Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

de la fermeture d'applications à l'écran noir...

Dernière réponse : dans Matériel

bon, alors, pour résumer...

nouveau CPU, nouvelle RAM...

A défaut d'un système plus rapide, voilà ce que je récupère...

Après avoir réglé grâce au forumeurs un p'tit soucis de reconnaissance du CPU...

Après avoir viré la nouvelle RAM qui faisait se fermer inopinément des applications (genre firefox)...

Voici qu'un écran noir s'affiche à chaque démarrage de l'ordi... oh, certes, cela ne dure pas longtemps, juste le temps d'appuyer deux trois fois sur la touche "entrée", qui laisse s'afficher la page du choix d'utilisateur... Mais c pas bon signe, tout ça...

Le FSB a été réglé... la température du biniou est ok... quelqu'un y voit clair dans ce problème ?! Parce que moi, je nage... :pt1cable:  :bounce:  :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

hi hi... oui, autant pour moi les multipostages... désolé ! :jap:  l'erreur a été d'en faire un deuxième... :whistle: 

Bref, ceci dit... voici où j'en suis:

je ne sais plus trop pourquoi, j'ai voulu réinstaller C via une copie Ghost. Sans doute après un autre bug... j'avoue, mon cerveau n'imprime plus, là !
Résultat des courses: ghost a planté en cours de route... et j'ai donc dû formater c et tout réinstaller...

Par curiosité, j'ai mis la fameuse barrette Ram... j'ai reconfiguré le Bios (merci merci merci forumeurs !!! c sur présence-pc que j'ai appris à faire ça !! :D  )... et...

et...

et...

pas un seul plantage pour le moment ! le Cpu est reconnu (enfin presque ;)  ), la mémoire ram aussi, les applications tournent...

alors voilà, je commence à me dire que tout simplement, ce devait être un bordel monumental dans la base de registre ou un truc de ce genre...
et que plus jamais je ne m'amuserai à customiser mon pc via crystal machin-truc... après tout, les icônes, on s'en fout, le principal, c que ça marche !!

Je suis quand même surpris que ces machins puisse mettre un tel dawa dans le système... qu'en penses-tu ? à moins que la vérité ne soit ailleurs...

Maintenant, je devrai pouvoir vérifier si oui ou non ça a servi à quelque chose de passer le CPU de 1,2 à 2 GHz, et la Ram de 768Mo à 1Go... :pt1cable: 

Donc tu as fait une réinstall de ton système, tu dois alors pouvoir repartir sur une base saine, utilse prime95 sous win pour tester la stabilité de ton cpu et un peu la mémoire. Perso, j'avais la demo de Halo qui plantait, la faute à une gestion mémoire catastrophique, j'ai changé de CM (via contre sis, la CM coutant moi chère que la ram), un petit tour dans le setup pour configurer tout cela, depuis j'ai un pc qui fait serveur 24 /24 sans problèmes

oui, une réinstall qui a tout arrangé au final (ouf !), car depuis hier, pas un seul bug. :bounce:  :)  :bounce: 

l'amélioration des performances n'est pas exceptionnelle, mais il me semble qu'il y a tout de même un petit plus (le traitement audio en MAO, assez lourd, semble plus digeste pour la machine).

je vais aller toper le prime95 dont tu parles... c fou le nombre de petites applications qui existent ! elle fonctionne comment, celle-là ?

c quoi, Halo ?

et la différence via/sis ?

Dans ton cas, mais aussi d'une manière générale, pour réagir à ton post, quand peut on se dire "bon, là, c la CM qui flanche...", et se décider à la changer ?

Merci pour tous les tuyaux ! ;) 

prime95 permet de tester la stabilité de ton système, il fonctionne sous windows, tu as plusieurs options (de tête) testé le cpu seul, testé le cpu avec un peu de mèmoire ou avec un maximum de mèmoire, en fait c'est un pgm qui calcul les nombres premiers.

il y a aussi le projet "folding@home", qui 'plie' des protéines, c'est trés bien pour voir les performances de ta machine et surtout la stabilité de ton cpu, en plus tu aides la recherche.

il ya aussi "sandra" qui te permet de tester les performances de ta machine, très pratique et trés simple d'utilisation.

Halo c'est un jeu de chez Microsoft.

Via c'est pas chère, sis c'est pas chère mais dans mon cas sis ça marche mieux...

La carte mère fonctionnait mais pas avec toutes les mèmoires, du coup ça ma couté moins chère de changé la carte !??!! :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte