Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire un pc puissant pour du montage video

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Bonjour ,

Cet été , je pars faire un documentaire. Je souhaiterai me faire une bonne bécane pour le montage ( et les jeux ...surtout starcraft 2 , je jouerai à rien d'autre ! ). J'ai à l'heure qu'il est , un ordi qui se fait un peu vieux ( carte mere Asus , je ne sais plus laquelle , carte graphique Nvidia 6600 GT pci exp , 1go de ram , 700go de DD) .

Je garde mon ecran 22". Je n'arrive plus à suivre l'évolution du materiel informatique ... mais en gros

J'ai 1000€ , je veux faire du montage video (avec adobe premiere CS4) et jouer à SC2 ( qui va sortir un jour , sisi j'en suis sur !)

Que me conseillez vous ? et ou acheter (j'habite dans le 78 , je peux allé à paris) ?

Autres pages sur : puissant montage video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette ptite config en image !
Pour les dd , 700 Go suffisent jpense ..mais ils sont en IDE et jme demandais si fallait que je me tourne vers du SATA ?!
Qu'est-ce que l'Artec Sonata III ? J'ai deja un lecteur dvd / graveur / etc ...
Je pense que de mon futur ancien pc (celui que j'ai là quoi ) je peux recuperer :

- 2 lecteur graveur dvd
- l'écran LG 22" ( je pense en acheter quand meme un 2e pour le montage , mais ca fera pas parti des 1000€ )
- DD 700go ??
- clavier / souris / mic ...
- boitier
- lecteur de disquette 3.5 ^^

Voilà ! Et ton site MaterieL ? Tu me le conseille pour faire mes achats ?

Merci encore

PS : j'avais demandé 1000€ , pas 1009 !! :) >
Expert Matériel

Pour les DD, achètes-en un nouveau, tes DD IDE vont te flinguer tes perfs.
De plus, tu ne pourras pas brancher tout ton matos IDE, les cartes mères actuelles ne disposant que d'un port IDE.

Je serais toit, je récupèrerai un seul des deux graveurs DVD (sauf si tu as réellement l'utilité des deux), et j'utiliserais mes DD IDE en externe.

Et materiel.net est un très bon site de vente en ligne.
Expert Matériel

youkilf2 a dit :
D'accord , un bon DD SATA à me proposer ? :) 

Un disque de la série de Caviar Blue chez Western Digital, de la capacité que tu souhaites.

youkilf2 a dit :
J'ai regarder pour la Saphire RAdeon , pour 30€ de plus , elle passe de 512 à 1go ! Cela vaut-il le cout ?

Non
Lassé par la pub ? Créez un compte