Fanless ou pas? what is the question??
Dernière réponse : dans Matériel
je suis en train de composer mon prochain achat pc, il me reste a choisir la cg.
L'un de mes cReflexion sur ma futur carte « fanless » !ritéres de selection pour ma prochaine mobylette, est qu'elle ne soit pas trop bruyante, tout en rentrant ds mon budget . voici ma config futur :
E8400 + Asus PQ5-e (ou gigabyte EP45)+WD 320go+dvd+ ecran crt 17pouce
je tiens a preciser que pour l'instant je garde mon ancien ecran, un vieux iiyama en catho de 17pouces ( « vision master pro 410 »)
utilisation: bureau, photo, jeux (STR , wargame, un peu de 3d)
* Important :
mon vieil écran CRT de 17pouces qui me fait jouer en grosse résolution 1024 X 768
me rend modeste au regard de ma futur carte graphique .
j'aimerai donc pour l’instant ne pas trop investir dans la cg, prendre une carte ds les 70€ , suffisante pour moi et mon écran.
Plus tard le remplacement de mon écran, devrait ce faire ( si il tiens encore ?) l'an prochain, et je changerai alors la carte graphique et LCD en même temps .
(Mon budget, et mon banquier sont d'ailleurs d'accord avec moi ;-)) !)
1/ je pense que cette planification est correct ? n’est ce pas ?
2/ donc je dois acheter une cg maintenant, « provisoire », et silencieuse si possible .
J’essayerai bien une « fanless », et me suis informé du marché et de l’aspect technique ;
mon boîtier étant neuf et nu (« Heden ») (j’ai déjà le boitier !, et changerai l’alim) ), j’ai du mal a visualisé la place que prend une fanless // au ventilo, et d’imaginer la ventilation de mon boîtier.
Ce dernier a un 120mm en extraction, et c’est tout, par contre il y a des grilles d’aeration sur les flancs et niveau cpu.
Comme , je ne joue pas trop longtemps, et sur une résolution faible (1024X768), je pense , j’imagine, que cela ne devrait pas trop chauffer, m’évitant l’achat d’un autre ventilo , en aspiration. ??????,
2a) Qu’en pensez vous ?? une cg avec ventilo serait peut être moins risquée question chauffe !?
2b) Rajouter un ventilo en façade car j’ai pris une carte graph « fanless », est un peu idiot autant prendre une carte classique avec ventilo !, elle sera moins chère et plus performante !! non ?
Qu’en pensez vous ? suis-je vraiment obligé de rajouter un ventilo avec un « fanless »
Ou ma config + jeux expliqué ci-dessus, devrait passer sans rajout de ventilo
merci pour votre patience et votre avis
Autres pages sur : fanless what the question
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu n'est pas obligé d'attendre 1 an pour invester dans une nouvelle CG, t'en à a 150€ qui seront aussi bien performante sur ton 17" que sur un LCD 22" par exemple la Gainward 4850 Golden Sample 512Mo ==> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Rad...
Et de toute façon, des cartes graphiques haut de gamme en fanless ça n'existe pas et bon déjà qu'avec un ventilo elles chauffent pas mal alors sans...
Et de toute façon, des cartes graphiques haut de gamme en fanless ça n'existe pas et bon déjà qu'avec un ventilo elles chauffent pas mal alors sans...
pourquoi toujours tirer vers le haut € ??
mon budget n'est pas elastique, et si je viens vous embeter avé mes question, c bien because pas bcp de sous !! sinon, je prendrais la + chére, ....et j"aurais 1 an d'avance LOL !!!!!! je mets 400€ et pis voila
non un peu de serieux
si c pour me sortit d's truc comme cela , c pas la peine de me repondre !!
svp help me
1/ fanless : bien ? ventilo sup necessaire ??
2/ une p'tite carte 3d, pas trop chére, et pas avec 1 an d'avance, 6 mois, 9 mois de retard ( comme pour un gros bébé quoi !!) cela m'irais
que pensez vous de la "sapphir" hd 3650 avec ventilo, ou de la "club3d" hd3650 en fanless...????
vous connaissez ?? il y a longtemps c vrai ....!!
merci pour votre coup de main, ami
mon budget n'est pas elastique, et si je viens vous embeter avé mes question, c bien because pas bcp de sous !! sinon, je prendrais la + chére, ....et j"aurais 1 an d'avance LOL !!!!!! je mets 400€ et pis voila
non un peu de serieux
si c pour me sortit d's truc comme cela , c pas la peine de me repondre !!
svp help me
1/ fanless : bien ? ventilo sup necessaire ??
2/ une p'tite carte 3d, pas trop chére, et pas avec 1 an d'avance, 6 mois, 9 mois de retard ( comme pour un gros bébé quoi !!) cela m'irais
que pensez vous de la "sapphir" hd 3650 avec ventilo, ou de la "club3d" hd3650 en fanless...????
vous connaissez ?? il y a longtemps c vrai ....!!
merci pour votre coup de main, ami
Eh mon gars, au lieu de nous prendre pour des rigolos, tu ferais mieux d'apprendre à lire: pour le fanless, je t'ai répondu!!!
Quand au prix, je suis bien d'accord avec toi, mais il existe des bonnes cartes graphiques pas chères , silencieuses et avec ventilo pour jouer en 1024x768!!! (purée, je réécris exactement mon 1er message!!!)
Quand au fait d'attendre 1 an, je te signale à tout hasard que c'est toi qui le dit dans ton 1er post.
A eldarium, il joue en 1024x768!!!! Que faire avec une 4850 alors que quand il passera au 22" il y aura mieux pour le même prix!!
Par exemple, pour 70 euros (qui était ton prix de départ)
http://www.pixmania.com/fr/fr/742037/art/sapphire-techn...
Quand au prix, je suis bien d'accord avec toi, mais il existe des bonnes cartes graphiques pas chères , silencieuses et avec ventilo pour jouer en 1024x768!!! (purée, je réécris exactement mon 1er message!!!)
Quand au fait d'attendre 1 an, je te signale à tout hasard que c'est toi qui le dit dans ton 1er post.
A eldarium, il joue en 1024x768!!!! Que faire avec une 4850 alors que quand il passera au 22" il y aura mieux pour le même prix!!
Par exemple, pour 70 euros (qui était ton prix de départ)
http://www.pixmania.com/fr/fr/742037/art/sapphire-techn...
osirist, merci pour cette reponse, et tu, ...vous.. connaissez c carte "avec ventilo, qu'on entend quasiment pas " ??==> lesquelle par exemple.
2/ je viens de lire un post, ou l'on parle de reglage vitesse ventilo,!! là est peut etre mon meilleurs compromis, mais toutes les cartes non pas ce reglage !?
3/ pouvez vous me donner des marques (ATI) qui sont ventilées et silencieuses(avec le reglage ventilo ) svp, concernant mon post, : il semble qu'il y ai mauvaise comprehension, mais j'avais l'impression que l'on se moquait de moi ..., disons avec ironie !!! si erreur , excusez moi, mais le ton de certains messages peuvent laisser perplexe !!
et alors excusez moi encore, si c moi qui deviens parano!, j'en suis désolé.
(dés fois, l'absence de finance peut rentre susceptible ...)
donc si je veux jouer "petit" mais en silence avec ventilo, je vais par ou ??
MERCI bcp pour votre patience, et comprehension
2/ je viens de lire un post, ou l'on parle de reglage vitesse ventilo,!! là est peut etre mon meilleurs compromis, mais toutes les cartes non pas ce reglage !?
3/ pouvez vous me donner des marques (ATI) qui sont ventilées et silencieuses(avec le reglage ventilo ) svp, concernant mon post, : il semble qu'il y ai mauvaise comprehension, mais j'avais l'impression que l'on se moquait de moi ..., disons avec ironie !!! si erreur , excusez moi, mais le ton de certains messages peuvent laisser perplexe !!
et alors excusez moi encore, si c moi qui deviens parano!, j'en suis désolé.
(dés fois, l'absence de finance peut rentre susceptible ...)
donc si je veux jouer "petit" mais en silence avec ventilo, je vais par ou ??
MERCI bcp pour votre patience, et comprehension
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSpyware or not spyware that is the question
- articlesGpu what is a alu
- articlesCuda what is a warp
- ForumWhat is dvi-d
- ForumWhat is usb 3.0
- ForumWhat is the hardest boss in all 2d3d fighting game yous know
- ForumKhalmnpr.exe what is it
- ForumAmd 3d now what is