qu'est ce que vous feriez à ma place ? (conseil carte mere+cpu) help !
Dernière réponse : dans Matériel
salut salut !!
voila, j'ai une grosse hésitation.
n'ayant pas encore tester les processeurs dualcore,
je me demande si cela vaut le coup de passer d'un p4
(intel 3 ghz sockette 775 ddr 400 (médion
)
à une nouvelle config en dualcore proc 3ghz + carte mere + boitier standard ?
et par la meme occasion faire une bécane supplémentaire ?
après avoir geter un coup d'oeil sur le net, je doute encore plus !!
car trop d'informations tuent l'informations.. bref
merci d'avance pour ceux qui pourraient bien m'orrienter !!
en attendant voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur le net :
CM intel 775 asrock 4coredx9 + cpu intel 775 p4 3ghz 930 + boitier, le tout pour 420€." un peut chère nan ?"
aussi je vise et souhaite rester dans du intel 3ghz et une carte mere acceptant du pci express, du sata,
et de la pc 3200 si cela est possible et en vaut financièrement le coup ?
j'ai constaté que les azrock n'étaient pas trop mal (performences/prix) bien que je prefère azus.
bref.. trop de facteurs en comptes et sans oublier la cadence carte mere/ram !!
enfin voila, je vous dirais ce qui l'en est si je m'en sort.
(sans vous souler)
je vous explique la raison qui m'a donnée envie de faire évoluer ma bécane.
- tout commenca par un ventilateur-cpu crachant comme un serveur surgonflé ;|
dès que le processeur est solicité ça crache, (vous savez surement ce que c'est)
et au bout de 3 ans bientot, c'est soulent.
j'ai tenté de mettre un joli et flanbent zalman (que j'ai encore à coté de moi)
sauf qu'il ne va pas sur ma carte mere, car les composants sont mal situés. (medion)
- il y a aussi l'envie de tester le dualcore.
- et pour finir,
faire profiter mon ptit frere en lui refilant mon ancienne bécane et ainsi faire une petite lan de tmp en tmp.
plutot que rester sur un vieux p3 400mhz tout vérolé, "le pauvre "
n'hésitez pas à donner votre avis, ça serait bien cool. sur ce, le plus gro est dit,
merci de votre lecture.
à bientot, bye
voila, j'ai une grosse hésitation.
n'ayant pas encore tester les processeurs dualcore,
je me demande si cela vaut le coup de passer d'un p4
(intel 3 ghz sockette 775 ddr 400 (médion
) à une nouvelle config en dualcore proc 3ghz + carte mere + boitier standard ?
et par la meme occasion faire une bécane supplémentaire ?
après avoir geter un coup d'oeil sur le net, je doute encore plus !!
car trop d'informations tuent l'informations.. bref
merci d'avance pour ceux qui pourraient bien m'orrienter !!
en attendant voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur le net :
CM intel 775 asrock 4coredx9 + cpu intel 775 p4 3ghz 930 + boitier, le tout pour 420€." un peut chère nan ?"
aussi je vise et souhaite rester dans du intel 3ghz et une carte mere acceptant du pci express, du sata,
et de la pc 3200 si cela est possible et en vaut financièrement le coup ?
j'ai constaté que les azrock n'étaient pas trop mal (performences/prix) bien que je prefère azus.
bref.. trop de facteurs en comptes et sans oublier la cadence carte mere/ram !!
enfin voila, je vous dirais ce qui l'en est si je m'en sort.
(sans vous souler)
je vous explique la raison qui m'a donnée envie de faire évoluer ma bécane.
- tout commenca par un ventilateur-cpu crachant comme un serveur surgonflé ;|
dès que le processeur est solicité ça crache, (vous savez surement ce que c'est)
et au bout de 3 ans bientot, c'est soulent.
j'ai tenté de mettre un joli et flanbent zalman (que j'ai encore à coté de moi)
sauf qu'il ne va pas sur ma carte mere, car les composants sont mal situés. (medion)
- il y a aussi l'envie de tester le dualcore.
- et pour finir,
faire profiter mon ptit frere en lui refilant mon ancienne bécane et ainsi faire une petite lan de tmp en tmp.
plutot que rester sur un vieux p3 400mhz tout vérolé, "le pauvre "
n'hésitez pas à donner votre avis, ça serait bien cool. sur ce, le plus gro est dit,
merci de votre lecture.
à bientot, bye
Autres pages sur : feriez place conseil carte mere cpu help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà évite les processeurs Pentium D, et l'histoire des 3 GHz que tu veux absolument oublie aussi. Ca fait belle lurette que la fréquence ne détermine plus la puissance d'un CPU. Même un E4500 met une branlée à un pentium D @3GHz. Et accessoirement, les nouveaux Intel chauffent moins qu'un Pentium D (qui eux-même chauffe encore plus que ton proco actuel) alors toi qui en a marre de voir le ventilo s'exciter, tu vas être content.
skandar_03 a dit :
Oui, très cher je trouve
Citation :
Déjà évite les processeurs Pentium D, et l'histoire des 3 GHz que tu veux absolument oublie aussi. Ca fait belle lurette que la fréquence ne détermine plus la puissance d'un CPU. Même un E4500 met une branlée à un pentium D @3GHz. Et accessoirement, les nouveaux Intel chauffent moins qu'un Pentium D (qui eux-même chauffe encore plus que ton proco actuel) alors toi qui en a marre de voir le ventilo s'exciter, tu vas être content.+1
Pour moins de 320€, tu peux avoir ça :
- Carte mère P5K, Socket 775, Asus, 114.90 €
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inm587.html
- Processeur Core 2 Duo E4400 (2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 109.50 €
http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inm352&rubrique=wpr&cat=web
- Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1Go, PC2-6400, G.Skill, 93.95 €
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn460.html
Et ça explose la config que tu as cité
Par contre, as-tu une CG PCIExpress et qu'as-tu comme alim ?
