Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Firewire 400 ou USB 2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter un disque dur externe 200GB (combo firewire 400/USB2) pour digitaliser et stocker des films video en format AVI. Un technicien de LaCie m'a conseillé de digitaliser mes films en utilisant le port firewire. En effet même si le débit est pratiquement le même entre firewire 400 et USB2, le flux serait plus constant avec le firewire (donc au final moins d'images saccadées). Qu'en pensez-vous?
Le disque dur sera branché sur une carte PCMCIA (firewire) d'un portable centrino (4200 rpm).
Merci pour vos conseils :bounce: 

Autres pages sur : firewire 400 usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le firewire était concu à l'origine pour des flux vidéos et incorpore des fonctionnalités de garantie de bande passante; ce qui n'est pas la cas pour le SATA o le SCSI orienté mémoire de masse. Qui peut le plus peut le moins, on peut donc s'en servir aussi pour brancher d'autres périphériques commes des imprimantes, des disques durs, ou mettre en réseau des machines.

Pour revenir à ta question, que ton disque dur soit branché en FireWire 400 ou USB2, je doute fort que tu découvre une différence !

Même si tu ne compresses pas à la volée et stockes ta vidéo sur ton disque au format DV, tu peux te permettre d'avoir le transfert vers le disque dur temporisé.

Par contre avec un Centrino ne t'attends pas à faire des merveilles.

En plus le bus PCMCIA a du mal à suivre le débit d'un FireWire 400. Tu risques d'être déçu.
Lassé par la pub ? Créez un compte