Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC extrêmement lent ! Rapport système ci-joint.

Dernière réponse : dans Matériel

J'en reviens pas :??:  Ca fait plus d'un an -au moins- que je n'avais pas réinstallé ce PC. Je suis surpris par son etrême lenteur. Je voudrais savoir si c'est normal ou si vs pensez qu'il y a un pépin hard.

Voici le rapport Aïda :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère:
Type de processeur ntel Celeron 4A, 2000 MHz (5 x 400)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIF1 (ES-676M) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 224 Mo (PC2700 DDR SDRAM) // C'est normal cette quantité-là ?
Type de BIOS Award (06/13/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo)
Accélérateur 3D S3 SuperSavageDDR

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 2F040L0 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-4550A

Partitions:
C: (NTFS) 30357 Mo (27815 Mo libre)
E: (NTFS) 8848 Mo (5815 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.4
Adresse MAC principale 00-50-70-83-BE-99
Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet (192.168.0.4)

Périphériques:
Imprimante CutePDF Writer (création de .PDF)

Et voici le résumé système affiché par Windows :

Effectivement, ça me change de ma bécane 1 !! On ne saurait les comparer. Mais existe-t-il une anomalie ?

Merci :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, et une grosse. Tu ne peux rien faire avec 224 Mo de ram.
Et en allant plus loin il est visible que c'est une machine totalement depassée. J'avais pense a une casserolle d'hyper et je vois XP Pro = a 999 chances sur 1000 que ça soit un XP pirate ! Ca n'a rien a voir de toutes façons avec la lenteur !
Et 32 Mo de video........

C'est sur que c'est pas une bete de course et que la quantité de ram est le minimum pour faire tourner XP mais bon tu n'as pas forcement de probleme.
Essai de faire quelque bench sur le DD, proc, ram pour voir si tout ca tourne à la bonne vitesse.

dipsy@IDN a dit :
Oui, et une grosse. Tu ne peux rien faire avec 224 Mo de ram.
Et en allant plus loin il est visible que c'est une machine totalement depassée. J'avais pense a une casserolle d'hyper et je vois XP Pro = a 999 chances sur 1000 que ça soit un XP pirate ! Ca n'a rien a voir de toutes façons avec la lenteur !
Et 32 Mo de video........

"machine totalement depassée" : oui !
"une casserolle d'hyper : re-oui !
"XP pirate" : oh ! :o 

Il s'y connaît :D  Mais donc, rien de hard ?

Evidemment, lorsque j'arrive dessus en venant de ma bécane 64 bits avec dd SCSI :cry: 

auffe a dit :
C'est sur que c'est pas une bete de course et que la quantité de ram est le minimum pour faire tourner XP mais bon tu n'as pas forcement de probleme.
Essai de faire quelque bench sur le DD, proc, ram pour voir si tout ca tourne à la bonne vitesse.

OK, Sirius ;) 

Je vais bencher un peu ça.

Question XP Pro pirate j'avais un sujet de discussion il y a 1 an sur ce forum. En fait des XP pro pirates j'en ai plein dans mon grenier mais j'utilise un vrai ! Ca m'av ait servi a tester XP en dual boot 98 av ant de me decider. Ca n'est pas un reproche mais d'une pure logique !
Le raisonnement est simplissime.
Un xp pro n'a aucune utilite pour un particulier lambda. C'est 2 fois plus cher et en plus les hypers n'en vendent pas. Mais il n'existe pas de xp home pirate. Ils sont tous pro.
Comment détecter les faux ? Simplissime et d'une logique rigoureuse en se basant sur les question posées. J'en cite quelques une:

J'ai une icone qui cligonte en bas de l'écran. C'est quoi ça ?...j'ai XP pro.
J'ai telecharge un fichier rar et comment on fait pour l'ouvrir ?...j'ai Xp pro.
Je n'arrive pas a desinstaller un soft...j'ai Xp pro
Mon XP est tres lent...j'ai 256 Mo de ram...j'ai Xp pro

Vu ?

Les particuliers qui achetent des Xp pro sont des experts. Il y en a sur ce forum.
Lorqu'un debutant...que l'on reconnait par le niveau des questions posées.......annonce un XP pro c'est obligatoirement un XP pirate.

Par contre, si je voyais passer une question du genre : Comment neutraliser le bi processeur afin de revenir en mono...j'ai XP pro alors la je penserais immediatement que son XP est légal.

Bien raisonné ?

pour ce qui concernre les 224Mo de DDR, c'est normal puisque ta carte graphique qui est integré à la carte mère a une mémoire partagé de 32Mo donc elle subtilise 32Mo à ta barette de DDR qui fait 256Mo. Et un XP avec 256Mo, faut sortir les rames... un conseil investie dans une barette compatible avec ta carte mère fait le ménage dans tes disques dur avec des programmes comme adaware+spybot et une ptite defragmentation... et ça repart...
mais c'est claire que ca ne sera jamais un PC de compète...

Nathiel a dit :
pour ce qui concernre les 224Mo de DDR, c'est normal puisque ta carte graphique qui est integré à la carte mère a une mémoire partagé de 32Mo donc elle subtilise 32Mo à ta barette de DDR qui fait 256Mo. Et un XP avec 256Mo, faut sortir les rames... un conseil investie dans une barette compatible avec ta carte mère fait le ménage dans tes disques dur avec des programmes comme adaware+spybot et une ptite defragmentation... et ça repart...
mais c'est claire que ca ne sera jamais un PC de compète...

C'est bien ce que j'avais dit à mon ami lorsquil a flashé dessus chez... Auchan ! :sarcastic:  C'est à moi, maintenant, de reamer dessus lorsque je lui refais sa config -comme en ce moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte