Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fdisk, capacité non reconnue

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'attire l'attention de tous les lecteurs sur le point suivant : Sur toutes les captures d'écran que j'ai vu depuis ce pb (sur tous les tutoriaux, sites d'aide et autres), on a la phrase :
" l'espace disque total est X Mo
espace disponible pour la partition X Mo (100%)"
avec 100% entre parenthèses.
Or moi j'ai 5100% entre parenthèses : cinq mille cent.
" l'espace disque total est 15262 Mo
espace disponible pour la partition 15262 Mo (5100%)"
Ca a peut-être une importance ?

J'ai eu le pb avec des disque déjà plus petit (80 et 120 Go). Ignore les infos retournées par fdisk et continu ta procédure (fdisk + format /s). Ton disque sera reconnu en entier après. le formatage est TRES long. Le seul vrai pb est de savoir si ton BIOS supporte des disqk de cette taille.

Voilà. :) 

guinioul a écrità l'install de windows appuyer sur F6 pour installer les pilotes SATA puis une fois les pilotes installés utiliser les utilitaires windows pour partitionner.
C'est encore le plus simple [:spamafote]

Précision

Je dois installer Win Me mais le CD n'est pas bootable. C'est la raison pour laquelle je boote avec une disquette.

Par conséquent il n'y a pas d'install. de Windows et donc pas de possibilité de faire F6.

A moins que je n'ai raté 1 étape

gilou54 a écritJ'ai eu le pb avec des disque déjà plus petit (80 et 120 Go). Ignore les infos retournées par fdisk et continu ta procédure (fdisk + format /s). Ton disque sera reconnu en entier après. le formatage est TRES long. Le seul vrai pb est de savoir si ton BIOS supporte des disqk de cette taille.

Voilà. :) 

Ton message me rassure un peu car c'est ce que je voulais faire au départ puis je n'ai pas osé de peur de faire une grosse C...erie.
Je précise que je veux faire
C: 10 Go
D: 50 Go
E: 100 Go

Mais si je précise 10000 Mo dans la partition principale (C:\), il ne me reste à priori que 5262 Mo pour les partitions étendues.

Ai-je bien tout compris ? et est-ce que je dois quand même continuer ?

Au pire, est-ce que je pourrai tout effacer et recommencer ?

Pour la gestion des tailles en cours de partitionnement, je ne sais pas.

Sinon, oui tu pourras tout effacer et recommencer autant de fois que tu le désire.

Il existe aussi d'autre outils de partitionnement que fdisk.

Pour ma part, j'utilise partition magic et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je sais cependant que le risque n'est pas nul et que d'autres ont eu des problèmes (pertes de données) en l'utilisant. Il a d'ailleurs très mauvaise presse sur PPC.

Bonjour à tous,

Problème résolu.

La solution est la suivante :

FDISK calcule la capacité du disque avec comme référence 1 Mo informatique = 1 048 576 octets

Donc dans mon cas DD 160 Go commerciaux = 160 000 Mo commerciaux

Soit 160 000 / 1,048 576 = 152 587,89 Mo informatiques

Seulement voilà, la fenêtre d'affichage de capacité de FDISK ne contient que 5 caractères entre les crochets [-----] et n'affiche alors que les premiers chiffres soit dans l'exemple [15258].

Comme en réalité il m'affichait [15262], on peut supposer que mon espace "commercial" est un peu plus grand que 160 Go.

Toujours est-il que pour continuer la procédure de partition primaire comme étendue, il ne faut pas tenir compte de la capacité annoncée par FDISK dès lors que votre DD est supérieur à 100 Go (100 000 Mo).

En revanche, si on veut créer une partition supérieure ou égale à 100 Go, il faut utiliser les pourcentages dans la fenêtre destinée à définir la taille de la partition (puisqu'on ne peut pas aller au delà de 99 999 Mo).

Merci à Gilou54 de forum présence PC qui m'a mis sur la bonne voie.

Maintenant, suite de mes déboires là : http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/s...
Lassé par la pub ? Créez un compte