fils de mon alim sectionnés!
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour voila j ai eu une rupture inopinée des fils d alimentations après le boitier d alimentation vers la carte mere ..(noirs rouge jaune verts violet et quelques orange aussi....)
ne me demandez pas comment cela c est produit ..
donc après les avoir dénudés et retrouvé (j espère) leurs prolongements a chacun grâce aux inscriptions dessus .. je me pose une terrible question ... dois je mettre des dominos ( par expérience en électricité et vue le nombre de fils j ai peur d un arc par les vis) ou puis je simplement les torsader et les isoler ou alors la soudure est obligatoire ??
je sent que le suspens est trop intense je vous le dis .. j avais enlevé le cache(boitier) car j avais des petits problèmes de surchauffe mais je vais y revenir plus tard ... et donc tout le système était en libre un apprenti hacker en l occurrence le lapin nain de ma fille c'est fait un soirée hardware... elles l ont trouvé le midi il dormait dedans .. je rentre le soir l ordi etait mort (d habitude je le laisse en veille ou je ferme a partir du bureau mais la c était éteind éteind..je regarde le lendemain soir une vingtaine de fils sectionnés avec une préférence pour les oranges
(ps le lapin dormais quand elles l on trouvé ... il a surtout du prendre un sacré court jus)..
donc voila j'essaie de réparer les dégâts alors soudure /petit dominod' electriciens/ piège a lapins ?
merci de vos réponses
ne me demandez pas comment cela c est produit ..
donc après les avoir dénudés et retrouvé (j espère) leurs prolongements a chacun grâce aux inscriptions dessus .. je me pose une terrible question ... dois je mettre des dominos ( par expérience en électricité et vue le nombre de fils j ai peur d un arc par les vis) ou puis je simplement les torsader et les isoler ou alors la soudure est obligatoire ??je sent que le suspens est trop intense je vous le dis .. j avais enlevé le cache(boitier) car j avais des petits problèmes de surchauffe mais je vais y revenir plus tard ... et donc tout le système était en libre un apprenti hacker en l occurrence le lapin nain de ma fille c'est fait un soirée hardware... elles l ont trouvé le midi il dormait dedans .. je rentre le soir l ordi etait mort (d habitude je le laisse en veille ou je ferme a partir du bureau mais la c était éteind éteind..je regarde le lendemain soir une vingtaine de fils sectionnés avec une préférence pour les oranges
(ps le lapin dormais quand elles l on trouvé ... il a surtout du prendre un sacré court jus)..donc voila j'essaie de réparer les dégâts alors soudure /petit dominod' electriciens/ piège a lapins ?
merci de vos réponses Autres pages sur : fils alim sectionnes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pourrais-tu éditer ton message et mettre un titre plus explicite ?
Perso je te conseille d'éviter la casse, je m'explique, en jouant avec le feu et surtout ton alim, tu vas foutre en carafe tout ton PC.
Je me demande si une alimentation à 50€ ne vaut pas mieux que faire péter un PC complet.
Mais bon, bon courrage.
Perso je te conseille d'éviter la casse, je m'explique, en jouant avec le feu et surtout ton alim, tu vas foutre en carafe tout ton PC.
Je me demande si une alimentation à 50€ ne vaut pas mieux que faire péter un PC complet.
Mais bon, bon courrage.
Est-il possible d'avoir une photo ?
(Tu prends une photo, puis tu la mets sur ton PC, ensuite avec le site : www.imageshack.us tu l'héberges et mets sur le forum le premier lien qu'il te donne (Direct link to image).
Voualou
(Tu prends une photo, puis tu la mets sur ton PC, ensuite avec le site : www.imageshack.us tu l'héberges et mets sur le forum le premier lien qu'il te donne (Direct link to image).
