Bonjour,
Je possède depuis fin 2009 une tour ax 3812.
Après environ 3 mois d'utilisation est apparut un plantage quasiment quotidien.
Comment ca se passe: je suis sur mon pc tranquilou, sur internet par exemple, et d'un coup tout se fige, la souris ne bouge plus, plus rien ne se passe l'écran est comme figé. Si j'écoute de la musique en même temps ou autre, cela se transforme en bruit de moteur. Du coup soit j'attends et au bout de a peine 5 minutes l'écran change et apparait un message d'erreur écris en blanc sur fond bleu pendant quelques secondes avant que le pc ne redémarre, soit j'éteins et je rallume moi même sauvagement le pc.
C'est vraiment très embêtant, ca arrive quasiment chaque jour, parfois au milieu d'un film, ou d'un jeu, ou même tout simplement pendant que je suis sur internet.
Je tiens a préciser que par contre lorsque le pc redémarre il ne replante plus, je peux le laisser 2 jours allumé sans qu'il ne plante. Un amis m'a dit que ma tour qui est toute petite chauffe sans doute trop, plante une fois et ne replante plus ensuite car lorsqu'elle redémarre elle le fait d'une façon différente qui fait qu'elle chauffe moins.
Et maintenant, comme si cela ne suffisait pas, depuis noel environ je ne peux plus jouer sur mon pc, car dès que je démarre un jeu, mon pc plante au bout d'environ 5minutes, de facons différente cette fois ci puisque c'est l'écran qui s'éteint, la tour fait d'un coup moins de bruit, et je ne peux plus rallumer l'écran, je suis donc obliger de redémarrer sauvagement mon pc, et a ce moment la il redémarre avec l'écran allumé tout comme il faut. Tant que je ne démarre pas de jeu tout va bien, je peux aller sur internet, regarder des films. Moi qui suis un gamer je commence a avoir envie de jeter ma tour par la fenêtre.
Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous savez d'où ca vient et si vous auriez une solution pour que cela cesse ^^
pote a moi a acheter le meme pc 2 semaines avant moi, et qu'il a exactement le meme probleme. Le plantage quotidien, et aussi le probleme avec les jeux qui est survenu pour la premiere fois a peu pres en meme temps que moi, vers noel.
ma config:
Acer ax 3812, Windows 7 Home Premium 64 bit, Intel Core 2 Quad Q8300, 8GB DDR2, DD 1TB, GeForce GT220 1024MB.
merci pour l'aide