salut Benoit et Rastadd
salut all !!
wow, je suis agréablement impressionné par votre rapidité et votre gentillesse.
en tout cas merci beaucoup pour vos astuces.
le site topachat.com est vraiment pas mal du tout, j'adopte.
il en est de meme pour la P5K Asus supportant le FSB: 1333/1066/800 MHz (ça y est, je suis amoureux)
idem pour le Core 2 Duo E6850 (3 GHz), quite à ce que mon banquier me façe la gueule.
bref, le lot en promotion fera amplement l'affaire
et puis j'ai compris en surfant sur le web qu'il fallait savoir à un moment changer sa RAM et passer à la DDR2.
bref finit l'hésitation, c'est parti pour la config.
pour répondre à ta question Rastadd,
oui, j'ai du pci-express avec une petite GeForce 6600 GT, et une alime de 400 w.
encore merci Benoit et Rastadd, je vous en dois une.
en attendant que cela soit fait, vous serez informés de mon avancement.
tx à bientot
salut all !!
il en est de meme pour la P5K Asus supportant le FSB: 1333/1066/800 MHz (ça y est, je suis amoureux)
idem pour le Core 2 Duo E6850 (3 GHz), quite à ce que mon banquier me façe la gueule.
et puis j'ai compris en surfant sur le web qu'il fallait savoir à un moment changer sa RAM et passer à la DDR2.
oui, j'ai du pci-express avec une petite GeForce 6600 GT, et une alime de 400 w.
tx à bientot
pour ton alim, quelle marque et quel modèle ?
Pour TopAchat, pas de soucis, fait juste gaffe aux articles en rupture de stock... SI c'est du "en cours de réappro", tu attendras 15jrs, 3 semaines., donc ça va encore. Par contre, pour une rupture de stock, c'est svt la merde. Enfin, c'est partout pareil...
Pour TopAchat, pas de soucis, fait juste gaffe aux articles en rupture de stock... SI c'est du "en cours de réappro", tu attendras 15jrs, 3 semaines., donc ça va encore. Par contre, pour une rupture de stock, c'est svt la merde. Enfin, c'est partout pareil...
skandar_03 a dit :
salut Benoit et Rastaddsalut all !!
tx à bientot
tu veux pas dire à la DDR3 plutot parce que la DDR2 ça fait un moment ?
bin ouai !!
pk pas de la dd3 tant qu'a faire !!
surtout avec une CM cadencée à 1333
bonjour au passage
Rastadd je ne sais pas la marque de mon alim et pour etre franc j'ai la flaime d'ouvrir mon pc !! du simple faite que je suis blasé !!
topachat et les autres sites de vente en ligne ne livrent pas sur la polynésie française !! (surement du à un cout supplementaire, tax....ou x raison ?)
après avoir fais le tour des assembleurs du coin, j'ai constaté que mon budjet n'était pas suffissant, alors je vais attentendre encore un peut pour mieux investir.
petite appartée, j'ai réussi à trouver la p5k à 100€, au lieu de 114€ sur topachat (le seul point positif) !!
tt cas je reste dans le coin car ce forum est bien simpat, ainsi ke les users !!
a plouf all, bye
pk pas de la dd3 tant qu'a faire !!
bonjour au passage
Rastadd je ne sais pas la marque de mon alim et pour etre franc j'ai la flaime d'ouvrir mon pc !! du simple faite que je suis blasé !!
topachat et les autres sites de vente en ligne ne livrent pas sur la polynésie française !! (surement du à un cout supplementaire, tax....ou x raison ?)
après avoir fais le tour des assembleurs du coin, j'ai constaté que mon budjet n'était pas suffissant, alors je vais attentendre encore un peut pour mieux investir.
petite appartée, j'ai réussi à trouver la p5k à 100€, au lieu de 114€ sur topachat (le seul point positif) !!
tt cas je reste dans le coin car ce forum est bien simpat, ainsi ke les users !!
a plouf all, bye
skandar_03 a dit :
bin ouai !!pk pas de la dd3 tant qu'a faire !!
Salut.
Parce que la DDR3 est bien trop chère et pas encore assez performante pour le moment (elle n'apporte pas plus que la DDR2). La DDR2 a encore une bonne durée de vie, tout comme la DDR1 à l'époque de la sortie de la DDR2
skandar_03 a dit :
L'alim, c'est très important dans une config. C'est pour cela que je te pose la question.
Le choix d'une bonne alim peut t'éviter des soucis tels que plantages du PC, reboot intempestifs, ou encore pire, matos grillé à cause de surtensions, ou tensions instables...
skandar_03 a dit :
Ok, bah attend un peu alors
skandar_03 a dit :
a plouf all, bye
Ah, ça fait plaisir ça de bon matin (j'suis debout depuis 5H, au moins, ça me met de bonne humeur
)Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de conseil carte mere amd64
- ForumVds kit carte mere et cpu
- ForumConseil pour une carte mere pour un noob
- ForumCarte mere cpu pas cher
- ForumConseil pour une carte mere agp
- ForumConseil carte mere pour q6600
- ForumConseil pour carte mere et graphique
- benchmarkConseil carte mere pour i5
- ForumCarte mere ou cpu grille