Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"le fichier d: et endomagé et illisible. Utiliser l'utilitaire CHKDSK"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !
Je suis desesperé !
En effet, il y a un mois j'ai installé mon nouveau PC. j'ai installé le systeme (win2K sp4) sur le petit disque dur (western digital 40Go) et je me servais du gros (tout neuf : seagate 160Go) pour stoscker les données . Le tout formaté en NTFS .
Au bout d'un mois j'ai des message d'erreur du genre "le fichier d: et endomagé et illisible. Utiliser l'utilitaire CHKDSK". Ne comprenant pas le probleme je redemarre pour voir et là il commence un scandisk et se met a m'aficher des centaines de ligne (sous DOS donc) du genre "suppression de la base d'entrée du fichier ....." je fais reset et redemarre en empechant le scandisk et là, horreur, presque tout mes fichiers ont disparus (Sur le d:, le seagate). je precise que j'avais plus de 60Go de donnée dessus !!!
Bien sur j'ai essayé des logiciels de recuperation de données mais il n'ont rien trouvé !
Je me suis alors dit que c'etait peut etre un virus. J'ai alors telechargé Kaspersky (le meilleur antivirus en detection) et il a rien trouvé.
Résigné, j'ai decidé de reformater le seagate et de tout reinstaller dessus en debranchant le 40Go (ou il y a vait mon syst) au cas ou il serait infecter par un virus tres recent .
J'ai donc fait une nouvelle install sur le 160 Go et au bout d'une semaine j'ai a nouveau eu le meme probleme toute mes données on etées ecrasées meme le systeme .
J'ai utilisé ultimate boot Cd pour tester le DD est il dit qu'il n'y a pas de probleme alors je ne sait plus quoi faire je n'ose plus me servir de mon seagate alors qu'il est tout neuf et je pense pas pouvoir le changer puisque les test de surface ne detecte rien .
Si un crack a la solution je lui fait un gros smack d'avance . Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu sais, il existe 2 types de pannes (en regle générale ;)  ):
1. Les pannes "totales": ton matos est completement fichu. (HDD qui a claqué, etc...)
2. Les pannes dites par "intermittence". C'est plus problématique, dans le sens ou ton HDD fonctionne, certes, mais il arrive de temps en temps qu'il déconne, puis qu'ensuite il refonctionne à nouveau. (je le sais, vu que j'ai déja eu ce genre de pannes qui se produisaient une fois par mois, avant que mon HDD de 40Go ne claque complètement au bout de 10 mois d'utilisation ;)  .)

Par exemple, sous Win 98Se, Windows m'affichait le message: "Erreur d'écriture sur le disque D:" (le D: correspondant à mon HDD de 40Go qui déconnait, et le C: (système) était sur un HDD de 20 Go ;)  ). Au reboot suivant, mon HDD de 40Go refonctionnait parfaitement...du moins jusqu'à sa prochaine "crise".

Bref, tout ça pour te dire que si jamais ton HDD refait des siennes, et que tu as tout tenté pour résoudre ce problème, renvoie ton HDD en SAV (càd que ton marchand te l'échangera probablement contre l'équivalent en neuf, en tout cas c'est ce que j'ai eu), et rulezzz :jap:  .

ps: et le test de surface (via "scandisk" sous win9x, "chkdsk" sous win 2000pro/XP, ou bien un autre utilitaire "tiers" (tel qu'UBCD) ne veut pas dire grand chose de l'état général de ton HDD, si ce n'est qu'il analyse la surface des plateaux du disque dur!!! (si ton BIOS te le permet, active la détection "SMART" de l'état de tes disques durs: juste avant que mon HDD de 40Go ne me lache définitivement, le BIOS m'a avertit par un beau message en anglais style: "HDD is bad wrong, save and restore backup datas with other device" !!!

pour repondre a ta question chris ma config est:
carte mere msi K7N2 delta (chip Nforce2)
proc AMD athlon XP2500+ barton
carte graphique Saphire radéon 9200 SE 128 Mo
RAM PQI 2x256 Mo
lecteur dvd et graveur CD lite-on
pour les disques tu sais deja !
Merci casimir tu me conforte dans l'idée que c'est mon dique qui déconne. J'attend encore quelques avis mais je pense que je vais le ramener a la garantie si ca continu .
A+ merci
Lassé par la pub ? Créez un compte