FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

"Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

ayant achété un ventilateur soit disant anti bruit, le Artic Silent Recover 2 reduce Noise, enfin un truc comme ca !

Je l'installe a la place d'un Ventilateur Box de mon proc AMD XP 2400+, ca démarre mais hélas panique,

comme bocou le savent , sur Asus ya pa de bip , c un voix qui dit ce qui va pas, et la je capte pas car des que j'ai mis le nouveau ventilo neuf, mon pc me dit :

CPU FAN FAIL !!!!!!!

alors qu'il tourne ce maudit ventilo, mon pc en fait s'underclock on dirait bien et s'éteint tout seul, je pense que c'est la fonction ASUSCOP qui s'active , " fonction empechant le proc de griller"

J'attend et je ralllume et tjrs pareil, j'arrive parfois a aller dans le bios et la T°C n'est pas la pire qui soit 60°C

en clair je galere je sais pas ce qui ce passe, j'ai remis depuis mon ancien ventilo et ca marche !!

Si quelqu'un voit une soluce appart de le renvoyer merci :wahoo:

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

cyraxis a écrit :

ayant achété un ventilateur soit disant anti bruit, le Artic Silent Recover 2 reduce Noise, enfin un truc comme ca !

Je l'installe a la place d'un Ventilateur Box de mon proc AMD XP 2400+, ca démarre mais hélas panique,

comme bocou le savent , sur Asus ya pa de bip , c un voix qui dit ce qui va pas, et la je capte pas car des que j'ai mis le nouveau ventilo neuf, mon pc me dit :

CPU FAN FAIL !!!!!!!

alors qu'il tourne ce maudit ventilo, mon pc en fait s'underclock on dirait bien et s'éteint tout seul, je pense que c'est la fonction ASUSCOP qui s'active , " fonction empechant le proc de griller"

J'attend et je ralllume et tjrs pareil, j'arrive parfois a aller dans le bios et la T°C n'est pas la pire qui soit 60°C

en clair je galere je sais pas ce qui ce passe, j'ai remis depuis mon ancien ventilo et ca marche !!

Si quelqu'un voit une soluce appart de le renvoyer merci :wahoo:

les copains vite

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

si ya du monde qui possede de l'asus en carte mere et ce ventilo merci de témoigner

Je pense qu'il faut que tu desactive la fonction qui surveille si le ventilo du cpu tourne dans le bios.Elle doit pas détecter la rotation du ventilo du coup elle coupe tout je pense.Ceci dit je n'ai pas s'asus...Ca m'est arrivé avec une msi...Et aussi avec une epox remarque...

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

moi avec une KT7 raid de chez Abit et un Titan DTT

le ventilo a 1200 rpm elle aimait pas trop

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

crom_the_true a écrit :

Je pense qu'il faut que tu desactive la fonction qui surveille si le ventilo du cpu tourne dans le bios.Elle doit pas détecter la rotation du ventilo du coup elle coupe tout je pense.Ceci dit je n'ai pas s'asus...Ca m'est arrivé avec une msi...Et aussi avec une epox remarque...

merci pour la réponse

crois tu que ca va désactivé Asuscop, cette fonction qui empeche Le proc de cramer

Non je pense pas moi c'est séparé dans le bios y'a une option cpu fan detection qu'il faut désactiver et une option critical température ou il faut régler la température critique.L'un n'influence pas l'autre mais encore une fois je n'ai pas d'asus...

Plus d'informations

ca le fait aussi si ton ventillo ne tourne pas assez vite
ca me faisait ca aussi si je demarrai avec le ventilo au mini mais apparement il a ete corrige avec un nouveau bios
(a7v600x-x)verifit sur le site asus

Plus d'informations

moi g osi un ventilo artic cooling et une a7n8x deluxe et il me sort osi cpu fan fail, mais moi il boote qd même et ensuite il fo juste attendre un pe ke le proc passe o dessus de 30°C pr ke l'allarme s'arrêt ensuite c nikel.

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

en fait moi j'ai désactiver l'option via le bios, ca booter impec mais je pense aussi hélas "qu'il a raison " de dit Cpu fan fail , car il est vrai qu'au démarrage ca tourne franchement pas vite le Ventilo cpu,

Mais bon c peut etre parce qu'il est froid et accelere tous seul après mais je pense pas avoir fait un beau investiment puisqu'il continue a faire dérayer le bios,

bios remis par défaut des que je mets le nouveau ventilo

Ton ventilo est-il thermo-régulé?Si c'est le cas il est normal qu'il ne tourne pas vite au boot.Il me semble qu'il est possible de désactiver cette option si tu veux qu'il tourne tout le temps à fond...J'ai lu ça sur le forum mais je sais plus ou...Il faut couper la sonde(si toutefois sonde il y a sur ce modèle)il me semble.Quelqu'un en sais plus que moi?

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

crom_the_true a écrit :

Ton ventilo est-il thermo-régulé?Si c'est le cas il est normal qu'il ne tourne pas vite au boot.Il me semble qu'il est possible de désactiver cette option si tu veux qu'il tourne tout le temps à fond...J'ai lu ça sur le forum mais je sais plus ou...Il faut couper la sonde(si toutefois sonde il y a sur ce modèle)il me semble.Quelqu'un en sais plus que moi?

de toute facon jai remis lancien, mais il fait un barouf de dingue mais au moins il fait pas déconné mon pc

Je le renvoie au SAV deLDLC

je vous tiens au Courant

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » "Cpu fan fail ! " souci entre Artic Silent 2 & A7n8x deluxe !!

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 August 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Test de l'Asus A7N8X-E Deluxe Wireless Edition

Publié le 06 February 2004

Le site HotHardware a réalisé un test complet et plutôt flatteur de cette carte mère, dont nous vous parlions déjà dans cette News. Disponible dans notre comparateur de prix, l'Asus A7N8X-E Deluxe promet grâce à son contrôleur réseau intégré (Gigabi Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 October 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite