Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Feedback config i5 + 5850

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de ce matos notamment grâce à vos conseils, alors je me permets de venir faire un petit feedback ici ;) 

Fractal Design Define R2 - noir
Asus P7P55D
Intel® Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Corsair TX - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Enermax Everest UCEV-12 * 2
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Alors tout d'abord désolé mais j'ai pas d'appareil photo, j'essaierai d'en chopper un plus tard :( 

Pour commencer, le point retrait materiel.net a été super chaud à trouver du côté de Lille(Lomme), sinon receptionnistes sympas ;) 

Colis nickels, je déballes mes composants et en avant pour le montage :
tout d'abord, j'ai passé plus de 5 heures à monter la bête, les raisons ?
=> je sais pas si c'est le boitier Fractal ou si c'est moi (surement plus moi :D ) mais n'ayant jamais monté de config "propre" en cachant les câbles, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant de faire un câble management correct.

Le boitier Fractal : tout simplement énorme, hyper lourd (+ de 12kg vide) mais d'excellente qualité, les panneaux sont un peu chiant à enlever/remettre (car ils sont lourds) mais une fois le coup de main pris aucun problème. Le + : le mini rhéobus qui permet de contrôler 3 ventilos, j'y ai branché mes Enermax.

L'alim : Corsair 650W non modulaire, vraiment ENORMEMENT de câbles, sur le coup j'ai un peu regretté de pas avoir pris la version modulaire(car c'est surtout ça qui m'a fait galéré pour le montage) mais au final c'est rentré et j'ai économisé 25€, de plus : package nickel, bourré d'accessoires, exemplaire pour une alim.

La carte mère Asus P7P55D : rien à dire, montage facile dans la tour (j'ai pas tripoté le bios encore).

Ram : rien à dire à part qu'elles sont 1.5V(7/7/7/21) et non 1.65V comme indiqué sur materiel.net (je crois).

Proco/Ventirad : Petite frayeur au montage, il faut vraiment forcer pour refermer la trappe du proco, je pensais même que j'allais le casser :p  car le levier en féraille était bien voilé après montage. Ventirad stock Intel : facile à installer, rien à dire de plus...

CG 5850 de Sapphire : simplement énorme :ouch:  , plus grosse que ce que je pensais, design du tonnerre et ça respire la qualité. Bien pratique l'adaptateur HDMI=>VGA fournit avec, montage facile dans la tour (vis à main).

HDD : Samsung F3, très satisfaisant pour l'instant, quasi inaudible et réactif, ça me change de mon ancien HDD qui grattait tout le temps ! :p 

Lecteur Samsung S223 : j'ai gravé 2 CDs avec dont celui de Win7, aucun problème, je l'utilise pour lire des DVDs surtout, ça sera sa fonction première et il est très silencieux pour mon utilisation.

Ventilos Enermax Everest 120mm : une observation personnelle : inaudibles ! Ils soufflent plus et font moins de bruit que les ventilos Fractal fournis (qui sont très silencieux aussi). Vraiment de la bonne qualité, heureusement pour ce prix me direz-vous (15€/pièce !). J'en ai mis un en aspiration sur le dessus de la tour pour refroidir la CM et l'autre sur la porte latéral en aspiration aussi (car je voulais voir les Leds bleues => qui sont éteignables).

Mon impression générale c'est qu'une fois tout monté le boitier est impressionant de lourdeur :D  mais de look aussi, à la fois sobre et avec un peu de lumières comme je voulais. J'ai pas mal d'amis qui veulent acheter le même maintenant :p  et ma copine le trouve beaucoup plus beau que le HAF922 que je voulais prendre au départ et que j'ai pu voir chez Youg's.

Il est très silencieux, ultra silencieux et le reste quand je joue aux jeux.

Pour l'installation de Win7, aucun incompatibilité matérielle, et franchement ça change beaucoup de Xp à 7, Win7 est vraiment excellent et super intuitif.

Après en utilisation bah, j'ai fait un test 3Dmark06 et obtenu un score de 18000 points environ, des chutes à 30 fps dans le premier bench mais très rarement.
Le proco a pêché par contre, galère sur les tests processeurs mais je ne sais pas si c'est normal ou pas vu qu'il n'est pas OC ?

En jeux, sur mon écran 17 pouces en attendant le LG 23" que je vais avoir à Nowel :sol:  , ben nickel pour l'instant j'ai testé Dirt2, GTA4, Dragon Age Origins, PES2010 graphismes à donf sauf dans GTA4 ou je suis en Elevé et très élevé car le jeu demande plus d'1Go de DDR5 et bloque les settings du coup... mais c'est quand même magnifique :love:  .
Les fichiers zippés se dézippent vraiment très vite ça m'a impressioné la première fois :p 

Pour finir que dire de plus ? Ah oui, je ne sais pas si Everest est un logiciel très fiable au niveau températures mais avec les 2 Enermax en 12V j'ai environ :

En idle :
25 - 30°C pour la CM/le proco
35°C pour la CG
28°C HDD

Sous GTA4 :

45-48°C pour CM/proco
45-50°C pour la CG
30°C HDD

Je trouve ces valeurs très correctes...

Voilà donc merci à ceux qui m'ont lu et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai de mettre des photos la semaine prochaine ^^

Autres pages sur : feedback config 5850

Lassé par la pub ? Créez un compte

tidusfr a dit :

Sous GTA4 :

45-48°C pour CM/proco
45-50°C pour la CG
30°C HDD

Je trouve ces valeurs très correctes...

