pc qui fige
Dernière réponse : dans Matériel
depuis quelques temps mon pc se fige de plus en plus souvent dés que je lance emule par ex ou nero voir même à l'instal d'un programme assez lourd : il se bloque (souris figé, heure aussi...) reboot obligé
si je joue à un jeu par ex war3 aucun probleme si je surfe pareil
ma config : XP 2000+, carte mere asus A7V8X, 512 Mo ddram, xp pro, geforce 2GTS
à votre avis porbleme de soft ou de hard ?
si je joue à un jeu par ex war3 aucun probleme si je surfe pareil
ma config : XP 2000+, carte mere asus A7V8X, 512 Mo ddram, xp pro, geforce 2GTS
à votre avis porbleme de soft ou de hard ?
Autres pages sur : fige
Lassé par la pub ? Créez un compte
SLK900 c un peu trop lourd comme rad, et un nouveau c pas la solution au pb.
tobi > pour ventiler le boitier, t'as juste le ventilo de l'alim je pense non?
il va fallori que tu rajoutes un 2eme ventilo en extraction à l'arrière, et si possible un autre aussi en aspiration à l'avant
ca fera baisser la température du boitier normalement
il va fallori que tu rajoutes un 2eme ventilo en extraction à l'arrière, et si possible un autre aussi en aspiration à l'avant
Patch a écritSLK900 c un peu trop lourd comme rad, et un nouveau c pas la solution au pb.
Autant pour moi j'avais pas fait gaffe que la tour etait mal ventilée. Donc comme disait Patch tu peux rajouter 2 ventilateurs :tobi > pour ventiler le boitier, t'as juste le ventilo de l'alim je pense non?
1 à l'arriere pour extraire l'air chaud de ton boitier
1 à l'avant pour favoriser l'apport en air "frais" ( en plus si tes emplacement ventilo avant sont au niveau des tes emplacement disque, tu pourra meme refroidir tes disques em meme temps
Pour le raccordement electrique cela depend de ce que tu choisiras comme ventilo :
- soit directement sur la CM sur des emplacement FAN
- soit sur des prises d'alimentaiton pour periph IDE ( appelees MOLEX ) les prises blanches à 4 fil ( tu en as sur tes CDROM ou sur ton disque dur )
Voila un peu plus d'info qui j'espere te seront utiles
j'ai ouvert boitier déja
et oui j'ai ventilo version boite
je suis passé chez un revendeur qui m'a dit que 60 - 65 °C, c'est normal et le fait que le pc ne fige pas quand je joue (et donc en pleine charge cpu) c'est que ca ne doit pas venir du processeur
c quoi la température qui peut griller le proc ? (100 °C ?)
j'avais lu article disant que duré de vie du cpu diminuait avec température de fonctionnement .... vous avez des précisions ?
je suis passé chez un revendeur qui m'a dit que 60 - 65 °C, c'est normal et le fait que le pc ne fige pas quand je joue (et donc en pleine charge cpu) c'est que ca ne doit pas venir du processeur
j'avais lu article disant que duré de vie du cpu diminuait avec température de fonctionnement .... vous avez des précisions ?
tobi a écritj'ai ouvert boitier déja
si t'as le ventilo de la box, dégage le direct...c pas suffisant, ca va planter sans arret. J'avais le meme souci que toi, j'ai acheté un volcano 9 (silent viking) à 30€, maintenant j'ai plus de souci.
Dégage le, car sinon tu vas bousiller ton cpu à force...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème avec mon ordi, écran figé
- ForumEcran figé a chaque redémarage
- ForumEcran figé au lancement de jeux ( CS 1.6 et CSS )
- ForumIMAGE SE fige sur jeu
- ForumMon ordi se fige apres installation d une 9500 gt
- ForumPC qui se fige et plante
- ForumEcran figé 9800gtx+
- ForumWindows se fige ou écran bleu
- ForumEcran figé sur Packard Bell ixtreme gold 6786
- Voir plus
vérifie bien tes T°C : bien ventiler son boitier et mettre un bon ventilo sur le proc', surtout si tu as celui de la version box