s'arrêtait quand il faisait trop chaud c'est possible que des connections soient mortes mais je peux pas jurer.

Faut voir la réponse des autres pour confirmer.

Pour le remplacement du rad je pense que oui (ou alors nettoye le et remet le en place)
Lassé par la pub ? Créez un compte