Voilà donc merci à ceux qui m'ont lu et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai de mettre des photos la semaine prochaine ^^

Salut,

Petite question, les valeurs que tu donnes pour la température proco, proviennent de quoi ? Un rhéobus ? Un afficheur sur le boitier avec une sonde callé sur le ventirad ?

Les températures en stock du i5 me paraissent un peu faibles en load. Quoi que si ca se trouve gta 4 gére pas le multi-cpu, et le fait pas chauffer énormément.

Et sinon pour ca :

Citation :
Ventirad stock Intel : facile à installer, rien à dire de plus...

Euh, t'es sur ??? les ventirads intel depuis 775 et + sont vraiment des plaies a monter je trouve. Système stable une fois en place, mais vraiment lourd a mettre en place, en forcant sur la carte. J'aime vraiment pas leurs "nouveaux" ventirads.

vraiages a dit :
Salut,

Petite question, les valeurs que tu donnes pour la température proco, proviennent de quoi ? Un rhéobus ? Un afficheur sur le boitier avec une sonde callé sur le ventirad ?

Les températures en stock du i5 me paraissent un peu faibles en load. Quoi que si ca se trouve gta 4 gére pas le multi-cpu, et le fait pas chauffer énormément.

Et sinon pour ca :

Citation :
Ventirad stock Intel : facile à installer, rien à dire de plus...

Euh, t'es sur ??? les ventirads intel depuis 775 et + sont vraiment des plaies a monter je trouve. Système stable une fois en place, mais vraiment lourd a mettre en place, en forcant sur la carte. J'aime vraiment pas leurs "nouveaux" ventirads.

=> Je sais pas du tout où est la sonde, je pense que les faibles valeurs viennent des ventilos(merci Enermax) que j'ai mis en aspiration juste au dessus de la CM et sur le côté...
=> Un autre exemple, sous Dragon Age Origins le CPU est à 50°C environ et Dirt 2 pareil...

=> Bah effectivement j'ai monté le E6750 de mon frère et c'était vraiment dur de clipser le ventirad, avec le ventirad du i5 franchement c'était beaucoup plus simple, après je ne sais pas si c'est dû à la CM ou si Intel a légèrement modifié ses fixations ou si au final je m'attendais à pire niveau montage, mais en y allant doucement pas besoin de forcer ;) 

Sinon les valeurs 3Dmark06 vous paraissent correctes ? Ca vous parait normal cette petite galère niveau test du CPU ?

Ok, everest je sais pas ce qu'il vaut réellement a ce niveau.

Le logiciel OCCT peut être assez efficace, tu peux lancer un test perso sur une période courte (6 minutes), en charge lourde, ca te montrera assez rapidement la température maxi a laquelle monte le I5.

Merci pour vos réponses,

J'ai fait un test sous OCCT de 6 min, la température est montée à 68-70°C par core, sur Everest les températures par core étaient sensiblement les mêmes (j'avai le logiciel ouvert à côté en même temps), T° générale du CPU sur Everest est montée à 58°C.
T° proco en idle : 29°C, de 35 à 40°C par core voilou ^^

tidusfr a dit :
Merci pour vos réponses,

J'ai fait un test sous OCCT de 6 min, la température est montée à 68-70°C par core, sur Everest les températures par core étaient sensiblement les mêmes (j'avai le logiciel ouvert à côté en même temps), T° générale du CPU sur Everest est montée à 58°C.
T° proco en idle : 29°C, de 35 à 40°C par core voilou ^^

Ok, je reconnais mieux les températures @stock. Tout est normal donc.

Le ventirad intel reste toujours aussi peu efficace, quelque soit les boitiers, c'est quand même un comble.

On attends tes photos ... !

nakamura_zkill a dit :
En même temps ton CPU n'est pas censé faire du OCCT toute la journée...

En même temps, un simple encodage en x264 occupe autant qu'un occt et ca peut durer qq heures... donc monter a 3-4 °C de la température limite du cpu (72,3 °C d'après intel), le stock, il est quand meme pas terrible.

On achète pas un quad pour faire du word non plus.

vraiages a dit :
En même temps, un simple encodage en x264 occupe autant qu'un occt et ca peut durer qq heures... donc monter a 3-4 °C de la température limite du cpu (72,3 °C d'après intel), le stock, il est quand meme pas terrible.

On achète pas un quad pour faire du word non plus.

:ouch: 

Oui de toute façon ça à déjà été prouvé que leurs rad sont pas super vaillants...

Bonjour :) 

Je reprend ton poste, car pour Noël, je me fait exactement cette config, et ma question porte sur la connective de la TX-650W (PS : TX 550W peut être suffisant.. :??:  )

Citation :
L'alim : Corsair 650W non modulaire, vraiment ENORMEMENT de câbles, sur le coup j'ai un peu regretté de pas avoir pris la version modulaire(car c'est surtout ça qui m'a fait galéré pour le montage) mais au final c'est rentré et j'ai économisé 25€, de plus : package nickel, bourré d'accessoires, exemplaire pour une alim.

J'ai acheter hier la HD 5850, il y'a dessus 2 connections 6 pins.. :ouch:  Hors la TX-650W ne dispose pas de cette connective :pfff:  (en tout cas, pas sur Materiel.net)
Y'a t'il un adaptateur Molex-->6 Pins ou autre, livré avec ? :whistle: 

Merci d'avance ! :)  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte