Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

extinction des DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai deux disques dur, un avec le système (seagate) et un autre de stockage (WD), le WD etant relativement bruyant (surtt comparé à l'autre) je voudrais qu'il s'arrète qd il n'est pas utilisé. Pour ce faire je suis allé dans "gestion d'alimentation" et j'ai mis arret des DD après 5 min, oui mais voilà, le DD ne s'arrète pas :( 

Qq'un aurait il une explication, ou une autre solution?

Merci

Autres pages sur : extinction

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais, mais bon, je prefererai qu'il s'arrete, je ne l'utilise pas enormement...
Je sais que je pourrais le debrancher et le rebrancher (à froid evidement) qd j'en ai besoin, mais ca me saoule d'ouvrir mon boitier à chaque fois pour ca...

gambit a écritmets le dans un rack usb/firewire et on en parle plus [:spamafote]

Déjà proposer ...

gasp a écritg deja un cool drive et ca marche que dalle....moi ma seule question, etait de pouvoir eteindre "logiciellement" un DD.....

bah fallait prendre un silentmaxx ...

gambit a écrit :mets le dans un rack usb/firewire et on en parle plus [:spamafote]

Déjà proposer ...

gasp a écrit :g deja un cool drive et ca marche que dalle....moi ma seule question, etait de pouvoir eteindre "logiciellement" un DD.....

--------------------------

Le cool drive n'est pas un boitier externe ni un rack :o 
la proposition du boitier externe me semle la meilleure dans la mesure ou le disque peut etre debranché quand il n'est pas utilisé

LoneStar a écrit
la proposition du boitier externe me semle la meilleure dans la mesure ou le disque peut etre debranché quand il n'est pas utilisé

+1

J'ai fait pire (ou mieux, c'est selon)

Mis un rack IDE dans un boitier externe USB2 5"1/4.

Je change de disque comme je veux.
Bientôt je ferais pareil avec du SATA.
Lassé par la pub ? Créez un compte