Voualou
avec plaisir ça sera fait d'ici ce soir ...et encore merci pour tes réponses rapides (je recharche les piles de l l apareil je fini de dénuder les fils et je range tout avant le retour des enfants sinon c est une vis retrouvée pour dix de perdu) ça passe vite quand on bricole ...ya des jours comme ca
http://img27.imageshack.us/gal.php?g=imag0016h.jpg
bon je résume photo 1 c est les fils de l alimentation vers la carte mère
2/la meme avec des doigts dessus
3/ fils du disque dur vers l alimentation passant vers lecteur dvd ..
4/ fils d interupteur "frontale" et fils des diods
j ai recoupé net toute les parties machées ... ne rigolez pas svp
bon je résume photo 1 c est les fils de l alimentation vers la carte mère
2/la meme avec des doigts dessus
3/ fils du disque dur vers l alimentation passant vers lecteur dvd ..
4/ fils d interupteur "frontale" et fils des diods
j ai recoupé net toute les parties machées ... ne rigolez pas svp
Je vous remercie pour vos réponses toutes constructives
...
j ai donc opté pour une roue a hamster pour l alimentation
... le OCW400w qui est magnifique et très compétitif ... me résigne à changer cette alimentation , pour les autres fils (depart du disque dur et alimentation frontale/veille)je les ai soudés et largement isolés .. bon je sais que c est une vieille machine.. mais j 'aimais bien son boitier alu et ces diodes bleus qui portent a 3mètres
donc je vous dis le résultat demain car maintenant et grâce à vous je sais ce que je cherche, l ordre de prix, donc je mis remet dès demain matin ... bonne soirée et encore un grand merci à tous
...
j ai donc opté pour une roue a hamster pour l alimentation
... le OCW400w qui est magnifique et très compétitif ... me résigne à changer cette alimentation , pour les autres fils (depart du disque dur et alimentation frontale/veille)je les ai soudés et largement isolés .. bon je sais que c est une vieille machine.. mais j 'aimais bien son boitier alu et ces diodes bleus qui portent a 3mètres
donc je vous dis le résultat demain car maintenant et grâce à vous je sais ce que je cherche, l ordre de prix, donc je mis remet dès demain matin ... bonne soirée et encore un grand merci à tous
Merci Yannick c'était effectivement ma question
je l ai amené chez un monteur PC il me la gardé jusqu a ce matin mais bon il avait la même alimentation (même ordi mais pas sur place(je devait attendre le week-end pour qu il la récupère ) donc il l a gardé longtemps alimentation échange standard fils vers carte mère pareil, j ai payé 23euro ttc avec nettoyage
...et mes soudures pour les fils d alimentation avant et disque dur il a dit " ca m'à l'air parfait". ..et il marche nikel
merci encore a tous pour vos réponses
je l ai amené chez un monteur PC il me la gardé jusqu a ce matin mais bon il avait la même alimentation (même ordi mais pas sur place(je devait attendre le week-end pour qu il la récupère ) donc il l a gardé longtemps alimentation échange standard fils vers carte mère pareil, j ai payé 23euro ttc avec nettoyage
...et mes soudures pour les fils d alimentation avant et disque dur il a dit " ca m'à l'air parfait". ..et il marche nikel
merci encore a tous pour vos réponses
Bon c est vrai que la j ai pris l ordi pour ma voiture ...je vais le revoir ya une garantie de 3 mois sur la facture je vais voir si il peut la montée .. mais bon je sens le truc pieces et mains d'oeuvre bla bla .. faut bien que je fasse payer...mais je vais essayer ....
et sinon dans la série... le portable HP de ma femme a sauter aussi (probleme d affichage d'écran il etait en 4bits impossible de le mettre normal)après plusieurs recherches et mises a jours dessus...j ai trouver dans périphérique carte graphique Nvidia geforce 8400M windows a arrêter ce periphérique car il présente des problèmes ( code 43) ... petite recherche internet on parle de carte grillée, donc carte graphique a changer je suppose...et je voulais savoir si je peux le faire moi même (oui je retourne pas chez le monteur il m'a mis la poisse
) et surtout ma femme veut savoir si on doit sauvegarder tous ses fichiers sur CD avant(plan comptable , photo etc ) l'opération.
Ce coup suit je suit vos conseils j ai choisi la facilité une fois (excusez moi encore)
bon a la fois j ai choisi mon pseudo en conséquences ^^de mes connaissances en info ... merci de vos réponses
et sinon dans la série... le portable HP de ma femme a sauter aussi (probleme d affichage d'écran il etait en 4bits impossible de le mettre normal)après plusieurs recherches et mises a jours dessus...j ai trouver dans périphérique carte graphique Nvidia geforce 8400M windows a arrêter ce periphérique car il présente des problèmes ( code 43) ... petite recherche internet on parle de carte grillée, donc carte graphique a changer je suppose...et je voulais savoir si je peux le faire moi même (oui je retourne pas chez le monteur il m'a mis la poisse
) et surtout ma femme veut savoir si on doit sauvegarder tous ses fichiers sur CD avant(plan comptable , photo etc ) l'opération.Ce coup suit je suit vos conseils j ai choisi la facilité une fois (excusez moi encore)
bon a la fois j ai choisi mon pseudo en conséquences ^^de mes connaissances en info ... merci de vos réponses
Geforce 8400M qui merde. Réparé par HP si portable pas trop vieux. Voir site de HP. Sinon réparation à la main non garantie : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/panne-pav...
Et bor... de n... de D..., OUI il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde de ses données !!!!!
Et bor... de n... de D..., OUI il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde de ses données !!!!!
Garantie dépassée de 6mois ( il a un an et 6 mois) je lis ton lien matthieu mais moi c est pas écran noir et bip (par contre je connais le coupable
les drivers que mon fils a mis apparement c est ca qui fait griller les cartes ).donc j ai un affichage ecran minimale casi illisible 640/480 et couleurs 4bits .. donc on y voit et les dossiers sont dedans ..
les drivers que mon fils a mis apparement c est ca qui fait griller les cartes ).donc j ai un affichage ecran minimale casi illisible 640/480 et couleurs 4bits .. donc on y voit et les dossiers sont dedans ..
oui je viens de lire que hp comme le magasin garantissaient le portable un an et que pendant ces 365 il faut s'enregistrer chez eux pour bénéficier du double ...je demanderai a ma femme mais j ai un gros doute qu'elle l est fait... déjà on vérifie la date d'achat...on a dépassé les un an c est sur mais de combien .. a voir si le magasin peut pas faire un geste surtout si il y a des problèmes reconnues dessus.
donc je sauvegarde vite fait ses fichiers...et si comme je pense la garantie est dépassée sans recourt possible je commande un nouvelle carte graphique ,ca se monte facilement et surtout ca se commande ou ? parce que au premières recherches j en trouve pas ...
donc je sauvegarde vite fait ses fichiers...et si comme je pense la garantie est dépassée sans recourt possible je commande un nouvelle carte graphique ,ca se monte facilement et surtout ca se commande ou ? parce que au premières recherches j en trouve pas ...
D'après ça tu n'as pas besoin de t'enregistrer pendant la première année pour bénéficier d'une deuxième. Donc si le PC a moins d'un an, c'est bon.
Les cartes graphiques de portables (format MXM), ça ne se trouve pas facilement malheureusement (ebay est ton ami, mais attention aux arnaques et aux produits en fin de vie).
Le montage/démontage, ça dépend de la complexité du portable.
Les cartes graphiques de portables (format MXM), ça ne se trouve pas facilement malheureusement (ebay est ton ami, mais attention aux arnaques et aux produits en fin de vie).
Le montage/démontage, ça dépend de la complexité du portable.
la bille a dit :
c est revenu après avoir installer l ancien driver puis c est en train de de se re dégrader ??matthieu lamelot a dit :
Oui ta carte n'est pas complètement morte encore, mais ça va venir. Non les pilotes ne font pas griller les cartes c'est un problème physique qui se manifeste avec l'âge.Quelle garantie ? Si je ne me gourre HP a étendu la garantie sur les modèles concernés. Voir le site HP pour plus de détails.
Lassé par la pub ? Créez un compte