Gtx 460 faibles performance et problemes ?
Dernière réponse : dans Matériel
lu amis geeks,
J'ai des problèmes avec ma nouvelle gtx 460 et j'aimerais savoir si les problèmes viennent de ma carte graphique ou du reste de ma config
ma config est
proco : intel q 6600
carte mere : asus p5n e sli (chipset n650)
ram : cosair 3go puis 2 go
déjà quand j'ai installé la carte graphique, l'ordi refusait de démarrer, j'ai du enlever 1 go de ram pour que ça marche. (j'en avait déjà 3 parque deja ma carte mere voulais pas en prendre 4 et me voila mainteant avec 2 go !!)
ensuite j'ai installé la carte bien cleanement, en enlevant les anciens drivers et en installant les tous derniers stables whql 258.96.
quand j'ai allumé maya (mon soft d'infographie 3d) les perf dans le viewport étaient pas meilleures (voir meme moins bonnes qu'avec mon anciene 7900 gs !!) (m'essaierait de le réinstaller au cas ou il marche mieux sur un confique presente avant installation)
ensuite j'ai cherché un bench avec trackmania sur internet, avec la meme carte (mais OC et un proco a 4 ghz et 4 go de ram) il etait a 110 fps., j'essais avec exactement les memes paramétrage et je suis a ... 65 fps !!!
admetons que sa carte oc a 10 pourcent de perf en plus je suis quand meme a facile 1 tieres de moins !!
j'ai aussi un autre probleme (et oui jamais 8 sans 9...) dès que mon ecran passe en veille, la cg ne veut plus rallumer le moniteur, et je dois redemarrer en debranchant-rebranchant ma prise dvi pour que sa refonctionne.
et lorsque je joue, la carte (au niveau de la puce elle meme) emet un petit gresillement aussi...
alors, j'aimerais savoir si le probleme est normal du a ma confique trop legere et obsolete par rapport a ma carte (ceux qui sont passé d'un config bof à une bien sans changer de cg doivent savoir..)
ou est ce que deliberement ma gtx a un probleme ?
je pense que ça pourrait etre mon chipset qui est trop a la ramasse (vue qu'il arrive meme plus a gerer 3go de ram une fois la cg installée), mais des perfs aussi bridées pour ça, ça me parrait quand meme un peu abusé. les connaissaisseurs et les autres possesseurs de gtx 460 en penssent quoi ?
J'ai des problèmes avec ma nouvelle gtx 460 et j'aimerais savoir si les problèmes viennent de ma carte graphique ou du reste de ma config
ma config est
déjà quand j'ai installé la carte graphique, l'ordi refusait de démarrer, j'ai du enlever 1 go de ram pour que ça marche. (j'en avait déjà 3 parque deja ma carte mere voulais pas en prendre 4 et me voila mainteant avec 2 go !!)
ensuite j'ai installé la carte bien cleanement, en enlevant les anciens drivers et en installant les tous derniers stables whql 258.96.
quand j'ai allumé maya (mon soft d'infographie 3d) les perf dans le viewport étaient pas meilleures (voir meme moins bonnes qu'avec mon anciene 7900 gs !!) (m'essaierait de le réinstaller au cas ou il marche mieux sur un confique presente avant installation)
ensuite j'ai cherché un bench avec trackmania sur internet, avec la meme carte (mais OC et un proco a 4 ghz et 4 go de ram) il etait a 110 fps., j'essais avec exactement les memes paramétrage et je suis a ... 65 fps !!!
admetons que sa carte oc a 10 pourcent de perf en plus je suis quand meme a facile 1 tieres de moins !!
j'ai aussi un autre probleme (et oui jamais 8 sans 9...) dès que mon ecran passe en veille, la cg ne veut plus rallumer le moniteur, et je dois redemarrer en debranchant-rebranchant ma prise dvi pour que sa refonctionne.
et lorsque je joue, la carte (au niveau de la puce elle meme) emet un petit gresillement aussi...
alors, j'aimerais savoir si le probleme est normal du a ma confique trop legere et obsolete par rapport a ma carte (ceux qui sont passé d'un config bof à une bien sans changer de cg doivent savoir..)
ou est ce que deliberement ma gtx a un probleme ?
je pense que ça pourrait etre mon chipset qui est trop a la ramasse (vue qu'il arrive meme plus a gerer 3go de ram une fois la cg installée), mais des perfs aussi bridées pour ça, ça me parrait quand meme un peu abusé. les connaissaisseurs et les autres possesseurs de gtx 460 en penssent quoi ?
Autres pages sur : gtx 460 faibles performance problemes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Modèle de ton alim ?
Tu peux toujours passer un coup de ça en mode sans échec : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cle... , puis réinstalle tes pilotes.
Modèle de ton alim ?
Tu peux toujours passer un coup de ça en mode sans échec : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cle... , puis réinstalle tes pilotes.
ce n'est pas un probleme de drivers je pense.
et mon alim est une 550w soit suffisante pour cette carte.
et cette video me fait peter un cable www.youtube.com/watch?v=TbsUIeL085g !
le gars a limite 2x plus de fps que moi.
et c'est normal ce petit grésillement des que la carte calcule du direct3d ?
j'aimerai juste un cause evidente a mon probleme que je soit fixé (sav ou pas)..
c'est possible qu'il y ait des transistors nikés sur la puce et que la carte fonctionne quand meme ?
et mon alim est une 550w soit suffisante pour cette carte.
et cette video me fait peter un cable www.youtube.com/watch?v=TbsUIeL085g !
le gars a limite 2x plus de fps que moi.
et c'est normal ce petit grésillement des que la carte calcule du direct3d ?
j'aimerai juste un cause evidente a mon probleme que je soit fixé (sav ou pas)..
c'est possible qu'il y ait des transistors nikés sur la puce et que la carte fonctionne quand meme ?
