Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut-il reformater son HDD avant de mettre la nouvelle carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

DiGiT_89 a dit :
^^ j'avou, de ATI vers nVidia ça peut encore aller, mais l'inverse....

boarf, dansun sens comme dans l'autre, il restera des clés registre, des inf, des DLL un peu partout, bref tout un tas de parametrages potentiellement capables de se prendre les pieds dans el tapis et au final plomber les perfs: /

duster a dit :
Il sert un peu à ça quand même Driver Cleaner... :o 

Voyons, on parle juste d'un changement de CG, c'est pas la fin du monde lorsque fait dans les règles de l'art.

[:rastadd:11] , pas besoin de réinstaller l'OS !!

duster a dit :
Il sert un peu à ça quand même Driver Cleaner... :o 

Voyons, on parle juste d'un changement de CG, c'est pas la fin du monde lorsque fait dans les règles de l'art.
rastadd a dit :
[:rastadd:11] , pas besoin de réinstaller l'OS !!
la derniere fois que j'ai utilisé ce soft, j'en ai eu pour mes frais, ca m'a flingué la ruche du gestionnaire SAM :mad: 

bilan : une becanneq ui tourne mais qui refuse tous les comptes utilisateur parce que le SAM est degrommé [:niclea]

Donc perso changement hardware ( autre que RAM ) => format/reinstall :o 

Neoryuki a dit :
la derniere fois que j'ai utilisé ce soft, j'en ai eu pour mes frais, ca m'a flingué la ruche du gestionnaire SAM :mad: 

bilan : une becanneq ui tourne mais qui refuse tous les comptes utilisateur parce que le SAM est degrommé [:niclea]

Donc perso changement hardware ( autre que RAM ) => format/reinstall :o 

Quand on est pas doué... [:rastadd:3]

[:rastadd:8]

duster a dit :
Non mais y'a quand même une différence entre avoir eu une mauvaise expérience et en faire LA référence et conseiller tout le monde autour en fonction de cette mauvaise expérience.

Hey, tu fais ce que tu veux, hein

sur ce forum, on ne fait que partager nos experience, bonnes ou mauvaises, et donner des conseils

Je ne pretend pas etre une reference absolue et universelle, on a deja Gambit sur Software pour ca :o 

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils , mais je crois effectivement que je vais quand même reformater , car malgré la désinstallation de tous les pilotes NVIDIA , j'ai quelques doutes sur l'inscrustation dans la base de régistre quand je passe " Driver Détective "en scan , il me demande de réinstaller des pilotes NVIDIA controler ? ... ( ce détecteur de pilotes m'a bien servi pour l'installation de mon OS 64 bits ! ) Donc Niet pour NVIDIA j'en veux plus .
J'ai recu la HD 3870 ce matin , Wouah ! sincèrement un régal à voir et j'ai de suite ( aprés le café ) commencé à vouloir remplacer le ventilo d'origine " à allure Zalman " genre queue de Paon 3/4 de cercle à ailettes Cu& Alu , pour le remplacer par le VF900-CU de chez Zalman que j'avais commandé aussi ( sur conseil d'un utilisateur de chez un marchand.....restons discret ! ) et proprement avec des gants adéquat j'ai posé mes 8 petits radiateurs sur les puces circulaires , nettoyé le chipset central de sa pâte thermique ,et remis une fine pellicule , installé soigneusement les fixations sur le ventilo ( aprés avoir vérifié l'entraxe des trous ...impec ) bien tout remonté et.....au moment de l'enficher dans port PCI E x 16 ....les condos de la carte mère gênaient le passage ( voilà pourquoi le ventilo d'origine 3/4 ! ) donc opération inverse , remontage du ventilo d'origine et là tout va bien , heureusement j'avais un cordon fourni avec mon alim ANTEC pour connecter la Carte à l'alim , car le cordon qu'ils fournissent ne peut pas se connecter sur EZ PLUG de la carte mère , mâle-mâle ! et voilà tout est reparti impec en faisant attention à la connection à l'alim , ne brancher que le bout du cordon à 3 broches , sinon dans l'autre sens cela ne marche pas , et pour terminer installation du CD , réajustement de la définition écran , il a fallu que j'aille réactiver le son de la carte mère " Realtek AC 97 Audio " car " ATI HD Audio " s'était mis à la place ...! je pense que là il va falloir une carte son ? auriez vous une idée SVP . Maintenant les affichages sont hyper speed et je suis trés content , mille merci à tous - jjszk
Lassé par la pub ? Créez un compte