Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire fonctionner micro casque mono

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,

Je me suis acheter un micro casque mono (Sennheiser PC21) pour pouvoir communiqué avec Steam et pouvoir profiter de mon 5.1 sans avoir à mettre un casque stéréo.

Le problème est que je n'arrive pas à le paramétré pour avoir les voix dans le casque et le son des jeux sur les hauts parleurs.
Je peux communiquer mes les voix sortent des hauts parleurs.

J'ai Vista 64 Bit et une carte son Asus Xonar DS.

Merci de m'aider si quelqu'un à une solution.

Autres pages sur : fonctionner micro casque mono

Lassé par la pub ? Créez un compte

labul67 a dit :
salut

c'est fromage ou dessert !!!

pour le son c'est casque ou hp !!! :o 

bonne journée

??? :heink: 

Se que je veux savoir, c'est comment avoir les voix dans le casque et le son (jeux, film etc) sur les hauts parleurs.
Comme pour le XBox Live par exemple, on chat avec le micro casque avec les voix dans le casque et le son des jeux sur les hauts paleurs.
C'est pourtant clair.
Expert Matériel

Bonjour,

Première chose, il faut brancher le casque sur une sortie Casque indépendante des HP (et non sur la prise casque des HP), du style la prise en façade du boîtier.

De deux, dans Steam - que je ne connais - tu définies ton casque comme sortie pour les voix uniquement (mais pas pour tous les sons)... Un peu comme tu pourrais faire avec TeamSpeak par exemple. Tout dépend si Steam sépare (ou non) les voix entre joueurs du reste de l'audio du jeu. :spamafote: 

Ensuite, un PC n'est pas une XBOX ou XBOX 360, alors si tu voulais jouer comme sur une console il fallait acheter une console de jeu.

Et pour finir, c'est clair sans l'être puisqu'on aurait aimé avoir plus de détail sur ton installation pour pouvoir t'aider au mieux. :jap: 

Sylvain37 a dit :
Bonjour,

Première chose, il faut brancher le casque sur une sortie Casque indépendante des HP (et non sur la prise casque des HP), du style la prise en façade du boîtier.

De deux, dans Steam - que je ne connais - tu définies ton casque comme sortie pour les voix uniquement (mais pas pour tous les sons)... Un peu comme tu pourrais faire avec TeamSpeak par exemple. Tout dépend si Steam sépare (ou non) les voix entre joueurs du reste de l'audio du jeu. :spamafote: 

Ensuite, un PC n'est pas une XBOX ou XBOX 360, alors si tu voulais jouer comme sur une console il fallait acheter une console de jeu.

Et pour finir, c'est clair sans l'être puisqu'on aurait aimé avoir plus de détail sur ton installation pour pouvoir t'aider au mieux. :jap: 

Donc, le casque mono est branché sur les prise façade de ma tour et non sur la prise casque des HP, et le 5.1(X-530) et branché sur la carte son.

Je ne vois pas d'option dans Steam qui permette de régler le casque pour les voix uniquement, malheureusement. Je peux communiquer avec pas de problème mais j'ai le son du jeu et des voix dans les HP. Ou alors tout les sons dans le casque. Les autre peuvent m'entendre, seulement moi j'entend les autres dans les HP. Pas pratique.

J'ai acheter se casque vu dans un magazine parce que justement on pouvait communiquer tout en gardant le son de son 5.1 sans avoir besoin d'un casque micro stéréo. Car je veux toujours profiter de mon 5.1 tout en parlant. Pour le faire fonctionner, il dise d'aller dans les paramètres audio de Windows, de touver le casque mono, faire un clic droit et "définir comme périphérique de communication par défaut". Or je n'ai pas (ou vois pas) cette option. J'ai beaux essayé plusieurs réglages, ça ne va jamais.

J'ai déjà une Xbox 360, et quand je joue sur PC avec les potes, on se met en chat sur PC.
Expert Matériel

Ton problème n'a rien à voir le choix de tel ou tel casque-micro pour PC... C'est juste Steam qui n'autorise pas 2 flux audio séparés, c'est-à-dire les voix et à côté les sons et musiques du jeu...
Bref, il n'y a rien à faire sinon que tous tes potes et toi-même se mette à utiliser TeamSpeak ou tout autre moyen de communication audio "hors jeu"... :spamafote: 

Oui j'ai pris ce casque comme j'aurai pu en prendre un autre mais se que je voulais dire, c'est que un tel casque m'a intéressé car je pouvais discuter sans avoir à me privé du 5.1. Parce je ne supporte pas avoir le son et les voix dans les même enceintes du casque stéréo.

Merci quand même, je vais voir avec d'autre logiciel comment ça se passe.
Lassé par la pub ? Créez un compte