Bonjour,
J'ai lu un peu en long et en large les posts mais apparement je suis le seul à avoir ce problème.
Alors j'ai monté ma config il y a une dizaine de jours. Voici les détails :
CM: Gigabyte N650SLI-DS4
CPU : Intel E6750 core 2 duo
RAM : 2 x G-Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
CG : N'vidia 8800GTS 320Mo
Le probleme est relativement étrange : je démarre, tout se passe bien, si je lance une application qui utilise pas mal de RAM alors : plantage du jeu avec erreurs de fichiers .dll. Ensuite apres 2 ou 3 plantages : Crash PC avec ecrans bleues.
Pour le moment, c'est la classique RAM défectueuse.
Donc Memtest est là : surprise! Pas d'erreurs Memtest
Alors je relance mon jeu (Anarchy Online ou Test Drive unlimited pour ne pas les citer), j'attend le plantage et rien.
Par contre si j'éteins mon PC et que je le laisse un petit moment tranquille (genre 2ou3heures). Les jeux plantent alors memtest
![:D :D]()
résultat : tout plein d'erreurs.
Alors je me dis ma ram est foirée : je test les barettes séparement et là c'est encore dans le paranormal : pas d'erreurs apres 8 passes et le lendemain apres le démarrage du pc : plein d'erreurs.
Pour resumer, mon pc doit planter pour que ma ram n'est pas d'erreurs.
Je me suis dis : configuration des timings mais par contre je trouve pas ca sur mon bios Award.
Si qqu'un à une autre solution elle est bienvenue sinon je serai content que qqu'un me poste un lien pour me montrer la config des timings sur un bios award.
Merci pour vos futures réponses.