Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle

Publié le 20 septembre 2005

Si vous avez des cassettes vidéo qui commencent à se dégrader avec l'age vous pouvez les numériser, les transférer sur votre PC et pourquoi pas les graver. Ce nouveau Pinnacle Studio 500-USB est un boîtier ext Lire la suite

Half-Life² pour une sortie en novembre ?

Publié le 08 septembre 2004

Lors du début du préchargement des fichiers du jeu Half-Life² par le réseau Steam (cf. cette actualité), la plupart des personnes se sont accordées à dire que cette phase annonçait une sortie imminente du jeu. De plus, ce sont déjà près de 2 Go qui ont dé Lire la suite

Nouvelle génération de drivers nVIDIA en approche

Publié le 28 avril 2003

nVIDIA serait en phase de finalisation de la mise au point d'une nouvelle "génération" de drivers, les Detonator FX. Des rumeurs un peu éparses circulent sur le net tentant d'établir le gain de performances que l'on peut en attendre. Des ru Lire la suite

NXP veut mettre du Wi-Fi 11n dans les récepteurs multimédias

Publié le 06 juin 2007

NXP, le nouveau nom de Philips Semiconductor, vient de présenter un contrôleur Wi-Fi compatible avec la norme 802.11n. Contrairement aux modules d’Intel ou d’Atheros, le MRX2000 est destiné en priorité aux récepteurs multimédias et à tous les appareils ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Finalisation config nouveau pc!

Finalisation config nouveau pc!

Il y a 491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Finalisation config nouveau pc!

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila, après de longues années avec un pc qui n'en peut plus et surtout après avoir réuni les fonds nécessaire, je passe à l'acte pour l'acquisition d'un pc tout neuf, ce sera mon premier pc en pièce, je pense qu'avec l'aide de certain site et vidéos, je devrais arriver à le monter : :pt1cable: ... Ceci dit, je ne m'y connait pas des masses et je voudrais savoir si la cfg que j'ai choisie est cohérente, ne pose pas d'incompatibilités etc. Mon budget est limité à 1300 euros mais je possède déjà l'écran (Samsung SyncMaster 225bw) ainsi qu'un kit d'enceintes 5.1 (je pourrais rien récupérer de plus, lol). Je précise que je suis plutôt orienté jeux tout en me servant de mon pc pour tout le reste également :

Boitier : Antec p182
Tapis de souris : Func archetype 1030
Souris : Razer Deathadder nova blue
Mémoire : Gskill kit extreme 2*1Go pc 6400 hk
Processeur : intel core2duo E6420
Carte mère : Asus p5k
Alimentation : Corsair hx 520w
Carte graphique : club 3d gf 8800 gts 320Mo
Disque dur : raptor 74 Go-16Mo
Hitachi deskstar t7k500 sata-320Go-16Mo
Graveur : Asus drw-1814 blt-sata

-aurais-je besoin d'une carte son style Xfi Xtreme gamer ou ce qui se trouve sur la carte mère pourrait-il me suffir ?
-Le disque dur raptor fera t-il la différence ou est ce un caprice ?
-est ce que je dois commander du cablage ? (pour brancher le graveur en sata par ex.)
-pour le processeur, je ne sais pas trop si je dois prendre 6320, 6420 ou 6600...

Merci de votre/vos réponse(s), je suis un peu perdu :hello:

Et vive présence pc que je consulte souvent.

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

La config est homogène, mais quite à investir ds de la PC6400 (=overclock prévu) prends aussi un bon rad reconnu ;) (style noctua)

Niveau carte son, celle intégrée est sufisante ... au pire si la qualité des convertisseurs ne te convenait pas, tu pourrais tjrs acheter une carte son apres. (et pas besoin de ceder aux charmes du marketing, une tite audigy 2 c'est largement sufisant)
Le cablage est normalement fourni avec la carte mère
Pour le cpu, vu que tu as de la 6400 et donc que tu comptes OC ça ne depend que de te ton budget ;) (avis perso: e6320 sufisant surtout une fois OC)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

ta config est bien homogene

pour pinailler jte conseillerai de changer d'alim (fortron, seasonic ou antec en 500w) et peut etre la marque de la carte video, club 3d ca me parle pas trop

- pas besoin de carte son , a moins que tu sois un puriste et que t'ecoute de l'opera chez toi ..?
- pour le raptor ( pour en avoir un) tu verras la difference de suite, bien plus rapide , c un reel confort apres c pas vital ; a toi de voir
- tout est fourni dans le bundle de la carte mere, ta tous les cables possibles
- pour le proc le 6320 et le 6420 se valent plus ou moins et le 6600 est un peu plus puissant ... mais ca tu t'en doutes deja
fondamentalement c'est juste une question de Ghz a toi de juger quel prix et de quelle puissance tu as besoin

prends peut etre un bon ventirad (si tu compte o/c dans un futur proche)

loooollll boubpop tu ma grillé a 5 s ......... ^^

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Niveau carte video toutes les 8800 sont identiques (reference design nvidia)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci pour la rapidité du service! Oui, j'avais lu que la marque ne signifiait pas grand change pour ces cartes graphique, je me suis donc tourné vers la moins chère. En ce qui concerne l'alim, Corsair (qui est soutraitant de seasonic) est moins cher de 40 euros par rapport à m12-500 de seasonic, voir l'article http://www.matbe.com/articles/lire [...] page33.php, pourrais tu argumenter stp. J'avais oublié le ventirad, je pense effectivement me tourner vers un noctua.

Plus d'informations

a écrit :

Merci pour la rapidité du service! Oui, j'avais lu que la marque ne signifiait pas grand chose pour ces cartes graphique, je me suis donc tourné vers la moins chère. En ce qui concerne l'alim, Corsair (qui est soutraitant de seasonic) est moins cher de 40 euros par rapport à m12-500 de seasonic, voir l'article http://www.matbe.com/articles/lire [...] page33.php, pourrais tu argumenter stp. J'avais oublié le ventirad, je pense effectivement me tourner vers un noctua.

Plus d'informations

Ok, je sors :whistle:

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pour l'alim, la corsair est bien , mais il semblerait un brin moins silencieuse que sa soeur jumelle de chez seasonic..
Pour la ram, préfère de la Gskill HZ plutôt que la HK.Le mieux est actuellement la Crucial.... :love:
En ce qui concerne le raptor, je ne suis pas persuadé de l'intérêt, d'autant que la différence de perfs s'amenuise avec les DD les plus récents..
Niveau refroidissement, le noctua est très bon, pour moins cher mais très performant tu as le big typhoon aussi :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Moi il me semblait que la Corsair était au contraire un brin plus silencieuse.
Mais bon les deux sont quasiment inaudiblent de toute façon.

Plus d'informations

ServoCall a écrit :

Pour l'alim, la corsair est bien , mais il semblerait un brin moins silencieuse que sa soeur jumelle de chez seasonic..
Pour la ram, préfère de la Gskill HZ plutôt que la HK.Le mieux est actuellement la Crucial.... :love:
En ce qui concerne le raptor, je ne suis pas persuadé de l'intérêt, d'autant que la différence de perfs s'amenuise avec les DD les plus récents..
Niveau refroidissement, le noctua est très bon, pour moins cher mais très performant tu as le big typhoon aussi :)

Je pensais que plus les timings étaient petits mieux c'était or hk 4-4-3-5 : 108 euros
hz 4-4-4-12 : 121 euros ??? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Crucial est mieux ???

effectivement, le big typhoon m'a l'air extra, moins cher et surement aussi performant et peu bruillant, un blueorb II mais l'air pas mal non plus pour encore moins cher?!

Plus d'informations

Bof laisse tomber le Blue Orb.
C'est vrai plus es timing sont bas mieux c'est.
Mais les RAM HZ on des puces D9 qui font qu'elles sont très bonnes en o/c.
Et puis bon les timming n'ont pas beaucoups d'impacts sur les perf avec un C2D.
Tu ne sentira pas la différence entrre 4-4-3-5 et 4-4-4-12.

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Au delà des timings, les HZ ont des chips Micron D9 alors que les HK ont des Promos..
Oui, crucial est LA référence en ce moment => chips D9 triés :love:

Le blueorb II n'est pas dans la même catégorie=> moins performant.. :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Extra les réponses, ça c'est du concret. Je vais dormir la dessus, encore merci et à demain. :jap:

<