Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD et fichiers Temp, Tmp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je monte un nouveau PC avec 1 SSD et 2 HDD.

J'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'emplacement de certains fichiers soit tous les fichiers temporaires ou de travail.

Je les laissent sur C:> System sur le SSD ou j'ai meilleur temps de les placer sur un des HDD (WD Caviar Black) pour concerver
le SSD au top et ne pas racourcir son MTBF.

Si c'est mieux de les placer sur le HDD, est-ce que l'emplacement est égal ou je dois choisir la 1re partition en début de disque
pour une question de vitesse. J'avais prévu , dans un premier temps, utiliser cette partition pour l'encodage de videos.
Je peux aussi monter un RAID 0 mais est-ce bien utile pour d'autres fichiers que l'encodage video. Si oui, je pourrais aussi créer
un Program Files pour les jeux sur ce RAID 0. qu'en pensez vous.

Merci de votre aide.

A+ :sarcastic: 

Autres pages sur : ssd fichiers temp tmp

Lassé par la pub ? Créez un compte

1° Les fichiers de travail doivent être positionnés sur un autre disque, et si possible sur une première partition

2° Le RAID 0 est un gadget, surtout si on a déjà un SSD....et un gadget qui peut coûter très cher en ce qui concerne les données de travail...à proscrire totalement, sauf dans le cas où l'on a une vraie carte RAID....
Expert Matériel

Bof, les fichiers /tmp c'est pas non plus ce qu'il y a de plus horrible pour un SSD, bien moins que le fichier de mémoire virtuelle. Et puis même si effectivement dans l'absolu les premiers secteurs sont plus rapides que les derniers, c'est plus aussi criant qu'avant, on peut se permettre de les mettre un peu ou on veut. Car là ça devient de l'optimisation ultra poussée. Enfin moi c'est mon avis, après, comme je sais que tu as le tien, on aura du mal à s'accorder ;) 

On est d'accord sur le RAID en revanche. Chiant à mettre en place en plus pour qui ne connaît pas trop la manip.

Je vois mieux les choses...

Mon PC comprendra 6GB de RAM 2000 MHz et je pense que le SWAP ne sera jamais très important.

Pour cette raison je pensais le laisser sur le SSD. Selon vos réponses il faudrait aussi le placer sur un autre HDD ?

En ce qui concerne le RAID 0, je pensais le faire sur l'ICH10R de ma Gigabyte en sachant que la vraie solution serait
une carte RAID avec son propre processeur mais je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle. Dans mon
cas, je ne pense pas vraiment.

Donc je vais laisser le Swap sur le SSD. Pour les temp et tmp de I:E. je ne sais pas encore. La première partition du
HDD, je la garde pour mes conversions vidéos.

Voila, si vous avez encore quelques conseils, j'apprécierai de les lire.

Merci

Rapayac
Lassé par la pub ? Créez un compte