Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc fait des bruits bizars !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour. Voila j'ai un petit problème, j'ai mon pc qui fait des bruits bizar quand je lance un jeu très gourmand comme Far cry. Le bruit ressemble à celui de la soupape de sécurité sur une cocotte minute, ça fait des ppsshhiitt en gros. Ca m'inquiète un peu, ça fait avez peur d'entendre ce genre de bruit, j'me demande si c'est normal. J'ai mis un zalman Zalman ZM-80C-HP sur ma Hercules 9500pro avec un ventileur Antec pour refroidir le tout, et je me demande si ça ne viendrais pas du gaz contenu dans le heatpipe. Sinon mon processeur est un barton 2500+, ma carte mère une gigabyte GA-7NNXP avec 2x256mo de ram corsaire pc3200. Voila si quelqu'un a une idée sur la sujet je le remercie d'avance.

Une autre petite question, sur ma cm j'ai 4 slots ram, actuellement j'ai 2x256mo en dual channel, et je voulais savoir si jamais je rajoutais une barette de 512mo je garderais, le manuel de ma carte mère dit que oui mais est-ce que la différence de quantité de mémoire peut supprimer le dual channel ?
Voila je crois avoir tout dit.
Merci d'avance

Autres pages sur : fait bruits bizars

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au fait, le bruit est encore plus amplifié quand j'overclock le 2500+@3200+.
Ca pourrais pas aussi venir de la pate thermique sur le chipset qui a un peu trop chaud ? fin bon ça me parait bizar, j'ai regardé celle du proc et elle est normal.
Merci de votre aide

Tu n'as pas des ventilo qui sont thermo régulés?
Ils tourneraient donc plus vite quand ça chauffe plus.

Pour le dual channel si tu rajoute 512 je crois que tu garderas le dual du moment que les 2*256 sont sur les bons slots.

Y a le ventilo de l'alim qui est thermo régulé, mais le bruit viens pas de l'alim, on dirait que ça viens au milieu de la carte mère, vers le chipset. Ca m'fait peur, se qui m'inquiète le plus c'est de pas savoir si c'est grave.
Sinon merci pour la question sur la ram

c'est pas le disque dur ?
c'est pas un cable qui frotte dans un ventilo ou simplement un ventilo qui lache ?

ce que tu peux faire: quand ca fait le bruit, essaye d'arreter les ventilos (enfin 1 par un)
commence par celui du processeur: arrete le et ecoute sile bruit est tjrs la. Si il est tjrs la ba relance le ventilo et arrete celui de ta CG. Etc ainsi de suite

j'ai essayer d'arréter les ventilo pendant que ça faisait le bruit mais c'est pas ça, et y a aucun fils qui frotte, les ventilateurs sont bien dégagés et c'est pareil quand les haut parleurs sont éteint. voila, j'y avais déjà pensé à tout ça mais ça vien d'ailleur

j'ai l'impression, c'est surtout quand je joue que ça fait le bruit, sur farcry c'est très visible, il suffi que je regarde un peu de végétation et le bruit commence, si j'regarde ailleur ça le fait plus...
c'est pas non plus l'alim et j'e tend l'oreille dans mon pc...

oups, une petite question. C'est grave si il manque du gaz dans mon zalman ? C'est surtout ça qui m'inquiète, à la limite que ça fasse un peu de bruit c'est pas génant, quand je joue j'écoute pas le pc
Faudrais que j'essaye avec une autre carte graphique un de ces jours

moi je dirai une oscillation quand le proc et la cg consomme un max au niveau des transistor mosfet et des self torique qui sont pas loins
ca fait deja un momment mais j'ai eut un probleme de ce genre sa venait de temps en temps pis un jour j'ai plus rien entendut
Lassé par la pub ? Créez un compte