Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui fige

Dernière réponse : dans Matériel

depuis quelques temps mon pc se fige de plus en plus souvent dés que je lance emule par ex ou nero voir même à l'instal d'un programme assez lourd : il se bloque (souris figé, heure aussi...) reboot obligé
si je joue à un jeu par ex war3 aucun probleme si je surfe pareil

ma config : XP 2000+, carte mere asus A7V8X, 512 Mo ddram, xp pro, geforce 2GTS

à votre avis porbleme de soft ou de hard ?

Autres pages sur : fige

Lassé par la pub ? Créez un compte

tobi a écritj'ai rien rajouté de puis plusieurs mois

j'ai pas teste hd ni memoire
c quoi les meilleurs soft pour ca ? memtest ? ... et hd ?

memtest c bien pour la RAM ... pour le disque un petit coup de CheckDisk déjà après sur le site du constructeur tu dois avoir des utilitaires de diagnostiques.

tobi a écritc'est quoi les température max pour XP 2000 + ?

à partir de 65°C en burn ca commence à devenir instable (ca dépend des séries).

Le mien tourne en idle à 45°C environ, 55°C max en burn...

tobi a écritj'étais à 65 pour le cpu et 40 pour la carte mère

c beaucoup !!!

j'ai ouvert pc : ca descend vite 59 °c et 33 °c

il faut que j'achete un ventilo plus puissant à votre avis ?
Couple SLK 900Cu + S2 c po mal

SLK900 c un peu trop lourd comme rad, et un nouveau c pas la solution au pb.

tobi > pour ventiler le boitier, t'as juste le ventilo de l'alim je pense non?
il va fallori que tu rajoutes un 2eme ventilo en extraction à l'arrière, et si possible un autre aussi en aspiration à l'avant ;) 
ca fera baisser la température du boitier normalement :) 

Patch a écritSLK900 c un peu trop lourd comme rad, et un nouveau c pas la solution au pb.

tobi > pour ventiler le boitier, t'as juste le ventilo de l'alim je pense non?
il va fallori que tu rajoutes un 2eme ventilo en extraction à l'arrière, et si possible un autre aussi en aspiration à l'avant ;) 
ca fera baisser la température du boitier normalement :) 
Autant pour moi j'avais pas fait gaffe que la tour etait mal ventilée. Donc comme disait Patch tu peux rajouter 2 ventilateurs :
1 à l'arriere pour extraire l'air chaud de ton boitier
1 à l'avant pour favoriser l'apport en air "frais" ( en plus si tes emplacement ventilo avant sont au niveau des tes emplacement disque, tu pourra meme refroidir tes disques em meme temps

Pour le raccordement electrique cela depend de ce que tu choisiras comme ventilo :
- soit directement sur la CM sur des emplacement FAN
- soit sur des prises d'alimentaiton pour periph IDE ( appelees MOLEX ) les prises blanches à 4 fil ( tu en as sur tes CDROM ou sur ton disque dur )
Voila un peu plus d'info qui j'espere te seront utiles

j'ai ouvert boitier déja
et oui j'ai ventilo version boite

je suis passé chez un revendeur qui m'a dit que 60 - 65 °C, c'est normal et le fait que le pc ne fige pas quand je joue (et donc en pleine charge cpu) c'est que ca ne doit pas venir du processeur

c quoi la température qui peut griller le proc ? (100 °C ?)

j'avais lu article disant que duré de vie du cpu diminuait avec température de fonctionnement .... vous avez des précisions ?

tobi a écritj'ai ouvert boitier déja
et oui j'ai ventilo version boite

je suis passé chez un revendeur qui m'a dit que 60 - 65 °C, c'est normal et le fait que le pc ne fige pas quand je joue (et donc en pleine charge cpu) c'est que ca ne doit pas venir du processeur

c quoi la température qui peut griller le proc ? (100 °C ?)

j'avais lu article disant que duré de vie du cpu diminuait avec température de fonctionnement .... vous avez des précisions ?

si t'as le ventilo de la box, dégage le direct...c pas suffisant, ca va planter sans arret. J'avais le meme souci que toi, j'ai acheté un volcano 9 (silent viking) à 30€, maintenant j'ai plus de souci.

Dégage le, car sinon tu vas bousiller ton cpu à force...
Lassé par la pub ? Créez un compte