Faire évoluer une config basée sur un socket 478 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Ma config actuelle est la suivante :
Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE)
Processeur PIV 2.53 (socket 478)
2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)
1 graveur DVD, 3 disques durs
carte video AGP
Je souhaite la faire évoluer, sans pour autant changer tout mon système, et en particulier je souhaite pouvoir : ajouter de la mémoire vive (je n’ai que 2 slots d’extension, occupés par mes 2 barettes 512 mo) et de la capacité disque dur.
Un assembleur me propose l’évolution suivante :
Remplacer ma carte mère par une Gigabyte 8IPE1000 (chipset Intel 865 PE) avec une alimentation de 480 W, pour 205 euros montage compris.
Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).
Est-ce un bon choix, sachant que je n’ai pas prévu de changer toute ma configuration pour le moment (CM + CPU + mémoire + carte video) ?
Ou bien mettre 200 euros pour une carte mère socket 478 est-il un mauvais investissement ?
Merci pour vos conseils
Ma config actuelle est la suivante :
Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE)
Processeur PIV 2.53 (socket 478)
2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)
1 graveur DVD, 3 disques durs
carte video AGP
Je souhaite la faire évoluer, sans pour autant changer tout mon système, et en particulier je souhaite pouvoir : ajouter de la mémoire vive (je n’ai que 2 slots d’extension, occupés par mes 2 barettes 512 mo) et de la capacité disque dur.
Un assembleur me propose l’évolution suivante :
Remplacer ma carte mère par une Gigabyte 8IPE1000 (chipset Intel 865 PE) avec une alimentation de 480 W, pour 205 euros montage compris.
Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).
Est-ce un bon choix, sachant que je n’ai pas prévu de changer toute ma configuration pour le moment (CM + CPU + mémoire + carte video) ?
Ou bien mettre 200 euros pour une carte mère socket 478 est-il un mauvais investissement ?
Merci pour vos conseils
Autres pages sur : evoluer config basee socket 478
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah c'est pas que ce soit un mauvais investissement, mais c'est trop cher, une bonne carte mere pour socket 478
ca vaut vraiment pas cher (asrock p4v88 : 40 euros environ)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026632.html
et une alim lc power 550w (lc6550 Silent Gold) ca vaut pas grand chose non plus (environ 35 euros)
ca vaut vraiment pas cher (asrock p4v88 : 40 euros environ)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026632.html
et une alim lc power 550w (lc6550 Silent Gold) ca vaut pas grand chose non plus (environ 35 euros)
On retrouve des gens en parcourant les forums...cf ce que je t'ai répondu sur PCA. Quant à mettre un 550W, c'est pas un peu trop pour ce genre e config ? C'est la facture EDF qui va prendre un coup. Surtout que LC, après le test des 26 alims sur PPC que j'ai vu hier, j'irai plus trop les conseiller (celle du test à crâmé...).
toneti a dit :
Citation :
Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).U-ATA (ou P-ATA) et S-ATA ne sont pas compatibles prend des IDE
Où as-tu vu cela ?? Sûr ils ne se mettent pas sur la même nappe, mais après ils cohabitent parfaitement.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :