Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flash du BIOS ASUS A7N8X

Dernière réponse : dans Matériel

Je n'arrive pas à flasher le bios de ma CM : ASUS A7N8X nforce 2 DDR 400. Ce n'est pas une Deluxe. J'ai beau aller piocher les infos sur le site Asus (où le sujet est déjà difficile à trouver) et quelque soit ma démarche : ça ne passe pas. J'ai dézippé le fichier sur mon C: mais le bios ne le reconnait pas. J'ai essayé de passer par AWDflash.exe et Aflash.exe : aucun succès. Je désespère.

Quelqu'un aurait réussi la manoeuvre et pourrait m'expliquer comment il a fait?

Autres pages sur : flash bios asus a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Altephkat a écritEncore plus fort 5 sujet sur 23 ! :ouch: 

Asus A7NMachin la reine de la cat Harware ! [:ptdr2]

La prochaine fois, je sais pas, moi, je prends MSI ou ABIT ou n'importe quoi d'autre...

Pour répondre à ta question : le ASUS UPDATE est déconseillé sur le site...

Adekanikor a écritLa prochaine fois, je sais pas, moi, je prends MSI ou ABIT ou n'importe quoi d'autre...

Bah putain, j'ai l'air d'avoir du bol, la mienne (A7N8X-E Deluxe) ne me pose pas de problème... Pour l'instant :sweat: 

Perso, chez moi, Asus update marche bien...

Adekanikor a écritLa prochaine fois, je sais pas, moi, je prends MSI ou ABIT ou n'importe quoi d'autre...

Pareil! :/ 

Tu peux toujours lire l'eventuel bios que tu veux mettre à jour sans pour autant flasher!

Altephkat a écritTu peux toujours lire l'eventuel bios que tu veux mettre à jour sans pour autant flasher!

Merci pour la suggestion. 'a marche pas quand même. Je vais pas me prendre la tête : hop! au placard! Je vais changer de config et puis voilà! :kaola: 

AccroPC2 a écrits'te troll ....

Marche pas si mal que ca cette carte ....

Attention, c'est le genre de remarque qu'aurait put faire le premier boulet venu!

Tu n'as jamais eut de problèmes avec ton asusmachin, tant mieux pour toi mais c'est apparement rarement le cas! :o 

Ben vérifie peut-être aussi la version de ta carte : ne chope pas les BIOS pour v1.04 si tu as une 2.0 et inversement [:spamafote]

Et pour la petite histoire, pas de problèmes non plus avec cette carte : mes problèmes que j'ai eus au début n'étaient pas liés à la carte mère.
Et je flashe mon BIOS via Windows, comme un guedin :D  mais que quand c'est nécessaire.

Altephkat a écritEncore plus fort 5 sujet sur 23 ! :ouch: 

Asus A7NMachin la reine de la cat Harware ! [:ptdr2]

Euh, juste pour dire : 3 sujets sur 12 = 25% alors que 5 sujets sur 23 ~ 22%

Donc c'est pas + fort, ca reste dans la ligne...

Duncan a écritBen vérifie peut-être aussi la version de ta carte : ne chope pas les BIOS pour v1.04 si tu as une 2.0 et inversement [:spamafote]

J'en suis à la 1.02! C dire si ça presse... Et non, je ne me tropmpe pas. Amoins qu'elle soit trop vieille, du coup...

Juin 2002, je dirais que c'est une révision 1.04...

Tu peux le savoir en regardant directement sur la carte mère, si je me souviens bien, c'est entre 2 ports PCI ou entre le port AGP et le 1er port PCI, c'est écrit en blanc.

Ou tu peux aussi regarder directement dans le manuel de la carte mère, ça doit être marqué dedans.

Adekanikor a écritJe n'arrive pas à flasher le bios de ma CM : ASUS A7N8X nforce 2 DDR 400.

salut

Ben moi j'étais pas à l'aise non plus avec ce genre de procédure et il y a une quinzaine de jours, mon CPU se mettait à pleine charge sans raison. On m'a conseillé de faire une mise à jour de mon BIOS, j'ai une Asrock K7S8X, et en suivant pas à pas la procédureindiquée sur le site , en créant une disquette de boot avec le prog FLASH, ça c'est fait tout seul tranquile. Et maintenant tout marche. Il faut trouver la bonne version mais en général, la règle du "qui peut le plus, peu le moins" est assez valable. par exemple j'ai pris une MAJ de BIOS pour un proc plus puissant et plus récent (car le mien n'était pas indiqué sur le site) mais ça marche très bien... EN tout cas pour moi, je ne sais pas si on peut généraliser ?
Bon courage ;) 

LG

Adekanikor a écritAh bah je vais essyaer. Je vous tiens au courant...

salut a tous

moi perso j'ai une asus p4p800 (marque comme reference)
et je flash mon bios des qu'une mis a jour sort depuis environ
1 ans avec asusupdate et jamais de soucis !!

bye a bientot

je ne veut pas être alarmiste, mais sur les asus A7N8X (excellente carte au demeurant), je ne te conseille pas de mettre à jour le bios ... d'ailleurs, si tu cherche sur le net, tu t'apercevra que dans leur grande majorité, les forumeurs tirent la sonnette d'alarme pour les nouveaux bios d'Asus pour la A7N8X, car ils rendent les controlleurs SATA inutilisables.
Donc si tu ne rencontre pas de soucis, ne flashe pas, laisse couler (ce que j'ai fait sur la mienne).
@+

koa a écritje ne veut pas être alarmiste, mais sur les asus A7N8X (excellente carte au demeurant), je ne te conseille pas de mettre à jour le bios ... d'ailleurs, si tu cherche sur le net, tu t'apercevra que dans leur grande majorité, les forumeurs tirent la sonnette d'alarme pour les nouveaux bios d'Asus pour la A7N8X, car ils rendent les controlleurs SATA inutilisables.
Donc si tu ne rencontre pas de soucis, ne flashe pas, laisse couler (ce que j'ai fait sur la mienne).
@+

Et tout le monde trouve ça normale? :heink: 

Adekanikor a écritJe n'arrive pas à flasher le bios de ma CM : ASUS A7N8X nforce 2 DDR 400. Ce n'est pas une Deluxe. J'ai beau aller piocher les infos sur le site Asus (où le sujet est déjà difficile à trouver) et quelque soit ma démarche : ça ne passe pas. J'ai dézippé le fichier sur mon C: mais le bios ne le reconnait pas. J'ai essayé de passer par AWDflash.exe et Aflash.exe : aucun succès. Je désespère.

Slt,
tout d'abord tu dois etre sûre du modele de ta CM et de sa version.
(Plusieurs modeles: A7N8X, A7N8X Deluxe, A7N8X-E Deluxe, A7N8X-VM, A7N8X-VM/400, A7N8X-X )
(Plusieurs versions sur les 2 premiers modeles: 1.3, 1.4, 1.6 et 2.0 )
Comme indiqué quelques posts plus haut, il est inscrit entre les ports pci.
Une fois que tu as trouvé le modele et la version , tu vas sur le site Asus http://www.asus.com.tw/support/download/download2.aspx?item=a7n8x&type=like&file_type=All et tu telecharges le bios correspondant .

Ensuite tu formattes une disquette et tu decompresses ton fichier telechargé sur cette disquette ( pas sur C: ).

Tu redemarres ton pc avec la disquette en place et tu tapes "Alt F2".
(Si tu sais taper "Suppr" pour entrer dans ton bios tu sais aussi taper "Alt F2" pour reflasher ton bios.

Tu laisses faire le prog de flashage jusqu'àu redemarrage...
Ne jamais l'interrompre et eviter de flasher par temps d'orage.
La moindre coupure de courant, autre probleme ou erreur de telechargement et tu te retrouveras avec un ecran noir.

;)  :hello:  [:swhanda]

Lassé par la pub ? Créez un compte