Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc se fige au bout d'un moment.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quand j'utilise mon ordi tout va bien au debut mais au bout d'un moment aleatoire j'entends un "tic tic" puis un "clac" et a se moment la 2 secondes apres mon pc se fige, je suis obligé de le redémarrer avec le reset de la tour.
J'ai déja formaté et changé 3 fois de disk dur mais ça fait toujours pareil.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense à un virus dans le bios?

Merci à tous!!

pc : amd athlon xp 2600+ 1.92ghz
carte video hercule 3d propet radeon 9600 pro series

Autres pages sur : fige bout

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu démarres ton pc et tout au début tu dois voir un message qui te permets lancer le bios. La touche F2 ou supprimer ou ...
Dans le bios il faut voir l'emplacement de la ram et voir la fréquence qui doit être en mode "Auto" c'est la détection automatique. (sur slot1)
et la tu appuies sur + pour changer et faire défiler la fréquence.
233, 266, 300, 333, 400. tu regardes à combien tu es et tu diminues. Si tu es à 333, essayes 266 par exemple. Sauvegarde en quittant et tu verras si tu plantes encore.

frgo84 a dit :
Tu démarres ton pc et tout au début tu dois voir un message qui te permets lancer le bios. La touche F2 ou supprimer ou ...
Dans le bios il faut voir l'emplacement de la ram et voir la fréquence qui doit être en mode "Auto" c'est la détection automatique. (sur slot1)
et la tu appuies sur + pour changer et faire défiler la fréquence.
233, 266, 300, 333, 400. tu regardes à combien tu es et tu diminues. Si tu es à 333, essayes 266 par exemple. Sauvegarde en quittant et tu verras si tu plantes encore.

ok, j'essairais ça aussi, sur un autre site ils pensent à l'alimentation. Je ne pense pas que ce soit le ventilo du processeur par ce que des fois ça le fait tout de suite.

en tous cas merci à tous et je vous tien au courant!!!

Ecoutes, je t'avoue que lorsque j'ai eu ça, j'avais une config pas cher et evidement le matos qui va avec. Finalement on en vient tjrs à dire: autant acheter du bon tt de suite. Car j'ai changé la ram' ça ne beguait plus, mais après j'ai changé l'alim, le lecteur dvd qui faisait trop de bruit, un HD en plus et je te parle même pas de la carte graphique!
En 2 mot il me coute le double car je reste avec du matos inrevendable!

bon j'ai changé la carte video et les barettes et c'etait pas ça, j'ai eu a prété une alime à mon beau pere et pour l'instant ça marche, je ne vais pas crier victoire trop vite parce que ça fait que une heure que ça tourne... je vous tien au courant si ça replente!!!

en tout cas mercie à tous... vous etes des pros!!! :p atrim:

ps : j'ai vue des alime pas mal sur c discount(elles valent le coup?)
Lassé par la pub ? Créez un compte