Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Usb qui fige le pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a vous,

Alors je vous ecrit car j'ai un problème concernant l'usb, je m'explique :

lorsque je branche n'importe quel periphériques, tel qui soit ( clé usb, dongle, HDD externe SAUF clé usb mp3..) le pc fige, il ne repond plus de rien, il faut alors redemarrer. Seul le reset est efficace...

Solutions essayés :

- J'ai tout d'abord regardé dans le gestionnaire des peripherique, il y a ecrit que les periph usb sont reconnus, et fonctionnent correctement.
- J'ai tout de même reinstaller les pilotes de la carte mère au cas ou...
Cela a été sans succès !
-J'ai du reformater apès le problème parce que j'avais quelques problèmes. J'ai donc remis tous les pilotes de la carte mere, et... non...
-Installation du pack sp2 de windows xp pro
-dans services.msc, j'ai regardé si le plug and play etait activé et si le stockage amovible y etait aussi
- Et enfin j'ai été voir dans le bios, qui reconnait tout les ports usb et ils sont tous activés.

Alors la je suis a cours d'idées, si quelqu'un avait une idée!

merci d'avance

Autres pages sur : usb fige

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Moi à ta place j'essayerai la manip suivante :

PC éteint rentre une clé USB, démarre et lance le Bios afin de vérifier si les USB sont bien reconnus ou pas lorsqu'il y a une clé dans le port.
Ca ressemble à un problème d'alimentation qui deviendrai instable lorsque tu sollicites un port USB.
Par la même vérifie donc tes voltages dans le Bios.

Si rien n'y fait ben je continue à me creuser la tête :D 

Oui mais dans le cas de ta clé usb MP3 elle est auto aliementée par un pile si je ne m'abuse et ne fait donc pas appelle à la nécessité d'être alimentée par le port usb.
C'est pourquoi je suppose un problème d'alimentation des ports USB dans ton cas.

Alors, j'ai essayé avec un disque dur externe usb branché directement sur le secteur, le pc plante aussi, donc es ce que l'alim peut quand meme etre la cause?

Puisque le HDD externe est alimenté par le courant, il ne dvrait pas avoir de probleme?

Bonjour lui25 !

J'ai eu le même problème. Il ne s'agit pas d'une mise à jour mais bien d'un problème de gestion d'alimentation. Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, ensuite tu vas dans les propriétés des concentrateurs USB racines, onglet gestion de l'alimentation et là tu décoche "Autoriser windob à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

J'espère que le problème vient de ça aussi chez toi !

Byby
Lassé par la pub ? Créez un compte