Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sa fais deux jours que je galère pour faire marcher ma carte mère MSI

Dernière réponse : dans Matériel

ma carte mère MSI P45 F ne toujours pas fonctionner sa fait deux jours que je bataille rien ne s'allimente et j'ai bien brancher l'alimentation atx 24 pin
ma configue et
carte graphique nvidia gforce 8500 gt
dd 500GO sata
memoire vive nvidia 1066 2 fois 1GO
un prosseceur intel core 2 duo E5200 2.50 GHZ
une alimentation 650 watts advance

voila ma configue merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
ma carte mère MSI P45 F ne toujours pas fonctionner sa fait deux jours que je bataille rien ne s'allimente et j'ai bien brancher l'alimentation atx 24 pin

et le connecteur 4 pins?

quand t'appuye sur le bouton power, les ventilo de l'alim, du boitier, du cpu se lancent? vérifie les connecteurs boitier/cartes mères

t'a pas oublier de mettre les entretoises entre la paroi du boitier et la carte mère?

thor37230 a dit :
Citation :

et le connecteur 4 pins?

quand t'appuye sur le bouton power, les ventilo de l'alim, du boitier, du cpu se lancent? vérifie les connecteurs boitier/cartes mères

t'a pas oublier de mettre les entretoises entre la paroi du boitier et la carte mère?

non ce ne s'allume pas aucun ventilo c'est quoi les entretoises j'ai tester l'alime sa marche mais mon pc toujours pas mais je me demande si c'est pas le boitier qui as sauter les connectiques mais comment faire pour sa voir si c'est sa

Eldarium a dit :
C'est possible, mais t'aurais vraiment pas de chance du tout, pour être fixé vaudrait mieux que tu essayes avec un autre boîtier si tu peux.

oui je sais mais je pense que c'est sa parceque j'ai tester l'alime le ventilot tourne
et la carte mére comment tu vois si elle ne marche pas

Eldarium a dit :
Bah normalement déjà, pour voir si elle est alimentée, il doit y avoir une led allumée quelque part sur ta CM. Quand tu allumes tu devrais voir aussi le ventilo du CPU tourner aussi.

non il se passe rien du tou mais tu crois que sa peux etre la carte mère moi je pense pas parceque j'ai rebrancher l'ancienne avec un processeur different et elle marchais trés bien jusqu'a maintenant mon ancienne carte mère donc je pense pas que mais deux carte mère tombe en panne en mème temps

Eldarium a dit :
T'es sur a 100% que t'as bien TOUT brancher en matière d'alimentation sur ta CM ??

oui j'ai brancher comme le schema sur le livrer de la carte mère je suis sur du branchement j'ai pas mis le power led
j'ai brancher le power switch et reset switch et hdd led c'est bon non mon power led et a trois broches

Eldarium a dit :
Le power switch tu l'a bien branché dans le bon sens (le + sur le + et le - sur le -) ? Ca arrive des fois que tu te gourres et donc que ça démarre pas ^^

oui je l'ai mis dans tout les sens et sa n'a pas marcher du tout mais c vrais qu'on peux se tromper

Normalement si t'as pas arraché les fils de ton boîtier, que t'as été doux et tendre avec ton matos tout devrait bien fonctionner, mais si quand tu appuies sur le bouton de power et que rien du tout ne se produise y a de fortes chances que ce soucis vient d'un problème de branchement.

Eldarium a dit :
Normalement si t'as pas arraché les fils de ton boîtier, que t'as été doux et tendre avec ton matos tout devrait bien fonctionner, mais si quand tu appuies sur le bouton de power et que rien du tout ne se produise y a de fortes chances que ce soucis vient d'un problème de branchement.

ouais quand j'appuis il se passe rien mais tu crois pas que c'est le bouton poussoir du power qui a griller
Lassé par la pub ? Créez un compte