Finalisation config nouveau pc!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Voila, après de longues années avec un pc qui n'en peut plus et surtout après avoir réuni les fonds nécessaire, je passe à l'acte pour l'acquisition d'un pc tout neuf, ce sera mon premier pc en pièce, je pense qu'avec l'aide de certain site et vidéos, je devrais arriver à le monter :
... Ceci dit, je ne m'y connait pas des masses et je voudrais savoir si la cfg que j'ai choisie est cohérente, ne pose pas d'incompatibilités etc. Mon budget est limité à 1300 euros mais je possède déjà l'écran (Samsung SyncMaster 225bw) ainsi qu'un kit d'enceintes 5.1 (je pourrais rien récupérer de plus, lol). Je précise que je suis plutôt orienté jeux tout en me servant de mon pc pour tout le reste également :Boitier : Antec p182
Tapis de souris : Func archetype 1030
Souris : Razer Deathadder nova blue
Mémoire : Gskill kit extreme 2*1Go pc 6400 hk
Processeur : intel core2duo E6420
Carte mère : Asus p5k
Alimentation : Corsair hx 520w
Carte graphique : club 3d gf 8800 gts 320Mo
Disque dur : raptor 74 Go-16Mo
Hitachi deskstar t7k500 sata-320Go-16Mo
Graveur : Asus drw-1814 blt-sata
-aurais-je besoin d'une carte son style Xfi Xtreme gamer ou ce qui se trouve sur la carte mère pourrait-il me suffir ?
-Le disque dur raptor fera t-il la différence ou est ce un caprice ?
-est ce que je dois commander du cablage ? (pour brancher le graveur en sata par ex.)
-pour le processeur, je ne sais pas trop si je dois prendre 6320, 6420 ou 6600...
Merci de votre/vos réponse(s), je suis un peu perdu
Et vive présence pc que je consulte souvent.
Autres pages sur : finalisation config nouveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
La config est homogène, mais quite à investir ds de la PC6400 (=overclock prévu) prends aussi un bon rad reconnu
(style noctua)
Niveau carte son, celle intégrée est sufisante ... au pire si la qualité des convertisseurs ne te convenait pas, tu pourrais tjrs acheter une carte son apres. (et pas besoin de ceder aux charmes du marketing, une tite audigy 2 c'est largement sufisant)
Le cablage est normalement fourni avec la carte mère
Pour le cpu, vu que tu as de la 6400 et donc que tu comptes OC ça ne depend que de te ton budget
(avis perso: e6320 sufisant surtout une fois OC)
(style noctua)Niveau carte son, celle intégrée est sufisante ... au pire si la qualité des convertisseurs ne te convenait pas, tu pourrais tjrs acheter une carte son apres. (et pas besoin de ceder aux charmes du marketing, une tite audigy 2 c'est largement sufisant)
Le cablage est normalement fourni avec la carte mère
Pour le cpu, vu que tu as de la 6400 et donc que tu comptes OC ça ne depend que de te ton budget
(avis perso: e6320 sufisant surtout une fois OC)
ta config est bien homogene
pour pinailler jte conseillerai de changer d'alim (fortron, seasonic ou antec en 500w) et peut etre la marque de la carte video, club 3d ca me parle pas trop
- pas besoin de carte son , a moins que tu sois un puriste et que t'ecoute de l'opera chez toi ..?
- pour le raptor ( pour en avoir un) tu verras la difference de suite, bien plus rapide , c un reel confort apres c pas vital ; a toi de voir
- tout est fourni dans le bundle de la carte mere, ta tous les cables possibles
- pour le proc le 6320 et le 6420 se valent plus ou moins et le 6600 est un peu plus puissant ... mais ca tu t'en doutes deja
fondamentalement c'est juste une question de Ghz a toi de juger quel prix et de quelle puissance tu as besoin
prends peut etre un bon ventirad (si tu compte o/c dans un futur proche)
pour pinailler jte conseillerai de changer d'alim (fortron, seasonic ou antec en 500w) et peut etre la marque de la carte video, club 3d ca me parle pas trop
- pas besoin de carte son , a moins que tu sois un puriste et que t'ecoute de l'opera chez toi ..?
