Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le DD IDE fait planter le PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila je possede 2 DD,un en IDE et l'autre en SATA
J'ai XP d'installé sur l'IDE(Maxtor)et mes autres données sur le SATA.

Le probleme est lorsque je veux installer un jeux sur l'IDE le Pc plante au bout de 2/3min d'install alors que si j'installe sur le SATA aucun soucis.
Je dispose que d'un port IDE sur la Cm(p5kc),j'ai testé sans le lecteur DVD ça plante aussi.

Vous savez d'ou le probleme vient ?

Autres pages sur : ide fait planter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, apparemment, tu arrives à accéder à ton OS, donc le disque n'est, semble-t-il, pas défectueux.
Déjà, tu as assez d'espace libre pour le jeu ?
Aussi, fait tout de même un test de ton disque, afin de voir si un secteur ne serait pas mort.
Enfin, ça fait quoi qd tu copies des données (de ton sata vers ton ide) ?

Donc l'IDE est un Maxtor de 160go partionné en 20go(os)/140go(le reste)
Quand je copie du SATA vers l'IDE aucun probleme ,c'est quand j'installe un jeu sur l'IDE que ça plante meme si l'iso provient de l'IDE.

Quand j'installe sur la partition de 130go de l'IDE ça plante le Pc au milieu de l'installation.Pour le SATA j'ai pas de partition j'installe et tous ce passe bien..
Le SATA était sur le port 1,je l'ai mis sur le 3 mais ça ne change rien,j'ai aussi réinstallé la derniere version de deamon tool mais toujours le meme probleme.

Donc je vois pas :heink:  peut etre l'installation de XP à eu un soucis ,la partition de 130go avait été faite sur mon ancienne configue avec magic partiton.J'ai réinstallé XP hier sur ma nouvelle configue.

Aucun probleme sous HD Tune j'ai donc refais un systeme sans partition en formatant totalement l'IDE,j'ai du débrancher le SATA car l'install prennait trop de temps..Mais aucun changement ,j'ai pas encore testé d'installer un jeu avec le SATA débranché,j'aurai du commencer par la sans doute.. :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte