Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Filtres pour Nine Hundred

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que mon Nine Hundred prenait pas mal la poussière. Forcement, sans filtre et avec tout les ventilos qu'il y'a dessus, c'est pas etonnant.

Je cherche donc des filtres de qualité, ne cachant pas trop les led bleu (d'ailleurs, à ce propos, les filtres se mettent devant ou derrière les ventillos d'intraction d'air ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : filtres nine hundred

Lassé par la pub ? Créez un compte

tav a dit :
Bonjour à tous.

J'ai remarqué que mon Nine Hundred prenait pas mal la poussière. Forcement, sans filtre et avec tout les ventilos qu'il y'a dessus, c'est pas etonnant.

Je cherche donc des filtres de qualité, ne cachant pas trop les led bleu (d'ailleurs, à ce propos, les filtres se mettent devant ou derrière les ventillos d'intraction d'air ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Les filtres se mettent devant les ventilateurs, si tu les met derrière ils vont te tuer le flux d'air.

je suis pas sûr que si tu le mets derriére ça géne plus le flux d'air que si tu le mets devant.
En revanche, en le mettant devant c'est plus facile a nettoyer, et pas besoin de nettoyer le ventilo.
moi j'en ai devant et il se clipse(modéle en plastique un peu comme ça http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitier/21439-F... )

mais je sais pas si ça peu s'installer sur tes 2 ventilos de devant(faudra enlever les caches sûrement)

Et moi avec Thor lol.
Que tu mettes ton filtre devant ou derrière, s'il est rempli de poussière, le flux d'air sera mauvais.
Par contre, en le mettant devant, tu évite de pourrir ton ventilo... Car nettoyer un ventilo, c'est chiant...
De toute manière, c'est mieux devant :D 

rastadd a dit :
De toute manière, c'est mieux devant :D 

:lol: 

Plus serieusement, merci pour vos réponses. Je vais me chopper ça rapidement, histoire que l'interieur ne ressemble pas rapidement à un nid à poussière :) 

Donc par devant (hum :o ), j'espere que ça se ressentira pas trop sur les leds (oui oui, je commence à être un Jackie du pc :o )

rastadd a dit :
Et moi avec Thor lol.
Que tu mettes ton filtre devant ou derrière, s'il est rempli de poussière, le flux d'air sera mauvais.

Non, il sera d'autant plus mauvais si le filtre est derrière, car si le filtre est pourri, le ventilateur ne fera pas "tourner l'air" dans le boitier, l'air butera contre la poussière de ton beau filtre :lol: 

Même propre, un filtre placé derrière gênera plus le flux d'air que s'il était devant.
J'ai fait l'expérience avec le 25 cm du Big Max, d'origine il est placé derrière et réglé au minimum on ne sentait pas du tout le flux d'air, c'est différent maintenant que je l'ai mis devant, même si c'est plus galère à sortir pour le netoyer.

Merci à tous pour vos réponses :) 

C'est décider donc, je vais mettre des filtres à l'avant (enfin, si ça rentre dans le Nine hundred :o ).

Reste plus qu'à en trouver des discrets... Vous en avez à me conseiller ?

Faut encore que tu puisse les mettre devant (dans le nine hundred ça risque fort de se voir) et les sortir facilement, parce que vaut mieux un filtre propre à l'arrière qu'un dégueux à l'avant nettoyé une foi par an.

Moi pour le 12cm à l'avant du big max je suis obligé de le mettre derrière, mais je peux le sortir en 2 sec, j'ai bricolé des rails avec des bout de passe-fils en PVC, résultat j'ai qu'à le glisser.

Pour le nine hundred les 2 * 12cm à l'avant sont plus importants que le miens, moi il sert que pour le HDD, le reste c'est surtout le 25cm, mais toi c'est la seule aspiration que tu as donc faut pas les négliger.

Ouais, je viens de regarder un peu plus attentivement, et ça va être dur de les mettre devant :s

Un peu dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre des filtres sur un tel boitier... Déjà pour le bloc où se trouve le HD, je suis obligé de le mettre devant. Sinon, pour l'autre ventilo, qui fait office de refroidisseur de barrette, je vais essayer de gérer ça, mais ça va pas s'annoncer évident si je veux le mettre devant...

moi j'ai mi deux filtres metallique de chez gros bill
j'les ai mi devant, ca ne choc pas avec les leds
par contre j'ai un Rhéobus et des que je met les deux ventillo avant a fond les fitre sont crado au bou d'une semaine
du cou j'suis obliger de retiré les deux rack et ensuite les six petite grille pour passé l'aspiro
pas tres pratique....
Lassé par la pub ? Créez un compte