Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[feed-back]Comme qui dirait: "c'est moi qui pose la question"!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre vos avis au sujet de ma future config. Etant un joueur régulier et un fan d'overclocking j'aimerais savoir ce que je peux attendre de cette carte mère avec ce processeur:
Asrock 939Dual-SATA2
AMD 3700+ core San Diego

Le reste de ma config, je l'ai déjà:
-Fortron Blue storm 500W
-2X512Mo de Crucial Ballistix Tracer PC4000
-6600GT AGP

Tout avis justifié est le bienvenu, d'autant plus que je sais que certaines personnes qui possèdent cette carte mère sont sur ce forum, je compte sur leurs expériences et impressions.En vous remerciant pour l'attention portée à ce post :)  :jap: 

Autres pages sur : feed back dirait pose question

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai rien dit moi... :lol: 

Bon par principe, j'aime pas trop ASROCk (moi, borné ?), un peu pas de gamme même si dans ton cas c'est compréhensible que tu cherches une carte évolutive AGP/PCI-E. Quand je suis passé au PCI-E, j'ai pas fait de 1/2 mesure, j'ai change de socket et de port graphique... Maintenant, je peux concevoir que tout le monde n'a pas 550€ à mettre dans un PC.
Le 3700+ est pas trop mal (San Diego + 1Mo L2, mais je ne t'apprends rien). Là encore, ça vaudra pas un bon Opteron pour faire power-user, mais les trouver à des prix abordables, c'est de plus en plus ardu (il y en a quand même un petit peu sur e-bay). Voilà mon sentiment...

Merci pour ton avis Benoit :jap:  :jap:  .
J'en avais vu sur ebay des optérons mais ce qui m'a freiné est le raisonnement suivant:
les gars qui achètent des optérons ne sont pas papi et mamie qui font du e-shopping mais je pense des overclockers frustrés par les perfs de leur procos et c'est la raison pour laquelle ils revendraient?!?!

Je n'en ai entendu dire que du bien de l'asrock, qui en fait est là pour me laisser souffler avant de changer de CG et de prendre une nouvelle CM (la 9NPA+SLI d'Epox me parrait parfaite)

Salut boubpopsyteam, le pb des optérons dual core c'est que depuis la hausse de laur prix ils sont tout simplement en dehors de mon budget :(  donc je reverrais ça d'ici un ou deux ans, quand le prix aura baisser significativement :)  :) 

En fait 250euros c'est le maximum que je me suis fixé (pour le proco), au-delà ça ne rentre pas dans mes possibilités :) 
Pour l'instant le 3700+ est ce qui me parrait être le mieux,si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
En tous cas merci à ceux qui m'ont déjà laissé leurs avis :) 

et pourquoi ne pas envsager une CM 939 et AGP tout court..Mais une bonne CM....genre Abit UL8 ou Asus Gigabyte GA-K8NS 939......
Mais , perso, je changerai la CG pour une PCI-e et basculerai sur du NF4 pour la CM..Le pb des dernières CM en AGP c'est le chipset qui est assez en retrait par rapport aux nouveaux venus..

Il te reste le socket 754. Tu pourrais tres bien prendre une CM a chipset NF3 qui vient presque toujours avec port AGP8X. C'est vraiment les dernieres cartes qui supportaient pleinement l'AGP sans compromis, pas comme ces CM avec NF4 qui offre une sorte de port AGP ralenti, le AGR je crois..C'est vraiment pas cher ce type de carte et tout de meme performant, en plus tu peux prendre un athlon64 pas cher et l'overclocker un peu. Une bonne CM est la DFI LANparty nf3 250GB.

