mon pc a un probleme bizarre.
tout d'abord, c'est un medion (pas fier) 2600Mhz, avec XP.
il y avait une barette de 512Mo kingston value ram et celle d'origine (samsung 256Mo). j'ai recemment change la 256Mo d'origine pour une 1Go memory corp. mais les problemes ont commencé. qd je demarre le pc, il bloque parfois des le debut juste apres l'affichage de la frequence du CPU et avant l'affichage de la ram totale (l'image fige et le pc ne cherche plus rien (la led verte reste eteinte).
parfois il bloque un peu plus loin mais avant de commencer a charger windows (a l'affichage des PCI).
le pire c'est que ca le fait pas tout le temps.
ca peut venir de quoi ??
est ce que ca joue le slot 1 ou 2 de la ram, faut il mettre la plus grosse barette dans le slot 1 ou on s'en fout ?
j'ai deja fait le memtest 1.86+ et ca avait l'air de fonctionner correctement.
merci de m'aider car je n'ai pas tres envie de changer de carte mere tout de suite.
Salut
Sa peux etre ta carte mère qui déconne (normal, c'est un merdion). Lemieux c'est que tu essayes toutes les combinaisons possibles avec tes barrettes, y compris les tester independement. Et essaie aussi de faire un CLEARCMOS.
a quoi va servir un clearcmos ?
parceque la ca deconne de temps en temps mais pas tout le temps, je voudrais pas empirer et avoir un radiateur a la place d'un pc.
j'ai ete dans le cmos pour regler manuellement la frequence a 333Mhz au lieu de 266 par "spd" je suppose automatique et je ne vois plus de problemes. ca venait surement de ca. incomprehensible.
merci qd meme.