Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Extrêmement original, Config Joueur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

ça fait un bail que je n'étais pas venu, depuis ma dernière config en fait :p 
Je me souviens j'avais pris exactement une des config jeu proposée ici (celles qui évoluent un peu chaque mois) et je n'avais pas été déçu.

Voici la situation, on est 2 potes, on a le même budget (disons 900€), on cherche simplement une tour, pas d'écran, de clavier, de souris. Et on ne va pas s'amuser à OC quoi que ce soit.

Comme on n'est pas trop des burnes on s'est un peu renseigné et voici ce qu'il en ressort, corrigez-moi si je me trompe.

Quad ou dual : dual, le quad n'est géré que par/pour certaines appli et quand on joue il n'a que peu d'impact.
DDR2 ou DDR3 : DDR2, les performances de la DDR3 ne justifient pas la différence de prix.
ATI ou Nvidia : (c'est là ou il y a discussion avec mon pote) je vois tout le monde prôner les ATI et ce dernier me sort systématiquement des config avec une nvidia. Il a dû avoir une expérience traumatisante :) 
2Go ou 4Go de RAM : 4Go les jeux sont de plus en plus gourmands ou mal codés (Warhammer par exemple) que les 4Go nous semblent bienvenus, voire nécessaires.
La tour : on évite le bas de gamme qui est bruyant et dissipe mal la chaleur.

Autre chose, on a peut-être une réduc sur matériel.net, du coup si vous vous sentez de proposer une config autant le faire avec leur stock et tarif.
J'ignore si ce site est bien vu ou non, j'imagine qu'ils se valent tous, mais si je peux éviter les mauvaises surprises, autant me dire de suite s'ils ne sont pas sérieux, ont un SAV en mousse ou autre.

Mais bon assez parlé, voici la dernière config en discussion.

Comme vous pouvez le constater, le site n'est pas materiel.net mais bon on va faire comme si.

Mes question sont classiques :
1/ sur le petit comparatif matériel de mon post, quelles sont les erreurs.
2/ sur la config :
- est-elle viable techniquement
- peut-on faire mieux pour un prix identique ou plus bas. (si oui merci de donner une réponse un minimum détaillée, genre : tu peux mettre ceci à la place de cela tu gagnes X€ mais tu perds un peu de blablabla ou encore tu peux mettre ceci à la place de cela tu gagnes X€ et c'est plus puissant [lien vers le comparatif]).

Sur-ce, bonne journée à tous et toutes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tu asd quoi comme écran ?

EDIT : premières remarques :
- boitier, si tu veux. Perso, j'verrais plus un ensemble Antec 300 ou 900 + alim Corsair
- CG : HD4850 ou 4870. Après, faut voir à quelle résolution tu joues, d'où ma question.
- ventirad : garde celui livré avec le proco, vu que tu n'o/c pas
- RAM : change. Tu n'o/c pas, pas besoin de ça (en plus, les Dominator, bof, bof...) -> Kinston Value en PC6400 suffira amplement.
- DD : Samsuing F1
- CM : pas besoin de la version Deluxe, tu ne l'exploitera aps. Prends une P5Q tout court.
Expert Matériel

Bon, bah HD4850 alors, sauf si tu comptes passer sur un autre écran, et là tu prends une HD4870 pour du 22-24"
Et très bien la config proposée par thor. Je prendrais cependant une Corsair HX520W, vu que l'on est largement dans le budget.

Une HD4870 suffirait pour un écran 24" pour jouer en 1920*1200 en high avec filtres ??

Perso, je prendrais un noctua pour le ventirad. Et un seagate pour le DD c'est très bien aussi.
Le reste, la config de Thor est très bien d'après moi.

J'ai quand même une question qui me trotte l'esprit. Est-ce que j'aurais pas un intérêt a acheter de la RAM en PC8500 plutôt qu'en PC6400. Parce que l'écart de prix est faible.

Mais je ne sais pas si le gain de performance vaut le coup ou s'il est dérisoire.
Expert Matériel

palawaw a dit :
J'ai quand même une question qui me trotte l'esprit. Est-ce que j'aurais pas un intérêt a acheter de la RAM en PC8500 plutôt qu'en PC6400. Parce que l'écart de prix est faible.

Mais je ne sais pas si le gain de performance vaut le coup ou s'il est dérisoire.

Si tu n'o/c, il n'y aura absolument aucune différence de perf entre de la PC8500 et de la PC 6400

OK! En tout cas merci bien pour toutes ces réponses.

Allez une autre pour la route, la carte graphique radeon 4870 est disponible en 512Mo et en 1Go pour une trentaine d'euros de plus. Est-ce que vaut le coup aussi de doubler la RAM de la CG pour à peine plus cher ?
Expert Matériel

Non, aucun intéret, surtout sur un 19". Déjà, dans cette résolution, tu ne verras pratiquement aps de différence entre une HD4870 et une HD4850.

Tient nous au courant de ce que tu comptes prendre au final, au fait ;) 

Je ne comprends pas bien ta réponse, ma question porte sur les 512Mo ou 1go de la CG et tu me réponds par une CG sans préciser 512 Mo ou 1Go?

Voici la dernière config :
Pour le boitier, c'est plus une question de gouts à priori (non?)
Passage à la HD4870 histoire de pouvoir changer d'écran plus tard.

Expert Matériel

palawaw a dit :
Je ne comprends pas bien ta réponse, ma question porte sur les 512Mo ou 1go de la CG et tu me réponds par une CG sans préciser 512 Mo ou 1Go?

Voici la dernière config :
Pour le boitier, c'est plus une question de gouts à priori (non?)
Passage à la HD4870 histoire de pouvoir changer d'écran plus tard.
http://img66.imageshack.us/img66/1463/config2rn0.th.pnghttp://img66.imageshack.us/images/thpix.gif

Excuse, je pensais que tu me parlais de la HD4850 ou de la 4870.
Sur 24", la HD4870 1Go ne t'apportera rien de plus que la version 512Mo, donc 512Mo
Lassé par la pub ? Créez un compte