Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hd qui fait du bruit et freeze

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir ^^

avant tous ma config :

Windows XP pro 32 bit
Windows 7 pro 32 bit
e6750 @ 2.66 ghz
hd 2900 pro + xtremcooler
2x1 gb ballistic x tracer + 2x1 gb g skill le tous en pc 6400 cl4
P5k-e wifi/ap
fortron bluestorm 2 - 500 w
sound blaster xtrem audio
samsung t220
hd :
1x1 tera sata
1x 320 gb ide (xp)
1x 160 sata (seven)

j'ai un petit problème fort embêtant :
mon 160 gb fais du bruit depuis un certain temps , comme si il grattais ... rien d'anormal si ce n'est que s'est constant....
de plus , de temps a autre , mon ordi freeze (sauf la souris...) et j'entent un bruit du style "ziiiiiiiii clac !"(je sais c pas très parlant...) en provenance de mon hd 160 et retour a la normale... avouer que c'est un peux relous , en film en jeux , même sur le bureau en idle ! je précise que se con(désolé) de seven ne me la pas formater lors de l'installe , y ma mis vista dans windwos.old ...(je voulais formater moi , a la base !)

si qqun a une solution merci d'avance!

Autres pages sur : fait bruit freeze

Lassé par la pub ? Créez un compte

rahhhhhh

il est pas trop vieux en plus !
je comprend pas , mon 320 , c'est le plus vieux (5-6) , y marche nikel ! (et pourtant il a morfler le pauvre..) celui ci , a 160 , j'ai dus l'avoir ya 2-3 ans ...

IDE plus solide que SATA ?

Hitachi HDS721616PLAT80 (hevrest...)

ya pas moyen de faire un diagnostique plus poussé ?

comme dirais l'autre , what a pain in the ass

si je n'ai plus qu'a creuser une petite tombe dans mon jardin , comment sauvegarder mon hd et l'instal de win7 avec ? (j'ai la flemm de tous réinstaller moi !)

En fait, il faut utiliser un logiciel spécifique, tel que acronis true image ou savepart (qui lui est gratuit).

Le logiciel va créer un gros fichier qui permettra de retrouver ton disque une fois formaté ou remplacé, avec applis et windows. Ça veut aussi dire que l'image fera vraisemblablement la taille du disque en question et il faudra un disque plus grand pour la stocker pendant le formatage ou le remplacement du disque.

Il y a des tutos pour ça sur le web, cherche "faire une image d'un disque dur" ou encore "faire une image d'un disque système"...
Lassé par la pub ? Créez un compte