Merci de ton avis fred99 mais je cherche absolument du socket 939.Si je prends cette cart c'est comme solution temporaire et pour faire par la suite une seconde config.De plus j'ai un DM+10 de 250Go maxtor, alors je préfère prendre une cm qui le supportera dans un premier temps, avant de le monter sur cette seconde config.En nclair, je prends l'Asrock pour commencer et rentabiliser ma 6600GT qui n'a que 6mois et ne pas avoir de souci avec mon maxtor pour ensuite monter tout ça dans une deuxième config et garder mon 3700+ ,mon DD seagate, y ajouter une CM et une nouvelle CG pour ma première config...Si pas de meilleure proposition je me lance à l'eau :)  :) 

ouais moi aussi j'ai une bonne carte agp et jtrouve ca dur d'en profiter.. mais comme solution "temporaire" moi jvais passer au 754 d'abord, car les processeurs et carte meres sont pas chers, facile a overclocker et les 939 vont diminuer de prix entretemps. Moi quand jva passer au 939 jveux le top du top, un CPU athlon64X2 avec 2 cartes graphiques en SLI et p-e de la ddr2...

-ton disque n'est pas supporté? c'est quoi un sata? ca devrait etre supporté sur NF3...

Avec plaîsir Ben!! :)  :) 
Vu qu'ils ont l'air rapides chez materiel.net je pense (et j'espère) que je recevrai bientôt l'ensemble, reste à trouver le temps pour tout monter, mais promis je tiens au courant ceux que ça intéresse :)  :hello: 

Comme promis, petit feed back!
Après une semaine (pb de lisibilité du fax de ma carte d'identité à Materiel.net!!),j'ai donc reçu ce matin mon proco et ma cm..A priori il semblerait que j'ai de la chance pour l'instant, voici ce qui est inscrit sur mon petit 3700+:
KAB2E 0547DPEW :sol:  :sol: 
En général, ce step est plus que sympa pour ocer! Quand j'arrêterai de sauter de joie, je monte tout ça! :hello: 
Je vous tiens au courant et encore merci à tous :jap:  ;)  :hello: 

Chose promise chose due!
Voici mon feed back concernant mes achats, à savoir une Asrock 939DualSATAII et un 3700+ core SanDiego.
Après plussieurs semaines d'utilisation, voici ce que j'en retiens:

---->l'Asrock est une bonne cm qui fait bien ce qu'on lui demande au niveau de ces caractéristiques de base.
Pour ce qui est de l'overclocking ce n'est pas un monstre mais elle m'a quand même permis de monter mon 3700+ en synchro à 2750MHz soit l'équivalence avec un FX57..
Pour le bundle, c'est le minimum syndical, des nappes SATA, un cd de drivers, un manuel papier, une backplate, une nappe IDE (plate) ,une nappe floppy plate elle aussi...A noter que le manuel ne s'appesantit pas sur les détaisl et va vraiment au plus cours...une formule économique!
Je regrette qu'il n'y ait pas de logiciel de monitoring des température (tel Asus Probe)...Mais bon comme dit la maxime "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre", comprenez par là qu'une carte économique n'a pas tous les avantages d'une carte à prix normal...
Dans l'ensemble je suis donc satisfait de cette cm et je la recommande...

---->le 3700+, comme dit précédemment il s'agit d'un step reconnu pour ses qualités d'overclocking:
KAB2E 0547DPEW
au vcore d'origine il tient sans broncher les 250 de FSB ce qui me permet d'être au niveau d'un FX57 pour plus de 700euros d'économie!
36°C en idle, 42~43°C en burn, mes oreilles me remercient de mon choix, j'en avais oublié le bruit de mes DD quand j'avais mon P4E!! Bruit que j'ai eu le "bonheur" de redécouvrir!!

---->j'avais passé commande chez matériel.net...direct on sent qu'ils ne rigolent pas, qu'ils sont sérieux puisque c'est la première fois qu'un VPC me demandait d'envoyer une photocopie de pièce d'identité, un justificatif de domicile..
Ayant eu affaire à leur service téléphonique, je ne peut que recommander: deux sonneries, une personne charmante efficace et professionnelle me répond; bref on regrette que ça soit réglé si vite!(mon fax de ma carte d'identité était flou!)
une fois le pb réglé, réception deux jours plus tard de l'ensemble dans un emballage soigné..
En clair, gros coup de coeur à matériel.net pour leur professionnalisme :)  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte