Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire fonctionner souris port PS/2 sans redémarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, tout est dans le titre...
Puis-je faire fonctionner une souris sur un port PS/2 sans devoir redémarrer ?
Car en fait c'est sur un serveur, ce matin quand je suis arrivé sur le serveur, la souris ne fonctionnait plus, le clavier non plus.
Comme j'utilise un adaptateur (pour avoir un seul écran/souris/clavier pour les 4 serveurs), celui-ci a apparemment bogué sur une prise... du coup j'ai tout débranché rebranché, résultat : le clavier refonctionne, mais cette fois-ci la souris est bloquée sur les 4 serveurs :whistle: 

Si je pouvais éviter de reboot les serveurs... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah non, mais tu peux utiliser la souris (au sens software, le pointeur quoi), et donc le PC.
D'ailleurs, généralement, les serveurs n'ont même pas de clavier/souris. Ils sont souvent accédés à distance... C'est plus pratique.

Ouaip mais comme mon bureau est dans la salle des serveurs (je suis stagiaire), c'est plus pratique pour moi de pouvoir refaire fonctionner la souris tu comprends...
Sinon j'arrive à me débrouiller presque aussi bien un clavier mais bon, je perds un peu de temps quand même.
Enfin bref, va falloir redémarrer un jour ou l'autre si je comprends bien :( 

C'est le BIOS qui initialise les ports PS/2, donc, je ne pense pas que tu puisses la retrouver sans redémarrer...

EDIT : j'vois pas pourquoi tu ne veux pas utiliser le bureau à distance, c'est encore plus pratique... Même pas besoin de bouger de ton PC. En plus, tu pourrais piquer l'écran du serveur pour te faire un dual screen, si t'en as pas :D 

En fait on a résolu le problème :
Sur l'adaptateur il y a donc 2 ports pour le clavier et la souris, et les autres ports servent juste à rediriger, donc on a switch de serveur en serveur, et juste en débranchant/rebranchant le port de la souris pour chaque serveur ça a marché ;) 

En tout cas merci quand même pour les réponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte