Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire? Disque dur externe : test avec hdtune = 100% damaged!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

J'espère que quelqu'un peut m'aider : j'ai un disque dur extern Acomdata Photo 2.5 qui ne fonctionne plus.

Un jour, il a commencé à être très lent et c'est là que j'ai réalisé qu'il était sérieusement dû pour une défragmentation. Mais quand est venu le temps de la faire, il y a eu une erreur. Depuis, mon copain a essayé divers scandisk mais sans résultat. Erreurs par dessus erreurs, pour finalement devenir vraiment bizarre : mon ordinateur (qui fonctionne sous XP) le reconnaît maintenant comme WDC Rom Model-Scorpio!?! Et il fait un drôle de bruit en se branchant. Il clique plusieurs fois et semble incapable de tourner correctement. Après 2-3 clics, il arrête. En fouillant loin dans le gestionnaire de périphérique (ou ailleurs? j'en ai tellement fait!), j'ai trouvé quelque part (je sais plus où) que le disque a le statut "illisible". Et pourtant, dans les propriétés que donne le gestionnaire de périphérique, il est indiqué qu'il fonctionne normalement (sous son faux nom de Scorpio)... Pour finir, dans l'explorateur Windows, le disque n'est pas vu.

Finalement, j'ai aussi fait un test avec "hdtune" et tous les 'tits carreaux sont rouges! 100% damaged! Est-ce possible??

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire que d'aller le reporter au magasin?

Merci pour votre aide!

Douinie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte