FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Bon, ça fait 5 ans ...

Bon, ça fait 5 ans ...

Gambit Le Bistrot : seb corgan, bob-coums, 2 utilisateurs anonymes et 241 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bon, ça fait 5 ans ...

Plus d'informations

Salut à tous,  

Voilà, ça fait 5 ans que je traine mon PC, je crois qu'il est temps que je change pour une bête de course :)
Par contre, je n'ai jamais été vraiment à la pointe de la technologie, donc je viens vous demander conseil.

Voilà ce que je pense prendre, avec les détails quand c'est le cas :  

Ecran

Alors là, je sais pas s'il vaut mieux du 22" ou du 24". De plus, je n'ai aucune idée de la marque à choisir.

Boitier

J'ai à l'heure actuelle un Sonata III mais je vais le garder pour en faire un sampler pour batterie. J'ai bien aimé Antec donc je pensais partir sur un P182 ou un 900 avec une préférence pour le premier.

Alimentation

Antec NeoPower 650W modulaire : pris un peu au pif, surtout parce que je connais la marque.

Disques durs

Système + jeux : je pensais prendre un WD Raptor (voir même le nouveau Velociraptor) 10.000 trs/min en SATA dans les 150Go. Mais est-ce vraiment utile vu le prix ?
Stockage : WD Caviar SE16 2x 500Go. Alors est-ce qu'un RAID est difficile à mettre en place ? Est-ce utile ? Quid de la perte de données (ce que je veux éviter) ?

Cartes graphiques

Alors là dilemne : soit un SLI soit une grosse carte. Je pensais partir sur un SLI 8800 GT ou sur une 9800GX2 (apparemment un nouveau chip va sortir, voir page d'accueil de Tom's). Une marque à privilégier ? Je pensais Leadtek, Asus ou XFX.

RAM

Vu les prix de la DDR3 (plus chère et également CM bien chéros), je pensais rester en DDR2. Bon choix ?
4x 1Go Corsair XSM2 Dominator PC-8500.

Carte mère

J'ai jamais eu de soucis avec Asus donc je pensais prendre la P5N32-E SLI.

Processeur

Intel Quad E9300.

Ventirad

Zalman CNPS9500AT ou Noctua NH-U12P ?

DVDR

Pioneer DVR-212D.

Clavier + Souris

Logitech G15 Refresh avec une Razer Gaming Lachesis (parait que ça dépote Razer).

OS

J'ai un Windows XP en ce moment. Est-ce que passer sous Vista est une bonne idée : drivers toussa ?

BUDGET

Et oui faut pas l'oublier, je pense y mettre 2000 euros.

Merci à tous de m'avoir lu jusque là. Je suis ouvert à toutes discutions. Comme dit, je ne suis pas un pro et j'attends de lire vos conseils avisés ^^

Plus d'informations

Bonjour,

tu es sur une bonne base avec ce que tu proposes.

Je te conseille:

Boitier: Antec P182.
Alim: Corsair HX520W (ou plus si OC).
RAm:2x2go de ram.
processeur: Un quad core suivant le budjet. Q6700 ou plus comme tu veux. (Q6600 si OC).
stockage:un raid 5 de 3 HDD de 500 go. :sol:  
carte mere: Une Asus P5E . (pas sli mais raid 5)
carte graphique: ca va dépendre de l'ecran: SLI si 24", grosse carte si 22".
ventirad Noctua en 12 cm comme tu as pris.
OS: perso je passerai à vista 64bits avec une config comme ça.

J'ai jamais mis d'argent dans un bon clavier, pour moi 20€ c'est déjà enorme alors là!. sinon plutôt logitech pour la souris car plus ergonomique.

Message édité par biby_dk le 24-04-2008 à 20:05:39
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

c'est pour quelle utilisation ce PC?
overclocking envisagé ou pas du tout?

sinon
pour l'écran
en 22" : Samsung 2232bw http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 232BW.html
en 24" : Iiyama ProLite E2403WS-B1 http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] WS_B1.html

Message édité par thor37230 le 24-04-2008 à 20:09:33
Plus d'informations

Alors le RAID, il va déjà falloir que je regarde comment ça fonctionne. Effectivement, je suis plus à 80 euros prêt pour un troisième 500Go. Avec un RAID 5, il reste combien de Go d'utilisable sur 1500 ?

Ce PC sera principalement pour jouer : j'ai énormément de retard sur les derniers jeux ^^
Crysis, F.E.A.R. 2, Stalker, Bioshock ... Et bien sûr j'aimerais bien y jouer dans des conditions optimales.  
En ce qui concerne l'OC, je ne m'y connais pas du tout mais j'ai l'impression qu'on peut plus se le permettre qu'avant : utilisation simplifiée ou matériel pour adéquat ?

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

hereticbutcher a écrit :

Alors le RAID, il va déjà falloir que je regarde comment ça fonctionne. Effectivement, je suis plus à 80 euros prêt pour un troisième 500Go. Avec un RAID 5, il reste combien de Go d'utilisable sur 1500 ?

Ce PC sera principalement pour jouer : j'ai énormément de retard sur les derniers jeux ^^
Crysis, F.E.A.R. 2, Stalker, Bioshock ... Et bien sûr j'aimerais bien y jouer dans des conditions optimales.  
En ce qui concerne l'OC, je ne m'y connais pas du tout mais j'ai l'impression qu'on peut plus se le permettre qu'avant : utilisation simplifiée ou matériel pour adéquat ?

Il te restera 1 To.  
Si tu veux 4 go de ram, mieux vaut passer sous vista, xp ne gère pas autant de ram (et sa version 64 bit n'est pas super super).

En ce qui concerne le clavier et la souris, essayer de tester le g15 avant de l'acheter (si tu l'as pas déjà fait), perso j'aime pas trop ce clavier.  
Pour la souris si tu comptes jouer la plupart du temps, je te conseille plutôt la copperhead de chez razer, sinon va voir plutôt chez logitech, genre la g5 mais bon c'est pareil mieux vaut tester même vite fait, si possible.

Pour la carte graphique et le sli, ça dépend de l'écran que tu veux parce que pour un 22" la résolution native c'est 1680*1050 alors que pour un 24" c'est 1920*1200.

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]  
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ascaso a écrit :

En ce qui concerne le clavier et la souris, essayer de tester le g15 avant de l'acheter (si tu l'as pas déjà fait), perso j'aime pas trop ce clavier.

Pareil, je trouve que les touches font un peu "cheap".

Ascaso a écrit :

Pour la souris si tu comptes jouer la plupart du temps, je te conseille plutôt la copperhead de chez razer, sinon va voir plutôt chez logitech, genre la g5 mais bon c'est pareil mieux vaut tester même vite fait, si possible.

Idem, essaie la souris avant de l'acheter. Je me souviens d'une époque où je désirais ardemment une Copperhead. L'envie m'a passé à l'insant même où j'ai pris en main celle de démo chez Surcouf... Faut avoir l'habitude des souris que tu tiens du bout des doigts à mon sens. Or je suis plutôt Logitech, celles que tu peux prendre à pleine main.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Pour les même raisons je n'aime pas les razers. Mais je n'aime pas trop les boutons sur les côtés non plus. J'ai une MX1000 et je ne me sers quasiment jamais des boutons (sauf de temps en temps précédent et suivant). Sans compter les souris où on actionne ces boutons sans faire exprès (genre le bouton tabulation sur une razer, pour jouer à warcraft je vous dis pas l'enfer).

Plus d'informations

RAID5> est-ce considéré comme un seul disque/partition ? Si un des disques crament, je perds quelque chose ? C'est pas trop la misère à configurer ?

Vista> je pense effectivement y passer : il y a le SP1 qui est sorti ou va sortir je sais plus et aussi pour DX10.

Clavier souris> alors le problème c'est que j'habite un peu la brousse et je n'ai pas l'occasion de tester ce genre de matos. Sinon comme je suis habitué à Logitech, je peux aussi prendre le MX5500 Revolution.

Ecran> en ce moment j'ai un 17" cathodique. Je pense franchement qu'un 22" suffira (et ça fait toujours 100 euros en moins)

Si effectivement je laisse tomber le Raptor et le 24", serait-il intéressant de passer à une config DDR3 (2Go à ce moment là au lieu de 4) ?

Plus d'informations

Pour le RAID 5, c'est simple (enfin presque...).
Lit ceci, tu devrait comprendre : RAID 5

Pour le clavier, tout dépend des gouts. Il y a aussi de très bons modèles chez Microsoft...

Ton idée de passer à une config en DDR3 n'est pas mauvaise. Je conseille rarement ce genre de choix, mais pour toi qui a un gros budget, et qui change pas souvent de config, c'est un choix judicieux je trouve.

Tu pourrais aprtir sur un truc du genre :
Gigabyte GA-X48T-DQ6 ou autre
+
Core Quad Q9300 ou Q9450
+
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 PK

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Est-ce qu'on peut installer l'OS (en l'occurance Vista) sur un RAID5 ? Est-ce qu'il y a une installation préalable à faire ou on peut le configurer lors de l'installation du système ?
Je vois que la plupart des cartes mères DDR3 supportent le SLI CrossFire. Ca veut dire qu'on ne peut pas faire un SLI Nvidia (vu que c'est une technologie ATi) ?

Plus d'informations

Le SLI, c'est inutile...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Ascaso a écrit :

Il te restera 1 To.  
Si tu veux 4 go de ram, mieux vaut passer sous vista, xp ne gère pas autant de ram (et sa version 64 bit n'est pas super super).

C'est un peu faux:
Windows XP 32 bits et Vista 32bits  gère un max de 4Go (mais tu verras les fameux 3.2Go)
Windows Xp 64 bits a éviter
Vista 64bits est conseillé et plus stable que la 32bits!!!

Je déconseille le RAID 5 car nettement plus lent lors de l'écriture de données RAID0 En plus il y a de forte chose que tu perdes tes données si c'est le chipset de ta carte mère qui lâche

Message édité par vedge2000 le 25-04-2008 à 19:24:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Bon, ça fait 5 ans ...

Annonces Google
Publicité