Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc se fige au bout d'un moment.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quand j'utilise mon ordi tout va bien au debut mais au bout d'un moment aleatoire j'entends un "tic tic" puis un "clac" et a se moment la 2 secondes apres mon pc se fige, je suis obligé de le redémarrer avec le reset de la tour.
J'ai déja formaté et changé 3 fois de disk dur mais ça fait toujours pareil.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense à un virus dans le bios?

Merci à tous!!

pc : amd athlon xp 2600+ 1.92ghz
carte video hercule 3d propet radeon 9600 pro series

Autres pages sur : fige bout

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu démarres ton pc et tout au début tu dois voir un message qui te permets lancer le bios. La touche F2 ou supprimer ou ...
Dans le bios il faut voir l'emplacement de la ram et voir la fréquence qui doit être en mode "Auto" c'est la détection automatique. (sur slot1)
et la tu appuies sur + pour changer et faire défiler la fréquence.
233, 266, 300, 333, 400. tu regardes à combien tu es et tu diminues. Si tu es à 333, essayes 266 par exemple. Sauvegarde en quittant et tu verras si tu plantes encore.

frgo84 a dit :
Tu démarres ton pc et tout au début tu dois voir un message qui te permets lancer le bios. La touche F2 ou supprimer ou ...
Dans le bios il faut voir l'emplacement de la ram et voir la fréquence qui doit être en mode "Auto" c'est la détection automatique. (sur slot1)
et la tu appuies sur + pour changer et faire défiler la fréquence.
233, 266, 300, 333, 400. tu regardes à combien tu es et tu diminues. Si tu es à 333, essayes 266 par exemple. Sauvegarde en quittant et tu verras si tu plantes encore.

ok, j'essairais ça aussi, sur un autre site ils pensent à l'alimentation. Je ne pense pas que ce soit le ventilo du processeur par ce que des fois ça le fait tout de suite.

en tous cas merci à tous et je vous tien au courant!!!