- pour le raptor ( pour en avoir un) tu verras la difference de suite, bien plus rapide , c un reel confort apres c pas vital ; a toi de voir
- tout est fourni dans le bundle de la carte mere, ta tous les cables possibles
- pour le proc le 6320 et le 6420 se valent plus ou moins et le 6600 est un peu plus puissant ... mais ca tu t'en doutes deja
fondamentalement c'est juste une question de Ghz a toi de juger quel prix et de quelle puissance tu as besoin
prends peut etre un bon ventirad (si tu compte o/c dans un futur proche)
Merci pour la rapidité du service! Oui, j'avais lu que la marque ne signifiait pas grand change pour ces cartes graphique, je me suis donc tourné vers la moins chère. En ce qui concerne l'alim, Corsair (qui est soutraitant de seasonic) est moins cher de 40 euros par rapport à m12-500 de seasonic, voir l'article http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page32.phphttp://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page33.php, pourrais tu argumenter stp. J'avais oublié le ventirad, je pense effectivement me tourner vers un noctua.
yannick59100 a dit :
Merci pour la rapidité du service! Oui, j'avais lu que la marque ne signifiait pas grand chose pour ces cartes graphique, je me suis donc tourné vers la moins chère. En ce qui concerne l'alim, Corsair (qui est soutraitant de seasonic) est moins cher de 40 euros par rapport à m12-500 de seasonic, voir l'article http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page32.phphttp://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page33.php, pourrais tu argumenter stp. J'avais oublié le ventirad, je pense effectivement me tourner vers un noctua.
Pour l'alim, la corsair est bien , mais il semblerait un brin moins silencieuse que sa soeur jumelle de chez seasonic..
Pour la ram, préfère de la Gskill HZ plutôt que la HK.Le mieux est actuellement la Crucial....
En ce qui concerne le raptor, je ne suis pas persuadé de l'intérêt, d'autant que la différence de perfs s'amenuise avec les DD les plus récents..
Niveau refroidissement, le noctua est très bon, pour moins cher mais très performant tu as le big typhoon aussi
Pour la ram, préfère de la Gskill HZ plutôt que la HK.Le mieux est actuellement la Crucial....
En ce qui concerne le raptor, je ne suis pas persuadé de l'intérêt, d'autant que la différence de perfs s'amenuise avec les DD les plus récents..
Niveau refroidissement, le noctua est très bon, pour moins cher mais très performant tu as le big typhoon aussi
testcall a dit :
Pour l'alim, la corsair est bien , mais il semblerait un brin moins silencieuse que sa soeur jumelle de chez seasonic..Pour la ram, préfère de la Gskill HZ plutôt que la HK.Le mieux est actuellement la Crucial....
Je pensais que plus les timings étaient petits mieux c'était or hk 4-4-3-5 : 108 euros
hz 4-4-4-12 : 121 euros ??? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
Crucial est mieux ???
effectivement, le big typhoon m'a l'air extra, moins cher et surement aussi performant et peu bruillant, un blueorb II mais l'air pas mal non plus pour encore moins cher?!
Bon, j'arrive pas trop à boucler mon budget sur le(s)quel(s) de cet/ces élément(s) vaut-il mieux rogner ?
-processeur : e6320 à la place de 6420/6600
-mémoire : G.Skill Kit Value 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM PC6400 NQ à la place HZ/crucial ballistix (cette dernière est difficile à trouver en + que je dois trouver des sites (sérieux) qui expédient sur la Belgique.)
-carte graphique : 8800gts 320 Mo OU 640 Mo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMontage nouveau pc
- ForumConfiguration d'un nouveau pc
- ForumBatterie nouveau pc
- ForumLes nouveau pc laptop
- ForumItunes sur un nouveau pc
- ForumNouvelle config nouveau windows
- ForumListe des nouveau pc portable
- ForumEcran noir avec un nouveau pc