Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc fait trop de bruit. comment le diminuer?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici quelques détails sur mon matériel: il s'agit d'un PC Packard Bell;
Windows vista Edition familiale basique; Copyright c 2007
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220@2.40GHZ
3,00Go de Ram
NVIDIA GeForce 9300 GE
Service Pack 2

Oui le mieux c'est que tu changes ce ventilateur par un bon ventirad Noctua ou autre. En tout cas prends en un qui sera compatible avec les nouvelles architectures Intel et AMD si possible parce que ton PC n'est pas tout jeune tu voudras peut-être en changer d'ici 2-3 ans.

Bonjour,
Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
L'idéal comme dit plus haut changer le ventirad et refaire ça au propre.
Généralement les ventilateur proco intégrés aux machines Acer, Packard Bell et j'en passe sont très bruyant.
Bonne journée.

darksystem a dit :
ou dans un premier temps juste changer le pad thermique et faire un dépoussiérage complet après dépose du ventirad...

Tout à fait d'accord car si y a bien un truc que les grandes marue savent faire c'est mette des ventirads et des alims suffisant.

the_wisard a dit :
Tout à fait d'accord car si y a bien un truc que les grandes marue savent faire c'est mette des ventirads et des alims suffisant.

C'est ironique?
Parce-que a part mettre des alims nonames pourries et le ventirad d'origine je ne vois pas...

darksystem a dit :
C'est ironique?
Parce-que a part mettre des alims nonames pourries et le ventirad d'origine je ne vois pas...

Bah Tout ce que j'ai achter c'était des alim de faible puissance mais pas pourris, placard bell se fournis chez forton, y a pire..

NeoCrysis a dit :
C'est la deuxième alim fortron fsp (300-350W) qui rend l'ame (du à deux transistor de puissance hs). Il doit y avoir plusieurs chaines de montages chez eux, c'est le jour et la nuit entre le haut et bas de gamme ! ^^

Sa effectivement je peut pas dire le contraire =)

NeoCrysis a dit :
Bonjour,
Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
L'idéal comme dit plus haut changer le ventirad et refaire ça au propre.
Généralement les ventilateur proco intégrés aux machines Acer, Packard Bell et j'en passe sont très bruyant.
Bonne journée.

Merci pour vos conseils à tous, j'ai enlevé le ventilateur, je l'ai séparé du radiateur et dépoussiérer à fond les deux et ensuite, remis ensemble. Mon pc ne fait plus du tout de bruit. Pendant cette opération, j'ai pu constater que la pâte thermique entre le radiateur et le processeur a séché. Quel danger encours mon pc ?
Lassé par la pub ? Créez un compte