Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon Pc fait du bruit... HELP

Dernière réponse : dans Matériel

slt a vous....
voila depuis le début,après 30 min de jeux...le ventilo du proc (ventilo d'origine "intel") fait un bordel pas possible...faut l'entendre pour le croire ... il fait un bruit telment puissant que le bruit traverse les cloisons de la maison... :ouch:  :pfff: 
Donc je voudrais investir dans quelque chose de fiable et qui est très ,mais alors très silencieux... que me conseillez-vous ???

Autres pages sur : fait bruit help

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt all, ça y ai, j'ai reçu mon zalman aujourd'hui...
bon j'ai trop galéré grave pour l'installer,c'est ça d'etre débutant en la matière....
enfin bon j'ai eu du mal, mais j'y suis arrivé!
il loge sans souci dans l'UC et avait nickel tout pile poil la place pour le mettre.... cependant après avoir tout remonté le PC et redémarer la bécane un message d'erreur est indiqué lors du démarrage m'indiquant : "CPU Fan Error"
Que dois-je faire??????
J'ai réussi a aller sur windows et en regardant les Température il y a aucun changement voir des températures suppérieur a ce que j'avais avant (+2/3°) et le ventilo tourne a 1650 RPM a peu près (en mode normal)
ça me fait grave chier car j'ai trop galérer pour installer ce ventilo et en + de ça ça ne fonctionne pas comme je le souhaitais :pfff:  :pfff:  :(  :cry:  :cry:  ! .... :-(

ceci dit il est bien silencieux comme je voulais :)  ...mais cette erreur m'inquiète! :(  :fou: 

L'erreur n'est pas importante c'est ça ????
En effet le Zalman CNPS7700-cu tourne entre 1000 et 2000 RPM ceci dit tourne correctement....donc ce doit etre ma carte mere qui déclenche l'alarme n'ayant pas pour abitude que le ventilo procos tourne en dessous 2000 RPM...
Dans le bios j'ai donc ignoré la vitesse de rotation du ventilo (qui était elle écrit en rouge,d'ou le signal d'erreur) du coup l'erreur ne saffiche plus... et tout tourne nickel, mis a part des températures un peu plus haute que celles que javais avant,mais en attendant c'est SILENCIEUX.... bonheur des z'oreilles! :-)
Donc je pense que ce message d'erreur était tout a fait normal, non?

Deux pitites photos pour aperçu de la bestiole!

oui j'ai un p4 prescott 3Ghz socket775... il se fixe avec les truc en fer s-type ... et c'est bien serré ouai...
enfin dès que j'aurais ma pate thermique je démonterai tout et remonterai tout donc je ferai attention a tout bien serré...

Tu crois que sa peut etre due a ça ????
Je ne pense pas sinon sa le feai a tout les PC....
étant donné que la grosseur du zalman 7700 va forcément ce raprocher au + près de l'alim...
(Pour ma part il y a un bon centimètre qui les séparent)

Ps: le prob de refroidissement ne pourrai pas etre du a mon ventilo boitier??? (c'est celui d'origine,je ne l'ai pas encore bidouillé celui-là!
Lassé par la pub ? Créez un compte