Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LCD 19' pour film et bureautique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à franchir le cap pour changer mon pauvre CRT 15' pour passer, tant qu'à faire, à un LCD 19' comme indiqué dans le titre.

Or le problème est que je n'y connais pas grand chose (voire rien du tout), c'est pourquoi je fais appel à vos précieux conseils qui m'ont toujours satisfait.

Mon utilisation est principalement la bureautique et également la lecture de film. Je ne joue jamais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : lcd film bureautique

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
j'ai étudié la question en lisant pas mal de comparatifs et autre littérature car je souhaite aussi un écran pour film et bureautique. En bref :
on peut dire qu'il y adeux types d'écrans :
1/ ceux qui privilégient le temps de réponse/affichage; beaucoup propose aujourd'hui un temps de réponse de 8ms. C'est important pour les jeux mais pas intéressant pour les films; pour les films 25 ms c'est largement suffisant
2/ ceux qui privilégient le contraste et les couleurs : il faut que le moniteur ait les millions de couleurs en natif, ça implique une dalle PVA (je crois)...

Je te conseil le samsung syncmaster 910T très bien noté partout et recommandé pour les DVD, le travail des photos... mais je ne l'ai pas testé, c'est juste le résultat de mon enquête.

Bonjour.

Merci d'avoir répondu à ma demande. Après avoir parcouru les comparatifs depuis tout ce temps, je m'étais également arrété sur le Samnsung syncmaster 910T. Cependant, un pote m'a dit que pour une utilisation bureautique et film, la quasitotalité des dalles étaient bonnes. Face à ce problème concernant le choix, j'ai décidé d'attendre de nouveaux comparatifs voire de nouvelles dalles, plus élaborées et peut être moins chères que maintenant.
Lassé par la pub ? Créez un compte