Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui se fige et plante

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je possède depuis fin 2009 une tour ax 3812.

Après environ 3 mois d'utilisation est apparut un plantage quasiment quotidien.

Comment ca se passe: je suis sur mon pc tranquilou, sur internet par exemple, et d'un coup tout se fige, la souris ne bouge plus, plus rien ne se passe l'écran est comme figé. Si j'écoute de la musique en même temps ou autre, cela se transforme en bruit de moteur. Du coup soit j'attends et au bout de a peine 5 minutes l'écran change et apparait un message d'erreur écris en blanc sur fond bleu pendant quelques secondes avant que le pc ne redémarre, soit j'éteins et je rallume moi même sauvagement le pc.

C'est vraiment très embêtant, ca arrive quasiment chaque jour, parfois au milieu d'un film, ou d'un jeu, ou même tout simplement pendant que je suis sur internet.

Je tiens a préciser que par contre lorsque le pc redémarre il ne replante plus, je peux le laisser 2 jours allumé sans qu'il ne plante. Un amis m'a dit que ma tour qui est toute petite chauffe sans doute trop, plante une fois et ne replante plus ensuite car lorsqu'elle redémarre elle le fait d'une façon différente qui fait qu'elle chauffe moins.

Et maintenant, comme si cela ne suffisait pas, depuis noel environ je ne peux plus jouer sur mon pc, car dès que je démarre un jeu, mon pc plante au bout d'environ 5minutes, de facons différente cette fois ci puisque c'est l'écran qui s'éteint, la tour fait d'un coup moins de bruit, et je ne peux plus rallumer l'écran, je suis donc obliger de redémarrer sauvagement mon pc, et a ce moment la il redémarre avec l'écran allumé tout comme il faut. Tant que je ne démarre pas de jeu tout va bien, je peux aller sur internet, regarder des films. Moi qui suis un gamer je commence a avoir envie de jeter ma tour par la fenêtre.

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous savez d'où ca vient et si vous auriez une solution pour que cela cesse ^^
pote a moi a acheter le meme pc 2 semaines avant moi, et qu'il a exactement le meme probleme. Le plantage quotidien, et aussi le probleme avec les jeux qui est survenu pour la premiere fois a peu pres en meme temps que moi, vers noel.

ma config:

Acer ax 3812, Windows 7 Home Premium 64 bit, Intel Core 2 Quad Q8300, 8GB DDR2, DD 1TB, GeForce GT220 1024MB.

merci pour l'aide :) 

Autres pages sur : fige plante

Grand guide écrans

Citation :
Moi qui suis un gamer je commence a avoir envie de jeter ma tour par la fenêtre.

:lol: 
si tu est un Gamer, achètes un vrai pc, et pas du Acer!

sinon, as-tu vérifier les température?
désactive le redémarrage automatique et note l'erreur STOP ainsi que le fichier incriminé lors du prochain BSOD.

ton système et tes pilote sont bien à jour?

J'ai oublié de préciser, je suis un gamer pauvre ^^" cette tour m'a couté 500€ et c'était plutot pas cher pour sa config, meme si j'hésitais a prendre du Acer. Mais j'ai craqué lol

En tout cas merci pour la rapidité de la réponse.

Tout est a jour au niveau des pilotes. Les températures je vais vérifier et les poster, et le message d'erreur pareil je le note demain quand ca plante et je le communique!

J'ai regarder sur plusieurs forums, beaucoup de gens ayant acheter cette tour se plaignent même problème, et ne trouve pas de solution à part maudire Acer :( 

Voila les résultats du test. Alors docteur, quel est votre diagnostic? ^^

Hardware monitor ITE IT87
Voltage 0 1.09 Volts [0x44] (CPU VCORE)
Voltage 1 3.06 Volts [0xBF] (VIN1)
Voltage 2 3.01 Volts [0xBC] (+3.3V)
Voltage 3 5.03 Volts [0xBB] (+5V)
Voltage 4 13.57 Volts [0xD4] (+12V)
Voltage 5 -4.54 Volts [0x47] (-12V)
Voltage 6 -12.03 Volts [0xBC] (-5V)
Voltage 7 5.05 Volts [0xBC] (+5V VCCH)
Voltage 8 3.23 Volts [0xCA] (VBAT)
Temperature 0 58°C (136°F) [0x3A] (TMPIN0)
Temperature 1 68°C (154°F) [0x44] (TMPIN1)
Temperature 2 28°C (82°F) [0x1C] (TMPIN2)
Fan 0 1342 RPM [0x1F7] (FANIN0)
Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)
Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)
Fan PWM 2 99 pc [0x7F] (FANPWM2)

Hardware monitor Intel Core 2 Quad Q8300
Temperature 0 48°C (118°F) [0x34] (Core #0)
Temperature 1 47°C (116°F) [0x35] (Core #1)
Temperature 2 47°C (116°F) [0x35] (Core #2)
Temperature 3 47°C (116°F) [0x35] (Core #3)

Hardware monitor NVIDIA GeForce GT 220
Temperature 0 89°C (192°F) (GPU Core)

Hardware monitor ST310005 28AS
Temperature 0 50°C (122°F) [0x32] (Assembly)
Temperature 2 50°C (122°F) [0x32] (Air Flow)
Contenus similaires

le gpu chaufe beaucoup, mais toutes les températures sont hautes pour un démarrage!
essaie de le dépoussiérer, facilement 10 degrés à gagner, rajouter un fan si possible et accélérer le fan de la cg.
Grand guide écrans

50°C pour des disques dur ça peut commencer à poser problème.
89°C pour la GT220 alors qu'elle n'est pas solicité, à mon avis ça doit dépasser les 100°C dans les jeux.

Citation :
Temperature 1 68°C (154°F) [0x44] (TMPIN1)

je sais pas à quoi correspond cette température, si c'est celle du chipset de ta carte mère, ça pourrait expliquer les freezes.

comme dit bebealex, dépoussiérage et laisser la tour ouverte pour aider l'évacuation de la chaleur.
y a aucun ventilo dans ton boitier?

c'est celui-ci ?

J'ai relu un Hardware magazine et voici les coneisl que je te donne:

dépoussiérage, décrasssage complet des fans et des fils,
accélération des fans, cg et/ou boitier,
ajout de matériel de refroidissement.

en espérant t'aider
Posez votre question