Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

QUE en FireWire, DD externe pas accessible dans le poste de travail

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous..

Je poste ici car je ne sais plus à quel saint me vouer!!
Je viens d'acheter un boîtier externe combo USB20/1394 3.5" (Advance, BX-3COM) pr y mettre un DD 250Go de Seagate, partitionné et formaté.

Le disque est reconnu sous USB (1.1 et 2.0) et apparaît bien dans le poste de travail. Jusqu'ici tout va bien..

Là où ça coince, c'est que je ne parviens pas à le faire apparaître dans le poste de travail par la connexion FireWire (4 broches), ce qui m'intéresserait pas mal puisque mon portable (Inspiron 8100) n'a que l'USB 1.1.

Ce que je sais
1°) Lors de la connexion en 1394, le combo est reconnu comme un Prolific PL3507 (le chipset), ce que je retrouve dans mon gestionnaire de périphériques ("Prolific PL3507 Combo Device (1394-ATAPI rev 1.10) IEEE 1394 SBP2 Device") en tant que Lecteur de Disque, comme mon DD interne

2°) aucune des 3 partitions n'apparaît avec l'outil système "Stockage>Gestion des disques". Je n'ai qu'une partition de base FAT(32Mo), mon DD interne NTFS, et mon DVD

3°) Rien n'apparaît non plus avec Partition Magic 8

4°) mon port 1394 fonctionne (testé) et le cable aussi (testé)

6°) Je suis sous XP SP1

AU SECOURS!! ;-)

PS: je n'ai hélas aucun moyen de tester le boitier, puisque personne autour de moi n'a de port FireWire
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut j'ai un boitier ICY BOX IB-350UE avec le même chipset que toi et ca fonctionne. Par contre j'utilise windows XP SP2, peut-etre faudrait-il que tu installes le dernier service pack ainsi ques les derniers patchs ?

Sinon essaie de voir s'il n'existe pas un firmware récent pour ton boitier. Raidsonic mais à jour régulièrement des firmwares pour ses boitiers ...

Pour info, le chipset Prolific PL3507 a très mauvaise réputation concernant le firewire, tout le monde conseille de l'éviter (perte de données, de partitions etc.).

Pour ma part je n'ai pas eu ce genre de problèmes jusqu'à aujourd'hui.

Plus d'infos ici:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Quel-boiti...

et là:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027780_1.html
Lassé par la pub ? Créez un compte