Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fear et 8800 gts bug

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Le sujet à été plus ou moins abordé sur d'autres forums mais sans réponse précise.

Voilà j'ai une machine toute neuve core 2 quad 6600 + nvidia 8800 gts 512 + 3 Go de ram.

Autant vous dire que je vois mes jeux sous un autre angle vu mon ancienne config (p4 3ghz + ati 1950).

Bref je suis trés content sauf pour un jeu fear : même avec les options au mini, je joue et au bout d'un certain temps j'ai bsod et autres artefacts qui apparaissent à l'écran, notamment des petits carrés réguliers qui forment une sorte de trame sur tout l'écran... Aprés quoi tout se fige. C'est d'autant plus énervant qu'avec les options a fond tout marche tres bien ça rame pas, mais ce bug survient tot ou tard comme ça sans prévenir.

Evidemment les autres jeux tournent impec...

Donc il y a-t-il effectivement un bug connu sur les 8800 avec fear et si oui quel est-ce bug et comment y remédier. Dernière chose, j'ai bien mis a jour fear avec les dernier patchs, mes driver sont a jour etc....

merci pour les tuyaux :) 

Autres pages sur : fear 8800 gts bug

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui ca ressemble à ça sauf que les petits carrés sont parfaitement alignés en colonnes et en lignes sur tout l'écran. Comme une trame. Pour l'aniso et le reste j'ai désactiver tout ce qui est desactivable et le reste au mini en base résolution.... toujours pareil; la seul difference c'est que le bug arrive plus tard c'est tout... J'ai pensé à une surchaufe ou un truc comme ça mais les autres jeux passent nickel donc...

Le jeu est un original, enfin c'est une réédition genre "les meilleurs jeux pour pas cher" mais je ne pense pas que le prog diffère d'une édition à une autre....

Pour les pilotes ce sont les derniers nvidia, j'ai pas la version sous les yeux je suis au taff là :)  J'ai telechargé les pilotes il y a un peu plus d'une semaine

Ma machine est neuve : nouvelle carte graphique, nouvelle carte mere nouvelle barette ram, nouveau process ... et tout dernier driver nvidia. j'ai donc pas eu a desinstaller les anciens, le premier driver CG à avoir été installé sur ma becane vient tout droit du site nvidia...
Expert Matériel

OK d'accord!
tu es sous XP ou Vista? toutes les mises à jour ont été faites(windows update)
as-tu tester Direct X(10 ou 9.0c en fonction de ton OS) : démarrer->execueter->taper dxdiag->faire les différents test(dans l'onglet affichage, son, réseau), éventuellement baisser l'accéleration matérielle

thor37230 a dit :
OK d'accord!
tu es sous XP ou Vista? toutes les mises à jour ont été faites(windows update)
as-tu tester Direct X(10 ou 9.0c en fonction de ton OS) : démarrer->execueter->taper dxdiag->faire les différents test(dans l'onglet affichage, son, réseau), éventuellement baiser l'accéleration matérielle

T1 tu touche le fond de la geekrie là :o 
ok, je respecte les pratiques sexuelles de chacun, mais de là à encourager l'accélération matérielleophilie [:pouah]

Oui c'est ce que je vais tenter... Le truc marrant c'est que pour la réinstall je suis en dualboot avec linux et j'ai également des problème d'un autre ordre avec grub... Heureusement y'a des jours fériés qui arrive... Je vais pas m'emmerder :D  Le pompon c'est que je n'ai pas ce probleme quand je fait tourner fear sous linux avec cegeda ! Gaa :pt1cable: 

Il se peut aussi que ce soit au niveau des fréquence de ta carte, est elle overclocké (d'origine ou non)?
J'ai un amis qui a eu le même problème avec une 8800gt 512Mo overclocké d'origine sous FEAR Combat. Il est obligé de décendre la fréquence avec soit rivatuner ou ntune (il met les paramètres de nvidia).
Pour toi si même elle n'est pas overclocké, baisse les valeurs:
vitesse de gpu: 600Mhz,
horloge Mémoire à 900Mhz,
et laisse les shaders comme il sont.
En espérent que ceci règle ton problème sous FEAR et pour les autres jeux, mets les réglages normale de ta carte.
Lassé par la pub ? Créez un compte