C'est quoi le MODELE et marque de ton alim ? Parcque les watts c'est bien, encore faut ils que les tension soient stables et quelle dérive vraiment autant : http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_No...
http://www.legitreviews.com/images/reviews/925/proshow_...
Q9550 4ghz 70% plus performant que le q6600 2.4ghz.
Q9550 4ghz 70% plus performant que le q6600 2.4ghz.
je fais 11300 en perf mode sous 3dmark vantage, les autre sont a plus de 13000
http://service.futuremark.com/hardware/graphics_cards/n...
et un autre mec se plain de ses perf moisaves http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48869
mais c tj au dessus de moi !
je sens que jvais bientot aller a la poste avec un colis..
http://service.futuremark.com/hardware/graphics_cards/n...
et un autre mec se plain de ses perf moisaves http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48869
mais c tj au dessus de moi !
je sens que jvais bientot aller a la poste avec un colis..
nakamura_zkill a dit :
Bah avec une carte comme la GTX 460 et un jeu hyper light comme trackmania ca se ressent direct.Faut voir avec un overclocking.
Bonjour,
perso je viens de changer mon ASUS 7600GS (512Mo) contre une GTX 460 (1Go) et il m'est impossible de jouer à trackmania.
Je ne compte pas en fps mais en fpm (1 image à la minute environ !!!) Je n'ai jamais réussi à atteindre la page de menu
de trackMania !! dès que je remets ma 7600 nickel !!!
Config : A64X2 4800+
2 X 1 GO corsair XMS2 800MHz
Alim Corsair toute neuve
Carte mere MSI K9N Platinum
La carte devait me permettre de lancer plus facilement F1 2010 !! AVec la 9600 je pouvait rouler un peu. Là c'est même pas
possible de passer la présentation du jeux !
Marque GTX 460 : Gigabyte (retour au vendeur pour l'instant)
Essai avec les derniers drivers Nvidia (et ceux fourni)
Essai sur un autre PC : même symptome.
La carte avait elle un souci ? ma config est-elle en cause dans les problèmes graphiques ? (dans ce cas inutile de demander
un echange au SAV)
Merci de vos réponses
Oui les 2 connecteurs branchés.
J'ai déjà testé avec une HD4870 sur mon PC (il y a 6-9 mois de cela) et cela marchait du tonnerre !
je vais quand même voir pour la MAJ du bios et des drivers nvidia de ma carte mère
Mais je n'ai pas trop envie de recevoir à nouveau la même carte (par echange standard) si c'est ma config qui coince !
Correction : le bios était à jour, drivers nvidia aussi
J'ai déjà testé avec une HD4870 sur mon PC (il y a 6-9 mois de cela) et cela marchait du tonnerre !
je vais quand même voir pour la MAJ du bios et des drivers nvidia de ma carte mère
Mais je n'ai pas trop envie de recevoir à nouveau la même carte (par echange standard) si c'est ma config qui coince !
Correction : le bios était à jour, drivers nvidia aussi
Bonjour,
j'ai donc testé F1 2010 et là
Gros soucis lors des pages de "chargement" où cela affiche les conseils en même temps.
Le chargement va de 3 à 30 minutes (ca fait long pour arriver au menu du jeu !!!)
J'ai modifié le niveau de graphisme mais cela ne change rien.
Lors de ce temps d'attente, le CPU est à fond !!! (90 à 100%)
Par contre quand la course est chargée, cela tourne très bien.
J'ai vu sur d'autre forum, que certains avaient le même souci.
J'ai essayé plusieurs drivers nvidia, cela ne change rien
J'ai essayé le jeu sur un PC mono CPU A64, 3 Go de mémoire et carte graphique ATI HD 4670 (512 Mo) et le
jeux se charge et tourne correctement (graphismes moyens)
Donc pb drivers, pb jeu (j'ai installé le patch F1 2010 V1.01) ou carte (je ne pense pas trackMania tourne à fond)
Merci pour vos réponses
j'ai donc testé F1 2010 et là
Gros soucis lors des pages de "chargement" où cela affiche les conseils en même temps.
Le chargement va de 3 à 30 minutes (ca fait long pour arriver au menu du jeu !!!)
J'ai modifié le niveau de graphisme mais cela ne change rien.
Lors de ce temps d'attente, le CPU est à fond !!! (90 à 100%)
Par contre quand la course est chargée, cela tourne très bien.
J'ai vu sur d'autre forum, que certains avaient le même souci.
J'ai essayé plusieurs drivers nvidia, cela ne change rien
J'ai essayé le jeu sur un PC mono CPU A64, 3 Go de mémoire et carte graphique ATI HD 4670 (512 Mo) et le
jeux se charge et tourne correctement (graphismes moyens)
Donc pb drivers, pb jeu (j'ai installé le patch F1 2010 V1.01) ou carte (je ne pense pas trackMania tourne à fond)
Merci pour vos réponses
okech a dit :
lu amis geeks,J'ai des problèmes avec ma nouvelle gtx 460 et j'aimerais savoir si les problèmes viennent de ma carte graphique ou du reste de ma config
ma config est
Il ne faut pas oublier que ta CM gère le Dual Channel. 3Go de ram, c'est un peu bizarre sur ce genre de configuration. Ensuite, il est préférable aujourd'hui d'avoir un Windows 64Bits.
C'est tout de même étrange qu'elle ne puisse pas en prendre 4Go de ram. Il est conseillé que toutes les barrettes de ram soient identiques (constructeur, latences, fréquence, voltage). Ta carte mère pourrait-être sur le point de rendre l'âme par ces signes de défaillance?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :