Mon pc fait trop de bruit. comment le diminuer?
Dernière réponse : dans Matériel
Après avoir fait quelques vérifications, j'ai constaté que c'est le ventilateur du processeur qui est à l'origine de ce bruit. J'ai dépoussiéré mais il n'en est rien. Je pense qu'il tourne trop vite. Aidez moi s'il vous plaît; Merci.
Autres pages sur : fait bruit diminuer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
L'idéal comme dit plus haut changer le ventirad et refaire ça au propre.
Généralement les ventilateur proco intégrés aux machines Acer, Packard Bell et j'en passe sont très bruyant.
Bonne journée.
Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
Généralement les ventilateur proco intégrés aux machines Acer, Packard Bell et j'en passe sont très bruyant.
Bonne journée.
pas la peine de taper dans un Noctua (> 50€) pour ce genre de config, un Coller Master TX3 suffira (~20€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
juste c'est quoi le format du boitier pour voir si il rentrera?
juste c'est quoi le format du boitier pour voir si il rentrera?
NeoCrysis a dit :
Bonjour,Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
Bonne journée.
Merci pour vos conseils à tous, j'ai enlevé le ventilateur, je l'ai séparé du radiateur et dépoussiérer à fond les deux et ensuite, remis ensemble. Mon pc ne fait plus du tout de bruit. Pendant cette opération, j'ai pu constater que la pâte thermique entre le radiateur et le processeur a séché. Quel danger encours mon pc ?
thor37230 a dit :
pas la peine de taper dans un Noctua (> 50€) pour ce genre de config, un Coller Master TX3 suffira (~20€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...juste c'est quoi le format du boitier pour voir si il rentrera?
+1 pour le TX3
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkMon ordinateur fait trop de bruit
- ForumMon hp pavillon fait trop de bruit
- ForumMa carte graphique fait trop de bruit
- articlesVentirad hyper 212 plus qui fait trop de bruit
- ForumXbox 360 ventilo qui fait trop de bruit
- articlesFortron 350w aurora qui fait trop de bruit
- ForumDisque dur ibm qui fait trop de bruit
- ForumVentilateur carte graphique fait trop de bruit