Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC se fige sans raison apparente

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
J'expose mon probleme en espérant que qq'un pourra se pencher dessus... Il est le suivant, mon PC de bureau ACER se fige régulierement et sans vraiment que j'arrive a comprendre pourquoi, ça dure depuis au moins 3 ans, autant vous dire que j'en suis presque à penser acheter un nouveau PC, mais il fonctionne très bien à part ce probleme.... et je suis pas Crésus ;)  Pour définir ce que j'appelle "figé", je dirais que l'écran reste allumé mais plus rien ne bouge, entre autre la souris, le pointeur reste fixe et les clic ne fonctionnent plus, tous ce qui bouge, notamment les pubs sur les pages internet, ne bouge plus, bref je ne peux plus rien faire jusqu'à ce que Môssieur décide de sortir du coma, ça dure généralement entre 3 et 7 minutes... quand je regarde un film c'est pas top!

Voila ma config:

Windows 7 32 bit, Intel Pentium D 915, 3GB Dual-Channel DDR2@266Mhz, NVIDIA GeForce 8800GT 512MB GPU 600Mhz sur port PCI Express 16x, DD 160GB + DD 500GB en SATA, DD 250GB + DD 500GB + DD 1TB en USB 2.0, ASUS DVD RW Optical Drive, TerraTec Aureon 5.1 PCI, Carte Réseau Marvell Yukon intégrée.

Si il y a besoin de savoir autre chose, demandez.

Merci de me répondre si qq'un a déja eu ce probleme ou connait la solution à ce bug.

Raph

Autres pages sur : fige raison apparente

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

je parie sur une surchauffe d'un de tes composants ou alors l'alim qui délivre pas des tensions stable, ce qui m'étonnerait pas sur un Acer!

donc, check les températures avec HW Monitor.
marque et puissance de cette alim?

Merci de ta réponse Thor,

j'ai déjà eu la mm idée que toi et j'ai changé mon alim suite à l'install de ma 8800GT car ventil active avec gros ventilo, mais peut etre pas pris assez puissant donc pour te repondre voici la marque HKC réf USP 5550, les voltages et intensités associées: +3.3V 32A, +5V 40A, +12V 24A, -12V 0.8A, +5Vusb 2.5A quand aux températures, j'ai SpeedFan qui me donne, a cet instant, Temp 1&2: 32°C (les 2 coeurs), Temp3: 25°C (???) et GPU: 52°C
Ma Ventil CPU est une Zalmann de 16cm de diametre propre avec ailettes en cuivre, 2 ventilos pr le boitier et bien sur la ventil de l'alim, mais là j'ai pas démonté pr voir... La carte graphique a son ventilo propre de 10 cm de diametre.

Voilà, ça te semble correcte???

ok, j'ai installé HW Monitor et voila ce qu'il me dit:

Hardware monitor ITE IT87
Voltage 0 1.22 Volts [0x4C] (CPU VCORE)
Voltage 1 1.18 Volts [0x4A] (VIN1)
Voltage 2 2.96 Volts [0xB9] (+3.3V)
Voltage 3 4.89 Volts [0xB6] (+5V)
Voltage 4 11.46 Volts [0xB3] (+12V)
Voltage 5 -1.86 Volts [0x1D] (-12V)
Voltage 6 -2.75 Volts [0x2B] (-5V)
Voltage 7 4.87 Volts [0xB5] (+5V VCCH)
Voltage 8 3.06 Volts [0xBF] (VBAT)
Temperature 0 27°C (80°F) [0x1B] (TMPIN0)
Temperature 1 28°C (82°F) [0x1C] (TMPIN1)
Temperature 2 25°C (76°F) [0x19] (TMPIN2)
Fan 1 1096 RPM [0x268] (FANIN1)
Fan 2 168750 RPM [0x4] (FANIN2)
Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)
Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)
Fan PWM 2 0 pc [0x0] (FANPWM2)

Ce que j'ai mis en rouge me semble louche??? corfirmation???

et voila les temperatures:

Hardware monitor ACPI
Temperature 0 -126°C (-196°F) [0x5B6] (THRM)

Hardware monitor NVIDIA GeForce 8800 GT
Temperature 0 51°C (123°F) (GPU Core)

Hardware monitor ST3160812AS
Temperature 0 31°C (87°F) [0x1F] (Assembly)
Temperature 2 31°C (87°F) [0x1F] (Air Flow)

Hardware monitor ST3500320AS
Temperature 0 27°C (80°F) [0x1B] (Assembly)
Temperature 2 27°C (80°F) [0x1B] (Air Flow)

et là p'tite question, what's ACPI???

Pilotes à jour et qu'entends tu par systeme??? les windows updates??? si oui, à jour.

Bonjour,

Sans avoir de problème c'est déjà une alimentation dans laquelle tu ne pouvais pas avoir confiance... Maintenant tu as un problème avec alors tu sais d'où vient le souci !
Et vu le nombre de disques durs je proposerais une SeaSonic 520W.
Vu le matos, c'est vieux ça consomme beaucoup pour ce que c'est alors je préfère éviter de proposer la 430W.
Au moins la 520W pourra te servir sur la prochaine configuration.

Merci de ta reponse Sylvain,

au moins c'est clair, je sais maintenant d'où vient mon soucis et je vais pouvoir y remédier.
En parlant de nouvelle config, peux tu me conseiller en carte mere et processeur car je n'ai pas trop de connaissance dans ces 2 milieux... et je ne veux pas mettre trop cher non plus mais que ça reste convenable pour jouer. Merci d'avance ;) 

Tu as quel budget ?
Tu vas en faire quel usage ?

Il va aussi falloir compter la mémoire vive dans le prix, car la DDR2 c'est fini :jap: 

Comptes-tu mettre ça dans le boîtier Acer ? Il est bien ventilé ?
Ton Windows Seven est 32 bits, tu l'as acheté en boîte ou c'était fournis avec le PC ? Car c'est bête de ne pas avoir la même édition mais en 64 bits pour gérer correctement 4 Go de mémoire et plus...

J'ai fais mon shopping sur LDLC et voila ce que je compte prendre:

1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 133,74 €

1 x Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk) en stock, envoi express possible 43,89 €

1 x ASUS P5P41T/USB3 (Intel G41 Express) - ATX - (garantie 3 ans) disponible sous plus de 15 jours 69,31 €

1 x Kingston HyperX blu 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KHX1333C9D3B1K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) en stock, envoi express possible 37,00 €

1 x Gainward GeForce GTS450 1 GB Golden Sample Goes Like Hell - 1024 Mo Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 450) en stock, envoi express possible 117,02 €

1 x Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze en stock, envoi express possible 58,49 €

Je change de boitier que j'ai commandé sur Rue du Commerce, un IN WIN FANQUA visible à cette URL: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

J'ai donc a peu près 600€, si tu as mieux pr le mm prix je suis tout ouïe.

En ce qui concerne l'OS, je tourne actuellement sur une version crackée de Win7, je sais que ce n'est pas bien mais bon... ça me regarde... mes autres PC ont des Windows authentiques.
Donc faut il qqchose de spécial en matériel si je veux installer une version 64bits?

raftaman76 a dit :
En ce qui concerne l'OS, je tourne actuellement sur une version crackée de Win7, je sais que ce n'est pas bien mais bon... ça me regarde...
Pas tant que ça, car les adminstrateurs et propriétaires du forums sont légalement responsable des conneries mentionnées sur le forum.
On ne doit pas faire prospérer le piratage... alors le sujet va s'arrêter là. Tu pourras dire merci aux copains HADOPI & Co [:evil]
Lassé par la pub ? Créez un compte