Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui se fige.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila j'expose le probleme, je dispose d'un P4 2.5Ghz un pentium D et le probleme est que le pc qui se fige.
Au départ seulement sous windows c'est a dire que la souris ne bougeait plus, le clavier ne repondais pas et le bouton power non plus alors je pensais que c'etait materiel, mais par la suite il lui arrivai de planter dans le BIOS, oui oui dans le BIOS et pour l'eteindre le bouton en facade ne marche pas obligé de l'eteindre par derriere.

Petit info :

- Le PC tourne a 60 degres quand aucune tache n'est lancé et au max 80 (ce test a été effectué avant qu'il ne plante tout le tps)

- Le pc a été entierement renové l'anné derniere et la seul chose que j'ai laissé c'est le Disque dur et les lecteurs.

- Juste avant que ce probleme ne se pose j'ai du faire un chkdsk pour reparer des secteurs defectueux parce que le pc ne demarrait pas il redemarrait avant la fin du chargement.

Enfin c'est la cata ...

JE NE FORMATERAI PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas la solution universelle comme tout le monde le laisse penser.

Autres pages sur : fige

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci thor pour cette solution
J'ai essayé le clear CMOS le probleme est le meme,il a redemarrer et est resté figé au bout de 2minute sous windows, de plus apres avoir ce figeage le PC ne redemarre plus c'est a dire que j'ai le droit a un ecran noir, pas de bip et impossible de l'eteindre par le power switch.

j'ai lu sur certain post que c'etait du a un probleme de VER mais bon j'ai debranché le dur fait le clear cmos et l'ecran est résté noir encore...

Donc ca ne marche pas

En fait j'ai regardé il est a 50 au demarrage.

Mais pour l'histoire du ckdsk je sais pas et la commande oui c'etait chkdsk c: /f et il ma trouvé plein d'erreur qu'il a corrigé.

Mais le probleme est pourquoi au demarrage il ne s'allume qu'un fois sur deux et cela meme si le disque dur est debranché ?
Expert Matériel

nettoyage fichier temp avec easycleaner ou CCleaner
mise a jour antivirus et anti-spyware
redémarrage en mode sans échec et scan antivirus+anti-spyware
redemarrage en mode normal
log HijackThis que tu collera ici

Bon ca sert a rien le log de hijackthis
je fais pété la partition carrement
- j'ai formaté bas niveau
- j'ai recréer 2 partitions
- j'ai flashé le bios
- j'ai reinstallé windows

et le pc plante en plein millieu de l'installation!!!

:'( 

Je craque

Une autre idée ?

Bonjour, je me permet d'intégrer cette discussion car j'ai a peu près le mème probleme que Janken.

Mon pc plante même si il n'a pas à forcer. J'ai formaté, réinstallé Windows XP, j'installe les drivers etc. et là...plantage...alors redémarrage et puis replantage.
j'ai fait des testes, j'ai téléchargé un logiciel pour faire bossé le processeur a 100% et la comme par magie ben ca plante pas...alors j'y comprend plus rien, j'ai fait un formatage bas niveau mais bon je l'ai fait dans le vent car le problème subsiste...

J'ai fait des recherche sur internet et j'ai lu qu'il pouvait exister des virus de boot qui pouvaient faire ça.

Donc voila, je ne sais plus trop quoi faire, si vous pouviez m'aider à me sortir de là !!

Merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte